Quelle taille de vetements acheter pour la naissance...

Discussions

Auteur
Message
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 19:17
Coucou les filles !! j'entame ma 22ème SA, et j'ai une folle envie d'acheter des tenues pour bébé !!! D'ailleurs c'est pas évident au niveau des coloris, car nous ne voulons pas connaître le sexe et je trouve que le choix de dors-bien en mixte (beige, blanc, jaune, orangé, vert pale...) reste limité aussi bien dans les grandes surfaces que dans les magsins de vetements ! c'est souvent fille ou garçon ....c'est frustrant !!!!! Mais je me demande surtout quelle taille prendre ? 1 mois ou naissance ? car j'ai vu que 1 mois c'était 54 cm et mon dernier petit cousin né la semaine dernière mesurait 54 cm a la naissance !!!!! alors je sais pas trop quoi prendre, on peut pas savoir (ou alors il faut attendre ....) !! Et sinon combien faut il en prendre ???? merci de vos réponses et bonne grossesse a toutes !![color=indigo:99fc7514bf] a + [/color:99fc7514bf]
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 19:22
slt moi jai pris du 1 mois et 3 mois et si c'est trop grand ben tanpis jlui retrousseré les manches ! j'ai peur que du naissance servent à rien !
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 22:55
Mon amie qui a accouchée en Mars a mis à son bébé du naissance pendant 3 semaines, du 1 mois pendant 1 semaine puis est passée au 3 mois (son bébé mesurait 47cm) :? :? :? D'un bébé à l'autre c'est pas facile de juger moi je vais encore attendre un peu pour l'écho du 7 ème mois la gygy pourra me dire si c'est un petit gabari ou pas en fonction de ça je verrais pour la taille :wink: :wink: :wink:
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 10:40
moi, j'avais prit du un mois et ct niquel, souvent la naissance ne sert à rien....à la limite choisit une tenue naissance pr qd il sort...pis, vo mieux prendre un peu grd ke trop petit ne te profitera pas!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 11:22
Hello!!!! J'ai acheté 3 petites tenues naissance mais uniquement pour la maternitée ( j'ai craqué, elles sont trop mignonnes mais pas sure que cela lui aille!!! :oops: ), ensuite je passe également sur du 1 et 3 mois.... C'est vrai qu'ils grandissent bien vite une fois le nez dehors!!!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 11:39
moi je prend du 1 mois et pour ce qui est des combi pilot ou turbulette, nid-'ange je prend la taille au dessus!!!! j'espere que tout me serviras car sinon ca va me faire peine d'avoir acheté pour rien!!!
tytoony 4 messages
tytoony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 15:58
Je suis d'accord avec les autres maman pour ce qui est des vetements de la taille naissance: inutile d'en acheter!! Par contre le 1mois pour sa première garde robe est indispensable: Mon fils (54.5cm et 4.600 kg à la naissance) la porté plus d'un mois. N'oublions pas que nous faisons des bébés d'hiver ou debut printemps qui auront bien plus chaud dans des vetements ajustés que dans du trois mois bien trop ample!!! Certes c'est un investissement de courte durée, alors 6 pijamas et deux tenues plus habillées en 1 mois me semble raisonnable!!!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 10:34
[color=violet:10949c59c7]c'est bien ce je pensais !!! le naissance n'est pas nécéssaire ! merci beaucoup !![/color:10949c59c7]
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 09:50
Prend 1 ou 2 vêtements de naissance... puis direct du 1 mois sauf pour les sous vêtements : pour la valise de naissance je prend tout en taille naissance (50cm)... Bon achatssssss !!!! :D
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 17:25
moi j'avais pris bcp de 3 mois et un peu de 1 mois au final il est tt juste pas prema (37Sa) mais petit qd meme 49 cm et dc on a achete du naissance en catastrophe 3 pti pyjamas et 4 body il va bientot avoir un mois et le met tjs !
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 19:50
[quote:0891b7e158="Melawill"]Coucou les filles !! j'entame ma 22ème SA, et j'ai une folle envie d'acheter des tenues pour bébé !!! D'ailleurs c'est pas évident au niveau des coloris, car nous ne voulons pas connaître le sexe et je trouve que le choix de dors-bien en mixte (beige, blanc, jaune, orangé, vert pale...) reste limité aussi bien dans les grandes surfaces que dans les magsins de vetements ! c'est souvent fille ou garçon ....c'est frustrant !!!!! Mais je me demande surtout quelle taille prendre ? 1 mois ou naissance ? car j'ai vu que 1 mois c'était 54 cm et mon dernier petit cousin né la semaine dernière mesurait 54 cm a la naissance !!!!! alors je sais pas trop quoi prendre, on peut pas savoir (ou alors il faut attendre ....) !! Et sinon combien faut il en prendre ???? merci de vos réponses et bonne grossesse a toutes !![color=indigo:0891b7e158] a + [/color:0891b7e158][/quote:0891b7e158] coucou! je suis à 22 SG et j'ai commencé à acheter quelques vêtements pour mon bébé. Je pense en effet que c'est pas évident de choisir la bonne taille.Moi même je suis un peu dans le doute donc j'ai prévu quelques bodys, brassières et chaussons en naissance au cas où et j'ai prévu un peu plus de vêtements en 1mois et en 3 mois. Bon courage pour la suite.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 07:23
J'avais acheté du naissance (50 cm) et je me suis retrouvé avec un tout petit bébé (45 cm). Elle à plus de 2 mois et vient de passer au 1 mois (54 cm). Il faut voir quelle taille toi et le papa vous faite car c'est sur que les petits ne font pas des géant :lol: , je fais 1m50 et le papa 1m70. Si tu prends du naissance, n'en prend pas trop, si tu as un petit bébé, tu lui rachètera des vêtements. Et pour assouvir ton" folle envie d'acheter des tenues pour bébé", tu peux lui prendre du 1 et 3 mois. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.