Respect et savoir vivre

Discussions

Auteur
Message
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 20:11
une petite question .... je ne suis pas adepte des transports en communs mais comme nous ne possedons que deux motos , vous comprendrez qu'il m'est impossible actuellement de me deplacer avec ... alors voila ma question : [color=red:b84f37c2f1]ON VOUS LAISSE UNE PLACE A VOUS DANS LE BUS OU LE METRO ?????[/color:b84f37c2f1] parce que moi j'ai pas le sentiment d'avoir ete elevée avec si peu de savoir vivre ... je ne compte pas les fois ou je passe mes trajets debout , ni les fois ou c'est moi qui me leve pour laisser s'assoir une personne agée ou a mobilité reduite ... pour info , a 19SA mon bidon a c'est ca : alors aucun doute possible [URL=http://imageshack.us][img:b84f37c2f1]http://img253.imageshack.us/img253/5464/imgp1796vk4.jpg[/img:b84f37c2f1][/URL]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 20:24
coucou qd j'etais enceinte de ma fille, je prenais le train puis le bus pour aller au taf. les personnes ont du me laisser leurs places 2 ou 3 X en tout en sachant que dans les bus y a des places "reservees" pour les femmes enceintes.
sanouta 24 messages
sanouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 20:53
Salut; je suis enceinte de 38 semaines et ce matin encore ,dans le bus il n'y avait pas de places,et comme j'etais avec une amie,elle ne s'est pas genée pour lever un jeune homme pour que je m'assis,mais il n'a fait remarqué aucun signe sympathie,encore un peu il aurait refusé. Et sur toute ma grossesse rare sont les fois ou j'ai pris le bus en etant assise,les gens gont semblant de ne pas remarqué. Je trouve ca,vraiment triste. :(
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 20:53
[quote:43cf58b540="Titelfe"] P.S l est trop beau ton bidou :wink:[/quote:43cf58b540] merci ;) moi je sort rarement puisque ma grossesse est dite a risques ... donc qd je sort c'est souvent pour aller chez les medecins , gyneco , clinique , echo etc ... des fois pour me promener mais ca reste rare et ce n'est que le week end avec mon compagnon ... donc autant dire que les trajets debout me sont penibles ..... je rage , je peste , et puis finalement la derniere fois , de fatigue j'ai demandé sa place a un jeune ... il a soufflé comme un boeuf avnt de me la laisser peniblement
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 21:02
Je suis à 21 SA, et depuis une semaine les gens me cèdent leur place dans le métro (où ils voient que j'ai un gros ventre et ils le font spontanément, où je leur demande d'avoir une place, ils acceptent toujours !) Voilà, du coup je fais 1h30 de métro par jour, assise ! 8)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 07:41
Apparemment, tout le monde ou presque rencontre ce problème ! J'ai un Tshirt "Bébé à bord"... c'est marrant, dans la rue, tout le monde le regarde en souriant... par contre, une fois dans le métro, c'est marrant, plus personne ne semble le voir... Moi qui ai toujours cédé ma place aux personnes prioritaires, ça me fait enrager !
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 07:58
coucou alice je sors rarement car moi aussi je suis en arret, et par chance je n'ai pas a tester les trasports en communs. mais hier, j'ai pensé à ton post sur les caisses de supermarché.....je confirme : à la caisse prioritaire avec mon cache-coeur qui souligne bien mon ventre, personne n' a bronché. et j imagine tres bien dans les transports, où c'est pire car plus long avec les secousses en prime! et j enragerais presque davantage sur moi-même qui ne dit rien pour ne pas risquer une reflexion, un affront. pourtant les caissieres ne sont pas aveulgles, puisqu elles me proposent volontiers d ouvrir des "comptes bébé" ds leur enseigne! dur dur le civisme! tu as un beau bidon tout rond! bonne grossesse!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 10:41
Il est trop beau ton bidou!!!!! Je ne comprends pas que l'on ne te laisse pas de place....vraiment il y en a qui ont un manque d'éducation flagrante et on les rencontres de partout!!! ( bus/ metro/ tramway/aux caisses des magasins/ dans n'importes quelles files d'attentes...) Pour ma part, je ne bouge plus sans mon mari, les transports en commun me font enragée...Grrrr!Si je n'ai pas le choix, je ne me gene pas pour demander une place bien fort pour que tout le monde entendent bien!!!!! Par contre je prends le TGV, régulièrement avec une grosse valise et mon fidèle chien( qui n'est pas tout petit!)!!! et quand je monte dans le wagon, tu crois qu'il y en aurai un pour m'aider à ranger ma valise... et bin non... ils préfèrent faire semblant de ne pas voir mon gros bidou , me laissée me "demerdé", et après ils ont le culots de me dire: oh! il est beau votre toutou!!!! Comme je ne suis pas d'un temperamment à me laisser faire, je réponds du tac o tac : C'est sure mais je suis sure d'une chose aussi c'est que s'il le pouvait, il m'aiderai à ranger ma valise au dessue de ma tete.... et tout ça bien fort avec un grand sourire!!! Donc ce que je fais maintenant ,c'est que je laisse ma valise en plein milieux de l'allée....Si y'en as un qui veux passer, il est bien obligé de la rangée!!!! :wink: Je sais.... je suis un peu chieuse sur les bords...mais faut pas pousser!!!! :lol: Rebellons nous!!!! :D
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 12:38
Salut ! Je prends les transports pour aller travailler, le rer A plus particulièrement donc il est bien blindé le matin ! Je le prend pendant 55minutes et personne ne me laisse sa place !! c'est 55 minutes debout !! déjà au bout de 15 min j'ai mal au ventre après j'en peux plus... les gens te reluquent de la tete aux pieds mais comme par hasard ne voient pas ton ventre !! Ce matin je n'en pouvais plus au bout de 10min, j'étais devant les places prioritaires et une dame se lève, un monsieur allait s'asseoir à sa place, je lui ai donc demandé si ca ne l'embetais pas de me laisser sa place, il m'a dit non bien sur. Et la dame me dit "ah ben fallait demander c'est des places prioritaires on avait pas vu !" je lui ai répondu "oui ca arrive souvent que les gens ne veuillent pas voir..." alors qu'elle n'arretait pas de regarder mon ventre quand elle était assise... elle croit que je ne l'ai pas vue...pfff Non seulement les gens sont mal élevés mais en plus ils ne l'assument meme pas !! moi ca me dégoute... Je pense qu'ils estiment qu'un bébé ne pèse pas lourd et que l'on peut donc bien restées debout ! Ils ne se demandent pas si on a une sciatique, mal au dos ou encore d'autres problèmes plus graves ! J'ai repris cette semaine j'étais arrêtée 15 jours pour contractions donc j'ai pas envie que ca recommence mais en meme temps "j'ose" pas quémander ma place prioritaire, j'estime que c'est du civisme... mais bon... je pense que bientot je ne me gratterais pas... m***e alors !! :evil:
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 13:49
Effectivement j'ai fait la même constatation: Le savoir vivre était bon qu'à l'époque de nos parents (j'exagère un peu mais qu'un tout petit peu). Définition de savoir vivre en 2007 : Manger boire et chacun pour soit ! Lorsque je rentre dans le train, certaines personne voit mon ventre mais tout de suite après regarde curieusement en l'air ou leur jolies chaussures et je ne suis pas du genre à demander de me laisser une place alors la plupart du temps je reste debout ou sinon par chance: Je m'assoie sur les marches. Depuis que mon bidou a prit du volume, seulement deux personnes m'ont cédé une place et vous savez quoi? => L'un d'elle était une personne âgée!!??!! :shock: Y a pas un problème là? :roll: Sinon pour les « jeunes » homme ou femme, ils doivent certainement penser que l’on fait une crise d’aérophagie ou autre maladie :lol: J'en rigole mais c'est quand même navrant de faire ce constat! Enfin, c’est comme ça et on ne les changera pas Courage à toutes :wink:
Guest294368
117 messages
Guest294368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 17:47
slt tu sais il y a pas que les transport il y a ossi les magasins pharancie et d autres services publiques les gens n on plus de savoir vivre et de gentilesse moi j ai du mal a resté debout et pourtant les magasin on de caisse reservé pour moi laisse passé moi je le ferais avant et maintemant il me demande si il vais continais a allé passé les gens avant o caisse et diverse service mais dans quel monde vivons nous
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 21:03
bonjour. Moi, je m'asseois toujours dans le bus (j'ai 2 H de trajets par jour) mais aux places prioritaires et je ne laisse pas aux gens le temps d'être agacés par le fait de se lever car je prends moi même un air agacé du fait que personne ne me cède une place. Par contre, dans les magasins, c'est vrai que j'ose pas trop car on reste moins longtemps debout que dans le bus... Et les gens font semblant de ne pas voir alors que je soutiens bien leur regard (sans avoir l'air méchante quand même). Une fois, à carr****our, mon ami m'a pressé pour qu'on demande aux gens de passer devant, ça les a bien fait **** mais pas le choix, par contre, un type m'est passé devant car il venait de subir 2 opérations du coeur (ce qui m'a semblé normal), et derrière moi, j'ai entendu des réfléxions : "ils ne peuvent pas faire leurs courses sur internet, ça saoule...". Non mais! Ils n'ont qu'à pas se mettre aux caisses prioritaires et personne ne leur passera devant!!!! :?
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 21:10
sinon, je crois qu'on peut demander une carte prioritaire à la caf et la coller sous le nez des gens, comme ça, plus d'explications à donner....
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 23:59
[quote:b248363edf="violaine1983"]sinon, je crois qu'on peut demander une carte prioritaire à la caf et la coller sous le nez des gens, comme ça, plus d'explications à donner....[/quote:b248363edf] cette carte n'existe plus me semble t'il , a l'epoque pour mon fils je l'avais eu ... mais c'etait il y a 14 ans ...
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 03:53
j'ai la chance de ne jamais prendre le transport en commun! Un seul mot a vous dire: Exigez votre place et on se fou qu'un parfait inconnu vous trouve "chiante" .... vraiment on s'en fou. C'est votre santé et votre bien être qui compte! Alors demandez la votre place! Bonne chance !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.