En avez vous marre du boulot vous aussi???

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 18:17
Bonjour, j'entre dans ma 20ème sa et franchement j'en ai ras le bol du boulot, tout m'agace, je suis fatiguée, à plat je n'en peut plus... je suis ergothérapeute dans un ehpad et franchement faire 90km par jour aller retour pour aller bosser, monter et descendre des escaliers toute la journée, et faire des efforts physiques lors des transferts des personnes agées, je dis stop. j'entame mon 5ème mois, j'ai ma visite dans 2 semaines chez gygy et j'aimerais beaucoup qu'il me mette en arret. Pensez vous que ce soient des raisons suffisantes??? Merci de vos réponses! Emmanuelle
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 18:34
salut emmanuelle je pense que ce sont d'exellentes raisons!!!! :wink: il faut que tu écoutes ton corps. Si ton gygy fait bien son boulot il devrait (à mon avis) te proposer une petite pause (voir une plus grande si nécessaire :lol: ) Moi je suis à 14 sa et j'ai rencontré ma gygy hier suite à mon écho du 1er trimestre. Elle m'a posé tout un tas de questions sur mon boulot, les conditions dans lesquelles je travaille ... etc en prévision de (je suis éducatrice dans un foyer d'adultes handicapés vieillissants) et je t'avoue que c'est très rassurant de savoir qu'elle ne prend pas ça à la légère. ton travaille et physique, éprouvant alors n'hésite pas à en parler à ton gygy!!! bon courage à toi (désolé pour le roman)
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 18:45
oui ppour moi sé pareil ras le bol du boulot se né pas dans mon abitude mais la ra-le bol je fé 28 h de ménage chez des personnes agées poutant trés simpa mais je n'arrèt pas plus la maison et je doit bossé juke fin décembre tu voi je te comprent et bonne chance a toi
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 18:47
Merci pour ta réponse! toi non plus ton travail ne doit pas etre drole tous les jours. Je parle comme ça mais j'adore mon métier c'est juste qu'en ce moment je sature... Bonne continuation Emmanuelle
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 18:49
Vous etes d'ou? Emmanuelle je fais un métier qui ressemble au tien (physiothérapeute dans un hopital) et le médecin a imposé des restrictions a mon employeur pour plusieurs taches que je ne peux plus réaliser. Alors je n'ai pas droit a un arret étant donné que mon travail est moins difficile physiquement.... mais tout de meme pas de tout repos.... Je te souhaite bonne chance; parle en a ton médecin! c'est tres risqué en grossesse les déplacements de personnes en perte d'autonomie... et si un d'elle tombait pendant le transfert... que ferais-tu?!? la retenir et risquer ta grossesse ou encore la laisser tomber sans support!?!? Bonne chance! ;-)
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 19:00
Bonsoir Jadore1, alors moi je suis dans une petite ville au nord de Dijon. Figure toi que je me suis posé les mêmes questions concernant les transferts, les aides à la marche, la gym douce..... donc j'en ai parlé aux deux médecins de l'établissement où je travaille (j'exerce sur prescriptions médicales) et bien ils étaient tout à fait d'accord sur le fait que j'en fasse moins mais à côté de cela depuis début septembre ils m'ont fait 30 nouvelles prescriptions pour de la mobilisation active, atelier équilibre.... donc je doute que mes suggestions aient été efficaces!! moi je ne peux pas tenir ce rythme. A bientot Emmanuelle
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 20:58
[quote:177a7f1536="emergo"]Bonjour, j'entre dans ma 20ème sa et franchement j'en ai ras le bol du boulot, tout m'agace, je suis fatiguée, à plat je n'en peut plus... je suis ergothérapeute dans un ehpad et franchement faire 90km par jour aller retour pour aller bosser, monter et descendre des escaliers toute la journée, et faire des efforts physiques lors des transferts des personnes agées, je dis stop. j'entame mon 5ème mois, j'ai ma visite dans 2 semaines chez gygy et j'aimerais beaucoup qu'il me mette en arret. Pensez vous que ce soient des raisons suffisantes??? Merci de vos réponses! Emmanuelle[/quote:177a7f1536] :D :D :D une ergothérapeute en EHPAD !! :P (j'dis ça, parce que je suis psycologue en EHPAD et que c'est rare de rencontrer des gens qui bossent avec des personnes âgées !) Je pense que tu devrais en parler à ta gynéco, tu fais un métier fatigant, + le trajet ça fait beaucoup... C'est sans doute sufffisant pour t'arrêter quelques jours ou semaines, mais peut-être pas jusqu'à la fin de ta grossesse... Tu travailles à plein temps ? Tu peux peut-être demande à ton employeur de modifier ton activité, en proposant des ateliers thérapeutiques par exemple (peinture, collage, atelier mémoire...), ou des suivis individuels. C'est moins fatigant et tout aussi passionnant !
labatfee 21 messages
labatfee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 08:38
[quote:e033afd0df="emergo"]Bonjour, j'entre dans ma 20ème sa et franchement j'en ai ras le bol du boulot, tout m'agace, je suis fatiguée, à plat je n'en peut plus... je suis ergothérapeute dans un ehpad et franchement faire 90km par jour aller retour pour aller bosser, monter et descendre des escaliers toute la journée, et faire des efforts physiques lors des transferts des personnes agées, je dis stop. j'entame mon 5ème mois, j'ai ma visite dans 2 semaines chez gygy et j'aimerais beaucoup qu'il me mette en arret. Pensez vous que ce soient des raisons suffisantes??? Merci de vos réponses! Emmanuelle[/quote:e033afd0df] bonjour, je suis psychomotricienne en SESSAD, je travaille avec des tous petits. il est clair que j'adore mon travail, mais depuis la reprise au retour des vacances je me rend compte qu'au bout de deux seances à quatre patte je suis épuisée, essoufflée , à bout de force quoi! j'en ai parlé au gynéco mais lui s'est contenté de me demander si j'avais des douleurs sciatiques!!! j'espere tenir le coup...mais n'en suis pas convaincue. merçi d'avoir évoquée ce thème, je me sens moins "à part" Valérie.
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:47
Coucou, ben oui j'en ai eu marre du boulot et j'ai demandé à ma gygy si elle pouvait m'arrêter 1 semaine jusqu'à mes vacances en lui expliquant pourquoi et elle n'a pas hésité. Mes vacances durant 3 semaines elle m'a dit qu'elle m'arrêtrerait certainement après aussi car je serai alors à 22 SG, donc là je pense être arrêté jusqu'à la fin de mon congé mater en mai 2008. Je suis infirmière en pédopsychiatrie dans une unité d'hospi temps plein pour enfants et adolescents. Malheureusement dernièrement il y avait beaucoup trop de violence physiques, de tensions et de cris, je me sentais mal tous les jours. J'avais mal au ventre, j'étais tendue, stressée un max et j'avais trop peur de recevoir un coup. Quand je rentrais je mettais plus d'une heure à me détendre. Pour le bien être de mon bébé j'ai préféré m'arrêter. Franchement je ne regrette pas, je me sens beaucoup plus zen, je me repose quand j'en ai besoin et ne m'ennuie pas une seconde. J'espère seulement que tous le stress accumulé durant les derniers mois n'aura pas été néfaste pour le bébé et qu'il grandit normalement. J'ai mon écho morpho le 6 octobre, j'ai hâte pour être rassurée. Bon courage à toutes et surtout pensez à votre ptit bout mais aussi à vous.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 16:38
salut à toutes, je vous comprend tout à fait, je suis infirmiere dans un service de medecine où nous avons pas mal de personnes agées dépendantes. je suis à 22SA et ça fait maintenant 3 semaines que je suis en arret. Honntement je suis comme vous, j'adore mon boulo mais là je ne me vois pas y retourné, faire des soirs matins, manipulé des personnes dependantes de plus de 100 kg, ne pas pouvoir manger quand on a faim et rester debout des heures.... j'en pouvais plus... en plus avec ce rythme infernale, je vomissait +++ donc mon medecin traitant m'a arreté. Là je retourne voir mon gynéco vendredi (et il doit ou non renouveler mon arret) mais j'ai peur qu'il me comprenne pas et prenne ma demande pour de la faineantise... mais aprés 3 semaines de repos, je sui encore HS et j'ai encore besoin de beaucoup de sommeil. désolé du roman ...
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 13:17
Salut à toutes EN principe on s'attend à ce que notre gygy comprenne nos difficultés avec notre travail mais si ce n'est pas le cas vous pouvez aussi faire appel à votre médecin de la médecine du travail il est aussi là pour veiller aux conditions de travail pendant notre grossesse et si nécessaire faire pression sur notre employeur!! Les conventions collectives prévoit également certains allègements pendant notre grossesse. Par exemple pour moi à partir du 4 mois je ne pourrais plus assurer de nuit. ma chef de service et déja en train de réaménager mon emploi du temps, et jusqu'à mon congès mater j'ai droit à un allégement de 3h30 par semaine. Renseignez vous il peut y avoir des choses interréssantes!! Bon courage à toutes
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 13:59
bonjour, pour l'amenagement des postes ou des conditions de travail, ça depend où tu bosses et là est le problème... mon medecin du travail, me dit que je peux continuer de faire des nuits jusqu'à la fin de ma grossesse, il n'y a pas d'interdiction par la loi, merci j'adore l'alternance travail jour-nuit, c'est pas du tout fatiguant... grrrr. Quand à l'heure de grossesse, oui il m'autorise à la prendre mais les conditions du service ne le permette pas et il ne peut donc pas faire pression... donc voilà tout ça pour dire que ça depend des emplyeurs
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.