Les achats au cinquieme mois

Discussions

Auteur
Message
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 11:55
comme pour celles du quatrimeme moi je me permet de vous demander a cous qui etes dans le cinquieme a présent quels achats vous avez deja fait pour bébé!!!! bise et bonne continuation a toutes!!
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 12:01
[quote:d65d671d1c="pas06"]comme pour celles du quatrimeme moi je me permet de vous demander a cous qui etes dans le cinquieme a présent quels achats vous avez deja fait pour bébé!!!! bise et bonne continuation a toutes!![/quote:d65d671d1c] coucou ;) pour ma part, j'ai acheté la poussette car y'avait une super affaires, pour le reste, j'attend le versement de la caf pour acheter la chambre et quelques body. Mais on attend de savoir combien il va à peu près mesurer avant d'acheter. En ce qui concerne les couches, on va commencer à "stocker" dans le 8ème mois, voilà ;) pour info, je vais entamer le 7ème mois le 10/10 ;)
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 12:05
coucou alors moi perso je suis a la fin du 5éme mois et j'ai juste acheter 2 pyjama, un lot de body , une petite robe (j'attends une fille) et 2 paire de petite chaussette ! a vrai dire pas grand chose et ce que j'ai acheter c'est en faisant mes course pour ce qui ai de reste nous pensaons y aller au cours du mois d'octobre voir novembre des qu'on aura reçu la prime a la naissance tu sais j'en suis a bébé 2 et même si c'est pas facile de resister je pense que ça ne sert a rien de tout acheter super tot sauf si pour le gros matos tu tombe sur une super promo la faut y aller mais sinon il ne faut pas tomber dans l'excés moi je me dis qu'a la fin du 7éme mois il faut que tout soit pret il me reste 2 mois pour mes achats et je pense qu'au niveau timing c'est largement suffisant voila pour mon avis bonne continuation
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 13:52
Mois j'ai encor rien acheter. j'ai recuperer un lit qui trainer dans le garage des grd parent. Des habit de ma tite niece qui a tout juste 1moi. J'attend les sous de la caf pour faire les gros achat. Ce qui n'empeche pas de fouiller dans le rayon BB pour voir un peut ce qu'il y a, et si on crac sur un truc, on prend suivant le prix :wink: Voila bonne grossesse
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 17:34
Nous on a acheté la poussette avec la nacelle au 3ème mois, je sais çà fait tôt mais super promo car soldes alors on a foncé! Et puis j'ai attendu l'écho morpho pour commencer à acheter qq petits trucs: bodys, gigoteuse, 1 doudou... Ma maman m'a déjà fait des gilets et des pulls, 2 gigoteuses, 10 bavoirs. On m'a offert 2 dors bien et sinon depuis 1 semaine je suis à l'affut sur internet car ya des affaires à faire sur vêtements d'occasion (très peu portés) et çà vaut vraiment le coup! Pensez aux brocantes, les fringues sont bradés et en + vous les avez sous les yeux pour mieux juger!! Franchement, quand je vois les prix en magasin pour des vêtements qui seront portés pour certains quelques semaines, çà me fait mal et je préfère économiser pour acheter d'autres choses pour ma puce!! Econo et écolo!!
isabella27 7 messages
isabella27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 17:53
je serais à 6mois de grossesse le 12 octobre, j'aurai aimé savoir comment savez vous à l'avance qu vous allez toucher la prime de naissance,? J'ai envoyé les papiers mon dossier a ete traité mais pas eu de réponse affirmatif, alors soit cela veut dire que c'est bon ils me verseront la prime au 7eme mois , car si c'etait negatif je pense qu'ils m'auraient déjà répondu ; sachant que je ne depasse pas le plafond, qu'en pensez vous, bisous à vous toutes,
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 18:25
[quote:409c5a47aa="isabella27"]je serais à 6mois de grossesse le 12 octobre, j'aurai aimé savoir comment savez vous à l'avance qu vous allez toucher la prime de naissance,? J'ai envoyé les papiers mon dossier a ete traité mais pas eu de réponse affirmatif, alors soit cela veut dire que c'est bon ils me verseront la prime au 7eme mois , car si c'etait negatif je pense qu'ils m'auraient déjà répondu ; sachant que je ne depasse pas le plafond, qu'en pensez vous, bisous à vous toutes,[/quote:409c5a47aa] Dis moi, quand est-ce qu'il faut faire le dossier pour la CAF? Ya une date butoir?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 20:26
netlye [quote:14d56bb886]dis moi, quand est-ce qu'il faut faire le dossier pour la CAF? Ya une date butoir?[/quote:14d56bb886] il n'y a rien a faire c'est quand tu leur a envoyé la declaration de grossesse qu'ils ont du t'envoyer des papier pour les declarations de revenus!! ils verront si tu es ayu dessus du plafond ou pas et en fonction de cela ils t'enverront la prime de naissance ou non!!
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 21:38
[quote:6d197faea5="pas06"]comme pour celles du quatrimeme moi je me permet de vous demander a cous qui etes dans le cinquieme a présent quels achats vous avez deja fait pour bébé!!!! bise et bonne continuation a toutes!![/quote:6d197faea5] Poussette, armoire, pyjama et un bon nombre de body.... On m'a donné baignoire, meuble à langer et lit... Voilà... après je me suis prévue un budget mensuel et j'achète petit à petit!! Bises Elodie
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 21:45
[quote:1c234dd046="isabella27"]je serais à 6mois de grossesse le 12 octobre, j'aurai aimé savoir comment savez vous à l'avance qu vous allez toucher la prime de naissance,? J'ai envoyé les papiers mon dossier a ete traité mais pas eu de réponse affirmatif, alors soit cela veut dire que c'est bon ils me verseront la prime au 7eme mois , car si c'etait negatif je pense qu'ils m'auraient déjà répondu ; sachant que je ne depasse pas le plafond, qu'en pensez vous, bisous à vous toutes,[/quote:1c234dd046] coucou, à 1 jours d'avance je suis au même stade de grossesse que toi! concernant la prime à la naissance tu peux aller consulter le tableau sur le site de la Caf. Elle te sera accordée au cours du septième mois et dépend de tes ressources (déclaration impôts 2006).Cependant le plafond est assez élévé (environ 40000 euros pour un couple).Donc ne t'inquiète pas beaucoup de personnes y on droit.Cette prime est de 850€.Si tu as des questions n'hésites pas à contacter la Caf de ton département.bon courage pour la suite.biz
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 11:46
perso on a achete le lit, l'armoire, la table à langer ...pour le reste on va attendre la caf + les soldes de janvier ...(poussette etc ...) :wink:
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 12:28
on a acheté la table a langer (je customise tout les meubles de la chambre donc je n'en fait qu'un par mois , le temps de peindre , vernir etc ...) un tour de lit, un hochet et un matelas a langer ... on nous as deja offert un couffin osier avec habillage , un pyjama assortis, un doudou et des petites baskets converses rouges taille bebe ... tout est en couleur creme et rouge . on attaque la chambre ce mois ci , mon cheri va faire la peinture ;)
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 13:58
Chez nous rien n'est prêt, on n'a presque rien acheté, on va tout piquer à mon frère et ma belle-soeur, on fera la chambre du bébé en novembre (là on n'a pas la place de la faire tout de suite, c'est minuscule chez nous !!) :roll:
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 14:01
Pour nous, la chambre n'est pas prete car il n'y en a pas pour le moment. On va déménager dans peu de temps. Pour les achats, je n'ai rien acheté car pour tout ce qui est poussette, lit, on a déjà acheté pour le 1er. Pour les vetements, j'attends de connaitre le sexe et là, je pense que je vais me lacher !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 12:19
[quote:7125347a38="pas06"]comme pour celles du quatrimeme moi je me permet de vous demander a cous qui etes dans le cinquieme a présent quels achats vous avez deja fait pour bébé!!!! bise et bonne continuation a toutes!![/quote:7125347a38] On avait que la poussette (bonne affaire aussi) et on a attendu les soldes d'été pour flambée en fringues et meubles, on a pris le minimum : le lit, pour le reste, on a vidé un meuble à nous pour y mettre les affaires de bébé et on a fabriqué le reste nous-mêmes. Quand on a vu Capital ce dimanche et qu'ils indiquaient les dépenses moyennes pou l'arrivée d'un bébé, on a halluciné, on n'a pas dépensé le tiers de ce qu'ils mettaient!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.