Besoin de conseils pour le poids...

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 10:51
bonjour à toutes, je suis à 21 sa et déjà presque 7kilos!pourtant je fais atention à ce que je mange et je grossis sans arret... aidez moi s'il vous plait car à ce rythme là je vais prendre plus de 20kilos pr cette première grossesse.. alors si vs avez quelques conseils,faites moi en profiter!! merci beaucoup et bonne grossesse à toutes! bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 10:55
alors là ma pauvre c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider; 7 kilos ???? c'est rien comparé à moi : plus 15 kilos !!!!! c'est l'horreur je ne sais plus quoi faire; c'est pas comme si je me goinfrais loin de là mais j'ai l'impression que, quoi que je mange, je vais le stocker deux fois voire trois plus vite qu'à la normale ..... je suis désespérée moi aussi crois moi; heureusement qu'à la base je suis très très mince. et toi ? avant d'etre enceinte tu étais plutot mince ?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 10:57
disons que j'étais dans la moyenne,58kilos pr 1m60...
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 11:36
Coucou les filles :!: Moi je pense que si vous ne mangé pas comme un orgre !!!que voulez vous fair :roll: :?: beaucoup de fille mange en pensant qu'elle sont deux mais s'est faux pour la quantité mais pour la qualité oui !!! Vous devais mangé normalement et ne faite pas de régime car votre petit bou empatira !! :? Une alimentation équilibré je sais que sa n'est pas facile pour celle qui on des mauvais abitude comme moi!!! J'avais prix 13kl et pour temp j'ai mangé trés mal pizza patte macdo kebab des littre de coca et une copine qui a fait attention elle a pris plus et a fait un un BB de 2k800 alors que moi 3k120 donc s'est injustifié defois faite de votre mieux mais ne vous senté pas coupable de grossir !!! :wink: bon courage pour la suite !!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 11:40
comme je l'ai écrit plus haut,je fais attention a ce que je mange donc ne me dis pas de ne pas manger pr 2,je fais attention(mais je me fais plaiir klk fois ossi)et je suis bcp plus vite rassasiée.j'ai arreté les sodas,et j'évite aussi le pot de nutella...et pourtant!!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 16:34
je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, chaque femme et chaque grossesse sont tellement différentes... Je suis à 23 SA et je n'ai pris que 1 kg/ 1 kg 500 depuis le début mais à la base, je suis forte (80 kg pour 1m58) donc tout va bien.
ilassus 107 messages
ilassus
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:43
Perso, je suis ronde en temps normal, 1m65, 70 Kgs. Pour ma fille, il y a 8 ans, j'ai pris 8 Kgs et en ai gardé 2. J'ai des amies fines qui ont pris plus de 20 Kgs et qui ont tout perdu en quelques semaines après l'accouchement. Ca ne veut donc rien dire, l'important c'est qu'ils partent après la grossesse. Aujourd'hui, je commence ma 21ème SA, poids de départ 70.3 Kgs, et ce matin chez gygy = 71.5 Kgs. Je suis contente, pourvu que ça dure !!! Isa
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:49
ça dépend de ton indice de masse corporel (poids/taille²), par exemple 55/(1.65X1.65) = 20.20 pour moi Normalement, moi qui fait 1m65 pour 55kg, j'ai le "droit" de prendre 14kg pendant ma grossesse. Ils sont atteints, et je ne suis qu'à 27SA !!! Et j'approche des 70kg...
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 18:02
[quote:574d171870="marion6913"]bonjour à toutes, je suis à 21 sa et déjà presque 7kilos!pourtant je fais atention à ce que je mange et je grossis sans arret... aidez moi s'il vous plait car à ce rythme là je vais prendre plus de 20kilos pr cette première grossesse.. alors si vs avez quelques conseils,faites moi en profiter!! merci beaucoup et bonne grossesse à toutes! bisous[/quote:574d171870] Salut Marion, Ne te fais pas trop de soucis, car dans ma famille par exemple, on a tendence a prendre beaucoup de poid en début de grossesse et presque rien vers la fin. Au final ca fait une prise de poid totale de 12 kg (se qui est tout a fait dans la moyenne). Continu a manger équilibré et dans des doses convenable. Bonne grossesse. Bises.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 21:10
beinh alors cherie on a peur de ses kilos en trop!!!!! je t'ai rattrapé!!!!!! j'en ai pris 6 et trois en seulement 3 semaines!!!! mange equilibré ne te prive pas car le stresse et la frustration font grossir et dis toi que tu nous fera un ptit mec bien costaud!!!!!!!! bise no soucis!!!!!!!!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 10:48
merci future,tu me remontes le moral!!! Pas06 ça mfai bien plaisir ktu mes rattrapé!!!hihihi!! :D gros bisous et merci
Guest237861
1 messages
Guest237861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 15:36
Bonjour à toutes ! Pour le poids, que l'on soit enceinte ou pas, ça ne change pas le fait que nous ne soyons pas toutes egales face aux calories... Quand certaines prennent deux kilos juste en regardant une assiette de frites plus d'une minutes, certaines perdent 500 g parce qu'elles n'ont mangé que la moitiè du pot de nutella au lieu de le terminer ;-) Mais bon, pour celles qui prennent facilement, y'a pas de mystère : ne pas manger entre les repas (et surtout pas des trucs sucrés ou gras) et se contenter d'aliments simples pdt les repas = éviter les trucs industriels transformés. Ex : au ptit dej, remplacer les pains au lait ou brioche ou céréales par du vrai pain avec un peu de beurre, remplacer les sodas par de l'eau, remplacer le ketchup par un coulis de tomates, remplacer la cuillère de nutella par un carré de chocolat noir sans noisettes, remplacer la pizza par la pissaladière maison... Eviter les desserts lactés sucrés et prendre des fruits. Ne pas manger plus qu'à sa faim = manger lentement pour s'arréter avant de se sentir "pleine"... Si vous ajoutez à ça de l'exercice (marche à pieds et natation) bah on devrait pouvoir éviter les prises de poids trop importantes... Moi j'ai rien changé à mon alimentation depuis que je suis enceinte. La seule différence c'est que maintenant quand je penche du mauvais coté de la balance, bah je zappe pas mon diner pour autant. J'ai aussi remplacé la course à pieds par la natation. +4kg à 21 SA. Voilou !!! Bonne grossesse à toutes
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 15:58
Ahh, les kilos! un vrai fléau! J'en suis à 8 kg à 21SA. J'en ai marre, chaque semaine la balance clignotte en rouge :shock: :shock: :shock: Mais c'est tellement dur! Alors j'essaye de faire attention mais la tentation est tellement grande! Le chocolat m'envoie même des messages subliminaux (si, si, je vous assure!!! :) ) Donc je fais de mon mieux et j'essaye de ne pas trop y penser. Je sais que le gynéco va me taper sur les doigts mais qu'y puis-je! On verra ça après l'accouchement quand je serai en pleine déprime parce que plus rien ne me va!!! :evil: :evil: Malheureusement je n'ai pas de solution, désolée!
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 19:08
J'ai un bon plan qui marche plutôt bien pour moi: au moins 5 soirs par semaine, le soir, je ne mange qu'une ou deux assiettes de soupe de légumes maison (sans crème, ni gruyère biensur). Et le midi, je privilégie les légumes en accompagnement plutôt que les féculents. Il n'y a que pour le petit déjeuné que je me permet du pain de mie grillé avec beurre ET confiture, café et jus d'orange. J'en suis a 20 SA et + 3kg. Mais bon sa veut rien dire, avant de tomber enceinte j'avais bien 15kg en trop ( j'ai pas trop de leçon a donner c'est vrai) COURAGE!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.