Les superstition achat avant la naissance ou pas

Discussions

Auteur
Message
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 08:49
[color=indigo:051d20cd3b][b:051d20cd3b]Bonjour bonjour,,, J'entend souvent dire qu'il ne faut pas acheter avant la naissance de bébé cra ça porterait "maleur" Je suis trés impatiente de décorer et d'acheter des choses pour notre petit bout masi du coup je n'ose pas ... Ridicule n'est ce pas :wink: Enfin en tout cas maintenant je préfére attendre la derniere minute et vous qu'en pensez vous de cette superstition :?: :?: :?: :?: :?: bizzzz à toutes les mamans[/b:051d20cd3b][/color:051d20cd3b]
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 08:59
Nous on a tout acheté avant Dés le 2°mois quand on craqué sur un truc on achetait Ma mère s'est laché aussi tout le long de ma grossesse!!! Et la chambre du bébé, suite à une bonne affaire dans un magasin on l'a eu je crois que j'étais dans mon 3°mois Mon petit a maintenant bientôt 3 mois et tout va bien Je ne pense pas que ça porte malheur Et puis faut bien acheter au fur et à mesure parce que tout d'un coup JE t'explique même pas la note :shock:
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 09:02
je crois que c'est un peu comme toi tu le ressens... si tu as envie d'acheter des choses... fais toi plaisir.... ce sont de vieilles superstitions auxquelles personnellement je ne crois pas du tout et pourtant moi je n'ai rien acheté du tout jusqu'à il ya quelques jours... je n'en ressentais pas vraiment le besoin.... maintenant j'en ai envie et je dévalise les boutiques... n'écoutes pas trop les autres... écoute toi !!! bon courage !
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 09:02
Pour mes deux grossesses, c'était comme ça. Je ne voulais pas conjurer le sort. J'avais peur, de me réjouir trop vite. Et d'être déçue après. La fausse couche peut arrivé dans les derniers (moins fréquent d'accord). Mais bon? Pourtant, je ne suis pas du tout supersticieuse. Les hormones font beaucoup aussi, dans ces cas là. DE TOUTE FACON, COMMENT SAVOIR? Bonne grossesse Virginie
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 09:10
Perso je suis pas superstitieuse ( je touche du bois!! :D ) Et pi ce serai un calver d'attendre le dernier jour pour tout acheter!!!! Tes enceinte, te torture pas :lol: Moi j'ai pas les moyen, donc j'attend la prime de naissance pour achetter le plus gros. Mais ça m'empeche pas de faire les rayon ( je l'avous en esperant acheter un truc), voir si il y a des choses sur le quels je craque. Pour le moment moi je fai surtout de la recuperation. J'ai dejas un lit, un matelat neuf (trop important la literie), et quelque vetement. Mais c vrais que j'aimerai avoir dejas toutte la chambre de faite!!! ALORS TE FIT PAS A CES SUPËRSTITION!!!!!!!!!!!! SI TA LES MOYEN, FAIT TOI PLAISIR; FONCE!!!!!!! :lol: Voila c'etai mon avis :D Biz
alseno 44 messages
alseno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 09:25
les3 premiers moi je n'ai rien acheté! la avec mon mari on commence doucement car tout acheter a la derniere minute ca va faire mal c'est notre 1er dc on a rien du tout. Nous avons acheté la poussette et nous allons aller commandé le lit ds les prochains jours. J'achete aussi qq vetements surtout des bodys car j'attends la confiramtion du sexe avant de me lacher Je ne pourrais pas attendre la derniere minute.Imagine que tu doives rester allité les 2 derniers mois de ta grossesse avec interdiction formelle de sortir Moi je serais frustrées de demander aux autres d'aller m'acheter ca ou ca pour le bb et ne pas pouvoir choisir apres ca reste mon opinion
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 13:54
Voilà ma position.. J'achète au fur et à mesure car je me dis que ce qui doit arriver arrive... Nous n'avons pas le pouvoir de le provoquer parce qu'on va acheter un body... En fait, je me dis que tant que je me fais plaisir à l'instant T, c'est ce qui compte... Bébé d'amour peut tout aussi bien nous quitter à un mois... Alors, a quoi bon y penser, on ne décide pas.... Moi, je me fais plaisir même si je vis ds la peur de perdre ce petit bouchon qui gigotte en moi... Bises et amusez vous bien!!!
Guest481450
41 messages
Guest481450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 14:24
le bb est bien là, donc il faut bien se preparer n'est ce pas? ca coute cher tous ca donc il faut bien acheter petit a petit :lol: il faut pensez pour bb d'abord au lieu de pensez au chose negative! avoir un enfant est une chose positive , donc soyez heureuse et pret pour son arrivé! il faut commencer à acheter maintenant :P je vous soutien tous les filles! bisous! katherine! :wink:
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 16:57
Moi je suis supersticieuse, ce qui porte malheur, ce n'est pas toi en achetant des choses pour ton bébé, mais c'est des kdos qu'on lui offre avant sa naissance, ou bien annoncer sa grossesse avt les 3 mois de grossesse !!! J'ai fait 2 fausses couches en annoncant avt les 3 mois ma grossesse, donc je ne veux recevoir aucun kdo avt sa naissance !!! Voila voilou, c'est peut etre ridicule, mais je ne veux plus tenter le sort !!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:24
Moi aussi je ne voulais pas annoncer ma grossesse avant le 3ème mois (je suis superstitieuse :wink: ) mais comme j'ai arrêté de boire et de fumer au premier apéro entre copain j'ai été démasquée :lol: Pour les achats rien jusqu'au quatrième mois et là je fais petit à petit, pas mal d'occas pour l'instant, ça me permet d'acheter plus en n'explosant pas le budget... J'attends la prime pour les gros achats (même si merci papa maman la poussette est offerte). Fais toi plaisir, ça permet de peu à peu se préparer et réaliser que ce petit bout va arriver (et pas de mauvaise pensée... tout ira bien :D ça porte malheur de penser au malheur :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.