Vous en etes ou avec la cigarette ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 19:13
J'ai aussi arrêté le jour de mon test de grossesse. En revanche la condition nécessaire c'était que Chéri ne fume plus du tout à la maison. Ca ne me dérange pas qu'il continue à fumer mais au moins la maison ne sent pas le tabac et je ne suis pas tentée (sans compter que quand il faut sortir le soir dans le froid et la pluie ça l'aide à réduire et que dans mon cas ça l'a obligé à s'interesser au jardin :-) . Sans ça je n'aurais jamais pu arrêter. Celles qui vraiment veulent stopper mettez vos hommes à contribution! Ensuite j'ai aussi la chance de travailler dans un environnement qui est devenu strictement non fumeur ça aide aussi. En attendant bon courage et dites-vous bien que si vous arrêtez c'est top mais déjà réduire c'est super. Culpabilisez pas pour 2 malheureuses cigarettes, les futures mamans des grandes villes absorbent beaucoup plus de cochonneries grêce à la pollution :wink: Bises
alcha 4 messages
alcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 13:26
coucou les mamans fumeuses!! Ca me rassure beaucoup de vous lire car moi non plus j'ai pas pu arrêter de fumer. Je fume 7 cigarettes par jour en moyenne depuis le début de ma grossesse (suis à 19 SA) alors qu'avant je fumais le double! Au début, j'étais assez fière de moi d'avoir réduit ma conso de moitié, mais maintenant que tout le monde sait que je suis enceinte (et ça commence à bien se voir), j'ai droit à des réflexions du style "c'est pas bien", "et ton bébé?", ou alors "tu viendras pas te paindre s'il a des problèmes de santé à sa naissance"!! Du coup, ça me met dans une rage folle!!! j'aimerais bien que les gens reconnaissent mes efforts (d'autant plus que je suis une grande stréssée...) au lieu d'insinuer que je suis une mauvaise maman... Et puis si mon bébé a des soucis de santé, bien su que je me plaindrai, c'est moi la maman et je ne pourrais pas faire comme si ses ennuis ne me touchais pas!!! Alors à tous ceux et celles qui font des refléxions aux futures mamans fumeuses, je veux leur dire qu'on sait que ce n'est pas l'idéal mais qu'on les emm...de!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.