Vous en etes ou avec la cigarette ???

Discussions

Auteur
Message
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 09:56
J'arrive à la fin de mon 5ème mois et je suis désespéré :( car je n'arrive pas à supprimer définitivement la cigarette !!!! j'ai les nerfs graves sensibles... :cry: Je fume 2 clopes par jours (au lieu de 20 avant d'être enceinte).... qui est dans mon cas :?: :?: :?: En plus je flippe pour l'écho morpho... s'il y a un problème je m'en voudrais à mort :!: :!: :!:
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:00
salut, T'inquiète, il ne faut pas te mettre dans un état de nerfs pareil, tu ne fais que stresser bébé...moi j'en fume 4 par jour sauf le we ou je fume encore moins...mon gygy m'a dit qu'il valait mieux que je fasse ça au lieu de stresser comme une malade!!! je risquerais de stresser bébé et de péter un plomb au bout d'un moment...alors...calme toi...
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 11:47
Bon 71 visites :shock: et une seule réponse... :!: :!: Merci...
babeu 40 messages
babeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 11:49
salut les filles. j'en fume une petite dizaine par jour . le risque de fumer et de faire de petits bebes... à 22sa+5 mes jujus font 523gr et 530gr. et tout va bien. plusieurs collègues ont continuè de fumer et leur bébé faisait 4 kg en moyenne et n'ont eu aucun pb de santé. alors mayidi, je trouve que 2 cigarettes c'est pas mal, lesmedecins disent jusque 5. mais ce n'est pas pour ça que tu dois fumer plus. j'aimerais avoir ce declic mais voir mon chéri fumer me donne envie..... en ccl, je ne suis pas le modele à suivre et vous etes courageuses, tenez bon et ne stressé pas. il vaut mieux une maman qui fume 2 cigarettes et zen qu'une maman qui est en manque et stressée. bisou les filles :D
Guest306523
88 messages
Guest306523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 11:56
j'ai réussie à arrêter net le 5 juillet quand j'ai fait mon test de grossesse , j'étais une grosse fumeuse je fumait 1 paquet par jour et depuis je n'ai plus aucune envie de reprendre. bon courage à vous toutes !!!!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 12:06
moi aussi dernière cigarette le 25/06 après résultat du test de grossesse !!! et je fumais presque 1 paquet par jour, et chéri fume tjrs!!!! je cois qu'i faut une forte motivation et quelle peut être la meilleure motivation que la santé de son BB ?????? enfin c'est mon avis les filles hein !! alors courage !!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 14:23
Coucou à toutes! pour moi c'est 6 cigarettes par jour :oops: à 22 SA+2 jours. Je sais que c'est pas bien pour la santer de mon bébé mais j'arrive pas encore à m'en passer totalement (une bonne 20 aine avant la grossesse). Mais j'aimerais vraiment arréter totalement avant le 3ème trimestre. Si vous avez des conseils... Bonne grossesse à toutes!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 14:47
Coucou! Moi j'en fume entre 5 et 10 par jour :oops: :oops: J'arrive pas a faire moin, je culpabilise un peut. J'ai mon echo morpho demain a 15h, j'espere que tout va bien, sinon je m'en voudrai toute ma vie si il y a une mal formation ou autre chose :( Bon courage a toute.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 15:09
Moi j'ai arrêté de fumer avant la conception du 1er. C'était une condition impérative pour moi et pour le papa. Lui fumait un peu mais on a décidé que lui et moi arretions pour concevoir notre fils. Maintenant j'attends le 2è et ni l'un ni l'autre n'avons repris le tabac. Bon courage.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 15:33
[quote:849c203f43="mymy1981"]Moi j'ai arrêté de fumer avant la conception du 1er. C'était une condition impérative pour moi et pour le papa. Lui fumait un peu mais on a décidé que lui et moi arretions pour concevoir notre fils. Maintenant j'attends le 2è et ni l'un ni l'autre n'avons repris le tabac. Bon courage.[/quote:849c203f43] Rien d'autre a dire que FELICITATION!!!!!!!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 15:52
[quote:fcacfbf490="ptipimous"]Coucou! Moi j'en fume entre 5 et 10 par jour :oops: :oops: J'arrive pas a faire moin, je culpabilise un peut. J'ai mon echo morpho demain a 15h, j'espere que tout va bien, sinon je m'en voudrai toute ma vie si il y a une mal formation ou autre chose :( Bon courage a toute.[/quote:fcacfbf490] Comme ça à été dis précédemment, la cigarette ne génére pas de problèmes de malformations, par contre, cela peut provoquer des retards de croissance et des poids à la naissance en dessous des normes. Ce qui ne veut pas dire que c'est bon pour ton enfant!!! Moi c'est ce qui m'inquiète le plus.
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 16:37
COUCOU LES MAMANS ET BIEN VOILA MON TEMOIGNAGE JE SUIS ENCEINTE DE 20 SA ET IL Y A ENCORE QUELQUES TEMPS JE FUMAIS 2 OU 3 CIGARETTES ET IL A FALLU UN GROS DECOLLEMENT DU PLACENTA POUR QUE JE ME DECIDE ENFIN A ARRETER J AURAIS PREFERE ARRETER AVANT CAR MON GYGY EST FORMEL MEME 3 CIG/JOUR FOVORISENT UNE MAUVAISE OXYGENATION POUR LE BEBE ET MON DECOLLEMENT N EST PAS UN HASARD AUJOURD HUI JE SUIS AU REPOS STRICT CAR J AI UN PLACENTA BAS INCERE , ENFIN VOILA MEME SI C EST TRES DUR N ATTENDEZ PAS D AVOIR DES PROBLEMES QUE BIEN SUR JE NE VOUS SOUHAITE PAS D AVOIR BONNE CONTINUATION ET COURAGE A CELLE QUI DECIDERONS D ARRETER !!!
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 06:16
pour mon cas c 'est un peu similaire j ai réussi a reduire mais pas a arrete le tabac c'est d'autant plus dur quand on a kelkun a la maison ki fume devan vous t ke vous senté l odeur moi perso j ai du mal a arrete je culpabilise enormemen je suis au centre anti tabac et ca ma permi de reduire et je souhaiterai arreter definitivement d ici la fin de la semaine je vous fais une grosse bizzzzzzzz a toutes et courage on y arivera :wink:
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:23
SLT les filles pour ma part je suis egalement a 5 ou 10 cigarettes par jour la gygy ma dit de ne pas arreter car je suis deja une hyperactive et bebe serai trop stresser !! :? j'ai fait ma 2eme eco et ma petite pauce pese 595g et je suis a 23SA et 2 jours voila !! biz a toutes
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 13:16
[quote:04bc6845e2="tomtom67"]moi aussi dernière cigarette le 25/06 après résultat du test de grossesse !!! et je fumais presque 1 paquet par jour, et chéri fume tjrs!!!! je cois qu'i faut une forte motivation et quelle peut être la meilleure motivation que la santé de son BB ?????? enfin c'est mon avis les filles hein !! alors courage !![/quote:04bc6845e2] Salut les Bidoux-Girls!! :lol: Je fumais presqu'1 pqt par jour même au début de la grossesse. Mais il y a eu comme un déclic quand je l'ai vu et entendu pour la première fois avec la 1ère écho!! La gygy voulait qu'il se retourne et tapotait sur mon ventre et bien rien :shock: ... Il a pas bougé d'1 pouce!!! Et là je me suis dis que c'était de ma faute s'il ne bougeait pas... Mais il semblerait que cela n'a rien à voir, si petit ils bougent quand ils veulent... Mais bon super déclic quand même.... :wink: Bon courage à toutes!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.