S'arreter de travailler ou pas?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 10:02
Coucou, voilà j'ai un soucis. Je suis a 5mois revolu de grossesse. Après 15jours de vacances, j'ai repris lundi mon emploi de caissière. 2 grosses journées de 9h chacune a suivre! Aujourd'hui repos! Au cours de ces deux journées, j'ai été prise de vertiges, et j'ai de grosses douleurs dans le ventre.. comme si on me comprimais le ventre de l'exterieur vers l'interieur. En fin de journée je tiens debout mais plier vers l'avant par la douleur. J'ai rdv chez mon medecin generaliste, qui suis ma grossesse, cet après-midi, mais pas de chance c'est son remplacant! J'hésite a demander un arrêt, car si je m'arrête maintenant je doute de pouvoir reprendre après.. et si il m'arrête que 15jours?? En 3ans de ce métier j'ai été arrêter 2jours..c vous dire que je suis pas fainiante, mais j'ai peur de la réaction de mes responsable.. Car hier quand j'ai été prise de malaise, on m'as donner un sucre,un verre d'eau et on m'a prier de reprendre le travail... Que feriez-vous? J'ai peur d'être juger de fainiante... mais j'ai aussi peur pour mon bébé!! Merci de m'avoir lu!!
alseno 44 messages
alseno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 10:27
pour moi la santé du bb et la mienne sont primordiales dc je prefere m'arreter quand ca va pas apres tu fais comme tu veux masi si on te propose 15 jours d'arret prends les et renseigne toi aupres de ta convention car tu peux beneficier d'une reduction du temps de travail
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 11:18
Ta santé et celle de BB avan tout!!!!!!!! T'inquiete il ont pas le droit de te virrer pour un arret maladi! Il leur faut de vrai reson! La santée de BB passe avant tout!! En tout cas c ce que je pence :wink: Courage et prend soin de vous :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 11:57
Je vous reponds a toutes en même temps! Merci de votre soutien. J'ai été faire mes courses, ben même ca j'ai pas réussi, j'ai pris la moitié des choses et je suis rentrée, car trop mal!! Mon medecin voulai me mettre en arrêt depuis déjà 1mois, car elle trouve mon boulot dur, c moi qui avai refuser.. Mais là c le remplacant que je v voir, il ne connais donc pas ma situation et l'avis de mon medecin generaliste! Et puis le temps de reduction de travail par jour, selon ma convention est de...15minutes par jour!!! Vive le leclerc lol!! En tout cas, je veux faire passer mon bébé en premier, surtout que mon contrat se finis dans 2mois et demi et etant enceinte il sera pas reconduit (pis je serai en congé maternité).. je vous tiens au courant
alseno 44 messages
alseno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 12:25
15 min c'est abusé vois avec ton medecin mais n'hesite pas a demander je sais que parfois ca aprait abuser mais mince bb est la et c'est lui que l'on doit aussi menager de plus ton contrat s'arrete dans 2 mois et pas renouveller ton metier est dur alors pas de scrupules et c'est pas la peine d'accoucher prematurement car on a trop forcer moi aussi pas la grande forme je vais chez le doc aussi j'ai mal au dos enfin ds la fesse et j'ai souvent des tiraillements ds le ventre, certes c'est les ligaments mais ya des jours ou ca fait trop mal car je reste longtemps debout. pense a toi et a ton bb meme si le medecin ne te connait pas tu lui explique ce que tu nous a dit un bon medecin comprehensif te prescrira un arret
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 15:32
bonjour a tte je pense que tte les filles ont raison j'ai été ds ces condition aussi je travail en usine avec un emploi du tps de 43h par semaine et plus parfois car je boss aussi le week. a 4 moi et demi j'ai demandé les 35 h et mon patron ma dit que c'étai un peu tot ms je ne me suis pa dégonflé et je lui ai di k tte les grossesse ne se ressemblai pa. il ma mi au 35h ms cela na pa suffi la place k j'avai étai debou tte la journée et j'étai fix,j'ai rien laché et j'ai demandé un autre poste ms il nen a pa tenu tro compte et au lieu de rester fix je marchai tte la journée cette foi ci. passer 15 jours ds ces condition j'ai eu des contraction au 5 eme moi avec 16 de tension; ma sage femme ma infligé 15jour de repos forcé et plus c avoir! dc maintenan je me prend plu la tete mm si je sui pa une fainéante. je pense a mon bb en premier car c'est notre tit bout de bonheur a moi et a mon homme et je ne veu pa le mettre en danger pr des gens qui nen veule pa le cou. dc voila ms ne pren pa la tete avec les gens ki nen vale pa le cou. allé bonne continuation a tte et gro bisou
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 10:36
J'ai donc été voir le remplacant de mon medecin habituel, et il m'as arrêter d'office pour un mois.. Car mes douleurs sont en fait des contractions ce que j'ignorais vu que j'en ai jamais eu! Alors j'ai aussi une ceinture de maintien a porter a cause des dechirures ligamentaires que j'ai 'habitude de faire sans etre enceinte, et je dois rester au repos allonger un max!! Mon homme est partiremettre mon arrêt a ma responsable, je vous dirai ce qu'elle a dit!!! Bonne grossesse!
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:39
Je crois aussi qu'il ne faut pas culpabiliser pour un arrêt de travail. Je suis arrétée depuis presque 2 semaines (arrêt à 4 mois et demi). J'ai un travail moins difficile que le votre, je suis prof. Mais j'avais 2 heures de routes par jour et 18h a rester debout et a courir vers les élèves qui font des betises (en chimie c'est risqué!). J'avais des contractions qui me faisaient vraiment trés mal. Pour la santé du bébé et la mienne j'ai préféré arreter, meme si ca va etre long jusqu'a l'accouchement. Tiens nous au courant de ce que t'as dit le médecin. Bon courage a toi.
alseno 44 messages
alseno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 11:03
tu n'as pas a culpabiliser bb est plus important que le boulot
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 18:36
Enfin mon chéri a été donner mon arrêt a ma responsable, qui etait ravie apparement!! Elle n'as même pas demander si ça allai ni rien, elle a juste dit "allons bon..." Et dire que pendant 2ans et demi g tjrs été presente (arreter 2jours pour une gastro), j'ai même plusieurs fois rendue des services, bref sans me jeter des fleurs, j'etai l'employée "modèle".. ben vue le remerciement, j'ai aucun scrupules a être arrêter!!! Surtout que ce matin j'ai encore été prise de grosse contractions!!! Le hic, c que maintenant ca va etre long jusqu'a l'accouchement, et mes collègues vont me manquer, meme si je sais qu'elles viendront me voir!
Guest294368
117 messages
Guest294368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 19:32
[quote:0c9d9efc6a="rachel56"]Coucou, voilà j'ai un soucis. Je suis a 5mois revolu de grossesse. Après 15jours de vacances, j'ai repris lundi mon emploi de caissière. 2 grosses journées de 9h chacune a suivre! Aujourd'hui repos! Au cours de ces deux journées, j'ai été prise de vertiges, et j'ai de grosses douleurs dans le ventre.. comme si on me comprimais le ventre de l'exterieur vers l'interieur. En fin de journée je tiens debout mais plier vers l'avant par la douleur. J'ai rdv chez mon medecin generaliste, qui suis ma grossesse, cet après-midi, mais pas de chance c'est son remplacant! J'hésite a demander un arrêt, car si je m'arrête maintenant je doute de pouvoir reprendre après.. et si il m'arrête que 15jours?? En 3ans de ce métier j'ai été arrêter 2jours..c vous dire que je suis pas fainiante, mais j'ai peur de la réaction de mes responsable.. Car hier quand j'ai été prise de malaise, on m'as donner un sucre,un verre d'eau et on m'a prier de reprendre le travail... Que feriez-vous? J'ai peur d'être juger de fainiante... mais j'ai aussi peur pour mon bébé!! Merci de m'avoir lu!![/quote:0c9d9efc6a] slt moi je ne peut meme pas travaillé j ai eu mes 2 garcons j etait en arret maladie impossible de travaillé ensuite j ai subi 2 fause couche an dernier et la de nouveau enceinte et toujours incapable de travaillé je peut meme pas faire du ménage a la maison tu vois tu est pas la seule et c est une honte de dire je peux pas voila pense aau futur bébé et a toi
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 10:24
La santé du BB et de la maman avant, comme si tout ces responsables n'ont pas d'enfants ou n'en veulent pas. C'est la plus belle chose du monde qu'une femme fait "attendre un enfant, le faire grandir". Profites de ton repos un max!!!! :P Moi aussi, au début, je ne voulais pas prendre de repos. J'arrivais au bureau, on me disait : "toi, tu as encore mal dormi!!". Ensuite, j'ai su que j'étais enceinte de 2 mois, voilà l'origine de ma fatigue. Je me suis dir "Mon BB, mon amour, je ne veux que son bien!". Je suis allé voir mon médecin traitant et j'ai eu 2 semaines de repos. De retour au bureau (je travaille au sein de la Police de l'Environnement), je vois mon chef de service, je lui ai juste dit que j'étais enceinte. KIl m'a félicité. Mais bon, il est rai que je travaille dans l'administration et que c'est plus cool que dans le privé. :roll: En conclusion, BB d'abord, il a besoin d'une maman en pleine santé car sa santé, de la naissance à la veillesse, dépend déjà de ce qu'on lui donne en étant enceinte!!! Bichonnons-nous les filles. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.