La peur au ventre

Discussions

Auteur
Message
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:18
Coucou a toutes les futurs mamans Je viens vous parler de mon histoir qar je vie avec la peur de perdre mon bébé Au mois de Décembre l'année derniere j 'ai fait un oeuf clair donc logique grossesse interompu curetage et tout le tralala Je suis retombé enceinet ele 27 mai de cette année et depuis je vie dans l'angoisse de perdre l'amour de ma vie En plus manque de chance au mois de juin j ai fait un zona Au mois de juillet décolement du placenta ( je penser etre en train de faire un eFC) Puis non activiter cardiaque au top tout va pour le mieux echo au mois d'aout tout va bien le 08 aout au Urgence j ai eut un abce qui c'est infecte sur la fesse danc anesthesi par péridural et netoyage de la plaie vers le 15 aout re saignement peur panique mais non tout va bien ouf !!!!! Septembre rdv du 4 eme mois tout va bien Mardi dernier echo (pour me faire plaisir ) et tout va bien on mannonce meme que ce sera une petite fille Mais malgrés tout ca j ai des peurs qui perciste j ai peur de la perdre et j ai pas envie de me faire passer pour une abrutie fini au pres des urgence en allant les voirs a chaque fois lmais si je mecouter je ferai des echo tt les jours afin de me rassurer en plus je ne la sent pas encore bouger tout le monde me dit que c est normal mai j aimerai tant la sentir les sensation que j ai parfois me persuade pas que se soi elle J ai super peur et je ne controle pas mes crainte Je ne sait pas si vous etes dans le même cas que moi mais j aimerais bien en parler avec quelqu'un qui vit la meme chose que moi car je n'arrive pas a en parler a mes proches car pour moi il ne peuvent pas comprendre... bizzzz a toutes
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 12:28
salut sonia!! je ne suis pas dans le même cas que toi, mais je te souhaite plein de courage, et il n'y a pas de raison que cette fois ci ca ne se passe pas bien!! ca a l'air bien parti malgrè quelques obstacles!! et fellicitation pour cette futur petite fille!! moi aussi c'est une fille! :wink: bonne continuation :!:
ziador 38 messages
ziador
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:33
salut je viens de lire ton post et je te comprend tout a fais non pas que g vecue la meme chose mais pour ma 1ere grossesse tout c bien passée mais l'angoisse persiste et reste tout au fil des mois car la peur de perdre ce petit bout de choux est forte mais resiste et dis toi que si toi tu vas bien elle ne peut qu'aller bien, si tu as besoin d'aller aux urgences pour etre rassurée car certains symptomes t'inquiete alors fonce ils sont là pour ca même si certains sont peu acueillant mais etant donné que c ton 1er bb c un peu normal qut tu stress alors relativise et vers le 5eme mois tu la sentiras bougé et aprés elle s'arretera plus de gigoté voilà j'espere t'avoir un peu rassurée et dis toi que si tu es bien suivie tout ira pour le mieux pour toi et ton bb t'inquiete pas reste zen et positive bisous et n'hesite pas a me laisser des msg si tu as de parler a bientot
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:39
Un grand merci pour votre soutient et votre compréhention Il est vrai que tt devrait allé pour le mieux Mais comme je le dit je n'arrive pas à me controler pourtant je suis la premiere a me trouver un peu ridicule en plus il y a des "copines" aui sont la bien gentille a me dire tu sais sonia j ai une amie qui a perdu son bébé a 5 mois de grossesse alors que rien ne laisser presager cela une autre ma dit que c'ete arriver qu'une fille les senti mourir a 8 presque 9 mois dans son ventre :cry: une autre il etait mort né Et c'est vrai que tt cela ne fait qu'accroitre ma peur et mes angoisses En plus j avoue avoir du mal a comprendre que lon puisse raconter ces choses la a une femme enceinte enffin !!!!!!!! En tout cas encore merci vous etes des amours et votre soutient a toutes mes precieuse bizzzz et bonne continuation a toutes
ziador 38 messages
ziador
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:44
tu sais les pseudos copines qui te racontes de vilaines histoires sur d'autres copines faut essayer de pas les ecouter car tu en auras tjr des filles comme ca qui au lieu d'avoir des paroles de reconfort on tjr des hsitoires horribles sur la perte d'un bb ou sur un accouchement horrible ne pense qu'a toi et a ton bb et tu verras ds kelk semaines elle sera a t coté pour le plus beau des voyage celui de la vie et de la decouverte mutuelle bonne continuation et bon courage bises zia
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 12:45
Moi je te dirai : KEEP COOL!! C'est vrai que t'as pas eu de chance, mais tous tes petits bobos n'ont pas eu dé conséquence sur ta fille! Et puis, ne psychote pas trop, car à force d'avoir des angoisses infondées, on finit par développer des vraies pathologies, ce serait vraiment bête!! Perso, j'ai toujours pris mes grossesses avec du recul, justement pour me protéger de toutes ces peurs. Ca ne veut pas dire qu'elles n'existent pas, mais ma foi, comme on dit "la peur n'évite pas le danger"!! Alors mange bien, dors bien, ne te projette pas trop sur cet enfant, suis son rythme tranquillement. Tu l'appelles déjà l'amour de ta vie, oui il est en toi, mais tu ne le connais pas encore, ne le personnalise pas trop vite, évolue tranquillement c'est pas si long tu verras. Protège-toi pour le protéger, sois plus zen pour qu'il se développe correctement. Pense aussi que si tu es déjà comme ça alors qu'il est en sécurité dans ton ventre, comment feras-tu quand il sera confronté à la vie extérieure? Tu ne vas plus vivre ou tu vas l'empêcher de respirer!! C'est important d'y penser. Donc aujourd'hui, ta vie ce n'est pas que ton enfant en devenir, il n'en est qu'une partie : continue tes activités, ne fais pas tout tourner autour de ton ventre, il t'en sera reconnaissant :wink: Bon courage tout ira bien! :wink:
J2000 13 messages
J2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 13:01
Salut Sonia, J'ai un peu vécu la même chose que toi. J'ai eu un oeuf clair l'année dernière au mois d'octobre et je peux dire que je comprends ce que tu as vécu. Lorsque je suis retombée enceinte au mois de janvier, j'ai commencé à avoir peur mais quand même avec la sensation que je ne revivrais pas la même chose (je sais pas pourquoi, ça ne s'explique pas)... Et paf ! Première écho, l'échographiste trouve la nuque un peu épaisse avec toutefois un risque de 1/1000 (pas énorme donc). Mais il nous a fait bien flipper et on a dû attendre 1 mois les résultats de la prise de sang avec la "menace" de l'amnioscentèse... Là, on s'est dit qu'on était maudits ! Mais finalement, pas besoin d'amnio ! Cela dit, j'angoisse quand même à chaque écho... Je comprends complètement ce que tu vis car je suis encore angoissée alors que je suis à J-7 de l'accouchement. Mais c'est vrai que comme je le sens bouger, ça me rassure. Donc pour toi, vivement le 5ème mois, pour que tu le sentes et qu'il te rassure ! Et surtout, il faut te dire que la grande majorité des grossesses se passent bien. On n'a juste pas eu de bol au départ mais finalement, ça a remarché très vite et nos bébés vont bien. En tout cas, n'hésite pas à m'en parler, si ça peut t'aider à te désangoisser. Bisous Julie
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 13:02
Je pense que vous avez toutes raisons je vais peut etre me mettre au yoga :wink: Pour les pseudo copine on va y mettre un peu de large et je vais essayer de prendre plus de temps pour relativiser et gerer mes angoisses au mieux il est vrai que je ne connais pas ce petit bout mais je l'aime déjà quoi qu'il en soit Je vais me consacrer un peu plus a mes etudes et mon travail cela va me permettre de mieux vivre et surtout d etre obseder par ma grossesse merci encore a tres bientot
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 13:08
[quote:f287626bea="J2000"]Salut Sonia, J'ai un peu vécu la même chose que toi. J'ai eu un oeuf clair l'année dernière au mois d'octobre et je peux dire que je comprends ce que tu as vécu. Lorsque je suis retombée enceinte au mois de janvier, j'ai commencé à avoir peur mais quand même avec la sensation que je ne revivrais pas la même chose (je sais pas pourquoi, ça ne s'explique pas)... Et paf ! Première écho, l'échographiste trouve la nuque un peu épaisse avec toutefois un risque de 1/1000 (pas énorme donc). Mais il nous a fait bien flipper et on a dû attendre 1 mois les résultats de la prise de sang avec la "menace" de l'amnioscentèse... Là, on s'est dit qu'on était maudits ! Mais finalement, pas besoin d'amnio ! Cela dit, j'angoisse quand même à chaque écho... Je comprends complètement ce que tu vis car je suis encore angoissée alors que je suis à J-7 de l'accouchement. Mais c'est vrai que comme je le sens bouger, ça me rassure. Donc pour toi, vivement le 5ème mois, pour que tu le sentes et qu'il te rassure ! Et surtout, il faut te dire que la grande majorité des grossesses se passent bien. On n'a juste pas eu de bol au départ mais finalement, ça a remarché très vite et nos bébés vont bien. En tout cas, n'hésite pas à m'en parler, si ça peut t'aider à te désangoisser. Bisous Julie[/quote:f287626bea] Merci Julie Ca fait du bien de voire qu'on est pas seule Je comprend que pour toi cela été difficile pour ma part la clarté nucal ete bonne et le tritest ete de 1/10000 alors pas de souci Mais je vais apprendre a relativiser je suis a 20 SA plus que 149 jours avant l'arrivée de bébé alors on va faire au mieux pour rester zen.... Ca me fai plaisir de voir que ta grossesse arrive a terme et je te souhaite plein de bonheur pour ton bébé et toi je te fait pleins de grosse bizzz ainsi qu'a toutes celle qui ont répondu a mon spot
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 13:54
[quote:3a2c3d5352="Patrick & Sonia"]Coucou a toutes les futurs mamans Je viens vous parler de mon histoir qar je vie avec la peur de perdre mon bébé Au mois de Décembre l'année derniere j 'ai fait un oeuf clair donc logique grossesse interompu curetage et tout le tralala Je suis retombé enceinet ele 27 mai de cette année et depuis je vie dans l'angoisse de perdre l'amour de ma vie En plus manque de chance au mois de juin j ai fait un zona Au mois de juillet décolement du placenta ( je penser etre en train de faire un eFC) Puis non activiter cardiaque au top tout va pour le mieux echo au mois d'aout tout va bien le 08 aout au Urgence j ai eut un abce qui c'est infecte sur la fesse danc anesthesi par péridural et netoyage de la plaie vers le 15 aout re saignement peur panique mais non tout va bien ouf !!!!! Septembre rdv du 4 eme mois tout va bien Mardi dernier echo (pour me faire plaisir ) et tout va bien on mannonce meme que ce sera une petite fille Mais malgrés tout ca j ai des peurs qui perciste j ai peur de la perdre et j ai pas envie de me faire passer pour une abrutie fini au pres des urgence en allant les voirs a chaque fois lmais si je mecouter je ferai des echo tt les jours afin de me rassurer en plus je ne la sent pas encore bouger tout le monde me dit que c est normal mai j aimerai tant la sentir les sensation que j ai parfois me persuade pas que se soi elle J ai super peur et je ne controle pas mes crainte Je ne sait pas si vous etes dans le même cas que moi mais j aimerais bien en parler avec quelqu'un qui vit la meme chose que moi car je n'arrive pas a en parler a mes proches car pour moi il ne peuvent pas comprendre... bizzzz a toutes[/quote:3a2c3d5352] coucou, je comprends bien tes peurs car j'ai vécu dans la peur de perdre mon bébé au début de ma grossesse. En effet j'ai fait une fausse couche en octobre 2006 et je suis tombée enceinte en avril avec un parcours assez difficile (examens à gogo, courbe de température...).Les 3 premiers mois ont été difficiles sur le plan psychologique car j'avais tout le temps la sensation que je pouvais perdre mon bébé tant désiré à tout moment.Puis au fil des échographies et examens je suis nettement moins angoissée et je me dis que les 3 mois fatidiques sont passés et maintenant je suis à 5 mois et 3 semaines de grossesse et je profite pleinement de mon bébé. En plus il est vrai que plus on a peur et plus on les transmet à son enfant donc il faut essayer de se détendre.La solution peut être : piscine, accupuncture, yoga, en discuter avec ton médecin ou sage-femme qui peuvent t'aider et te rassurer. Prends le temps de te reposer et penses à ce bébé que tu vas tenir dans tes bras d'ici quelques mois.Ne t'inquiète pas tu le sentiras bientôt bouger il ne s'agit que d'une histoire de semaines.Une pensée également au papa qui je suis sûre te réconforte et te soutient.biz
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 15:18
je trouve à l'inverse de la première personne qui t'a répondu, que vu ce qui t'es arrivé, savoir que maintenant tout va bien c'est génial ! c'est que ton bb en veut et sera là comme prévu! la peur au ventre je ne connais pas je vais te dire pourquoi: j'ai eu la chance de faire une déprime et un ulcère, ce qui a modifié ma façon de voir les choses et la vie ensuite j'ai fait qq séances de yoga avec un type bien qui a expliqué à la première séance: les émotions c'est nous qui décidons de nous énerver, de nous rendre malade, d'être heureux ou libre comme l'air lameilleure preuve: parler de ses problèmes à qq'un d'expérieur et on a souvent un écho bcp moins catastrophé par rapport à une situation relatée et depuis que je sais que je vais être maman, j'ai justement eu envie dès le départ de lui faire confiance à ce bb je l'appelais PROJET VELCRO ;) je suis relativement sereine ce qui ne m'empêche pas parfois de pêter un câble quand je pense 'est-ce que mon mari sera là quand elle fera sa première virée?' plus tu seras confiante en lui (et pas en toi) et mieux ça ira mais je crois sincèrement qu'après tout ce qui t'est arrivé, tu as un fameux bb au caractère bien déterminé à venir respirer notre air :) :) :) courage, flippe si ta gyné te tél pour exiger un rdv au plus vite, mais sinon, profite de ta grossesse, flippe si ta fille découche, mais ne flippe pas sur ce qui pourrAIT arriver, parce que sinon, tu n'as pas fini ... fais toi des films au km mais invente des histoires où tout va bien, sans occulter que nous ne sommes pas encore maman et que tout n'est pas encore gagné dernière suggestion: demande à ton compagnon de jouer le rôle de 'je suis fort et je te soutien ma chérie, je suis là pour vous protéger de mon mieux et je suis là pour ta changer les idées" question: pour ma part je bosse temps plein, ce qui m'oblige de penser à autre chose qu'à ma grossesse et c'est salutaire si tu n'as pas d'occupation, trouves-en une de tout coeur avec toi pour une grossesse heureuse :) :) :)
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:40
salut Sonia, bonjour les filles! Je sais ce que c'est d'avoir peur! Depuis ma FC en mars dernier je ne suis jamais tranquille! J'essaye de ne pas y penser mais ce n'est pas facile. En plus je ne sens pas encore bébé bouger alors je n'ai aucun moyen de savoir s'il est en vie. Je dois attendre chaque mois la visite chez le gynéco et ça me stresse beaucoup. Mais je pense que tout ira bien. Ton bébé a resisté aux 3 premiers mois et à la péridurale, elle est solide ta fille! Je pense que tu devrais penser aux bonnes choses et aussi profiter de ta grossesse, même si je me doute que ce ne doit pas etre tous les jours facile. En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse, bon courage et un beau bébé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.