Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
gfgf 16 messages
gfgf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 16:56
besoin d'aide on vient de m'annoncer que j'ai du diabete gestationnel j'en suis au milieu de mon 5 eme mois c'est dur j'ai le moral a zero j'ai l'impression que je ne peut plus rien faire il faut que je me pique 6 fois par jour pour voir mon taux la matin a jeun 2 h apres et 1/2h avant et 2 h apres les repas je fais que pleurer pas le moral du tout qui vis la meme chose ? j'ai besoin de soutien merci
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 17:17
Je ne suis pas dans la même situation que toi car je n'ai pas encore fait mon o'sullivan (le mois prochain.... :shock: ) mais il ne faut pas te mettre dans tous ces états :( :( il faut que tu surveilles ton diabète et que tu fasses un epu plus attention à ton alimentation tu sais si tu dois faire tout cela c'est pour ton bien et celui du bébé pour éviter d'avoir un gros bébé entre autre et ça le jour de l'accouchement tu risques du l'apprécier.... :lol: :lol: :lol: Le diabète gestationnel va disparaitre aprés la grossesse et aprés tu pourras reprendre une "vie normale" :wink: Il faut vraiment que tu essais de te ressaisir (je sais plus facile à dire qu'à faire :roll: :roll: :roll: ...) mais si tu n'es pas bien ton bébé le ressent et tu risques de mal vivre le reste de ta grossesse et faire une déprime :cry: :cry: Aller courage!!!! :D :D :D :D :D
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 17:22
[quote:26c3b99395="gfgf"]besoin d'aide on vient de m'annoncer que j'ai du diabete gestationnel j'en suis au milieu de mon 5 eme mois c'est dur j'ai le moral a zero j'ai l'impression que je ne peut plus rien faire il faut que je me pique 6 fois par jour pour voir mon taux la matin a jeun 2 h apres et 1/2h avant et 2 h apres les repas je fais que pleurer pas le moral du tout qui vis la meme chose ? j'ai besoin de soutien merci[/quote:26c3b99395] oh ne t'inquiete pas on est beaucoup dans ton cas!!c'est bien de le savoir si tot car tu peux rectifier le tir au niveau de ton alimentation!enleves tout les sucres rapides et limites tes quantités de gras,evite le grignotage et tu verras que tes taux vont se stabiliser (c'est mon cas,malgré que de temps en temps je depasse aprés les repas mais bon...) et en plus ça va te permettre de ne pas trop prendre de poids :wink: moi avant regime je prenais enormement par mois (2 a 3 kg)maintenant je me suis stabilisé et j'ai meme perdu quelques centaine de grammes en 1 mois :D Pour tes dextros c'est une habitude a prendre,des fois moi j'en zappe quelques-uns,faut pas faire une fixette,il faut relativiser.Fais ton regime serieusement et au pire si çan ne suffit pas,tu auras des petites injections d'insuline. Alors si je peux te donner un conseil,relativise ,prends -le coolement ,impose toi une hygiene de vie un peu plus strict,et tu verras que c'est gerable,et ce n'est que provisoire!dans quatre mois tu auras un beau bébé et c'est ça le principal :wink: :wink:
Guest358674
3 messages
Guest358674
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 20:09
PAs encore a ce stade mais mon premier test etant plutot limite, je dois en faire un second et ca me stresse un peu. Je comprends ton angoisse. JE refais le test mais avec 3 heures et 100g de glucose samedi prochaine... Bises
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 08:05
[quote:dca5c59e14="gfgf"]besoin d'aide on vient de m'annoncer que j'ai du diabete gestationnel j'en suis au milieu de mon 5 eme mois c'est dur j'ai le moral a zero j'ai l'impression que je ne peut plus rien faire il faut que je me pique 6 fois par jour pour voir mon taux la matin a jeun 2 h apres et 1/2h avant et 2 h apres les repas je fais que pleurer pas le moral du tout qui vis la meme chose ? j'ai besoin de soutien merci[/quote:dca5c59e14] Pas de panique! Tu n'as "qu'un diabète gestationnel"! Une amie est enceine aussi et elle, elle est diabétique "pour de vrai"... Ca ne l'empêche de mener une grossesse et une vie tout à fait normal! Ton diabète disparaitra après ta grossesse. Donc ne t'inquiète pas! Il faut juste manger mieux pour toi et ton bout de choux! Faire du diabète gestationnel n'est pas forcemment dangereux pour le bébé. Tu risque juste d'avoir un bon et beau gros bébé! Bien jouflu! Trop mimi quoi! Ne te fais ps de soucis! Ton gynéco va te suivre d'un peu plus près pour suivre l'évolution et tout se passera bien.
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 13:16
Moi aussi j'ai fait du diabète gestationnel, c'est vrai que c'est contraignant mais ça ne dure pas eternellement. Pour ma part, j'ai refait un test après l'accouchement, je n'ai plus rien et d'ailleurs bébé n'a rien non plus. C'est important de suivre le régime pour bébé sinon il va être trop gros et risque de faire des crises d'hypoglycémie à la naissance. Il ne faut surtout pas angoisser pour ça si tu suis le régime tout se passera bien (personnellement je me suis permise quelques petits ecarts pour ne pas craquer !).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.