Rapports pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
melymelo 2 messages
melymelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 12:34
Salut tout le monde, je suis enceinte de 21 semaines et tout va bien. Je me demande si les rapports peuvent être dangereux pour mon bébé. Nous avons entendu dire que le sperme pouvait "déclencher" l'ouverture du col ? Qu'en pensez-vous :?: Merci de vos réponses.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 12:37
Les rapports effectivement lors d'une grossesse surtout le fait de l'éjaculation de ton partenaire provoque des contractions qui peuvent plus ou moins douloureuse et ouvrir ton col donc attention cela ne t'empêche pas d'avoir des rapports au contraire mais faut y allez mollo :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 12:37
si tu n'a aucune contre indication de ton gygy tu n'a aucune raison de te priver. Le sperme contien une substance qui agit sur l'ouverture du col mais en général le dernier mois de grossesse. voila profite bien tant que tu peu ...
jejelaety2 6 messages
jejelaety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 17:25
salut moi j'en suis à 5 mois et j'ai tout le temps envie de faire l'amour est-ce normal ? mon copain en a un peu marre mais bon c'est comme sa j'ai envie, j'espère que cela ne pose pas de problème !! merci bien
sandy76620 26 messages
sandy76620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 20:10
[quote:fc1255bce9="jejelaety"]salut moi j'en suis à 5 mois et j'ai tout le temps envie de faire l'amour est-ce normal ? mon copain en a un peu marre mais bon c'est comme sa j'ai envie, j'espère que cela ne pose pas de problème !! merci bien[/quote:fc1255bce9] ne tinquietes pas c est tout a fait normal moi aussi j ai souvent des tres grosses envies de faire l amour et c est systematique lol! mais en tous cas je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose au contraire c est tres bon pour le bébé (c est ce que m as dit mon gyneco ) il m as expliquer qu en faite quand on fis l amour c est bon pour le bébé car ca le fait bouger dans sa petite bulle lol donc continuons de nous faire du bien et pendant qu on es au 7eme ciel bébé s amuse lol !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 23:14
t'en fais pas tu peux y aller a volonté :lol: :lol: moi je l'ai fait tout au long de ma grossesse.. et j'ai accouché a J+5 d'un magnifique p'tit gars :lol: ... fait toi plaisir lol :P
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:59
[color=blue:0836623a68][b:0836623a68]ah lala, vous avez bien de la chance les filles car moi libido ZERO (je serai à 5 mois de G vendredi) et mon compagnon en a un peu maaaaaaaaaarre, mais il comprend, il ne m'en veut pas, bien sûr, y'a d'autres moyens que la pénétration mais c'est pas pareil. En fait, j'sais pas si c'est psychologique car j'ai une facheuse tendance à faire des infections, à avoir des mycoses, donc je pense que c'est ça qui doit me freiner. Dans tous les cas, n'épuise pas trop ton chéri jejelahety :lol: [/b:0836623a68][/color:0836623a68]
sandy76620 26 messages
sandy76620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 11:50
[quote:1588713934="vige-1"][color=blue:1588713934][b:1588713934]ah lala, vous avez bien de la chance les filles car moi libido ZERO (je serai à 5 mois de G vendredi) et mon compagnon en a un peu maaaaaaaaaarre, mais il comprend, il ne m'en veut pas, bien sûr, y'a d'autres moyens que la pénétration mais c'est pas pareil. En fait, j'sais pas si c'est psychologique car j'ai une facheuse tendance à faire des infections, à avoir des mycoses, donc je pense que c'est ça qui doit me freiner. Dans tous les cas, n'épuise pas trop ton chéri jejelahety :lol: [/b:1588713934][/color:1588713934][/quote:1588713934] NE T EN FAIS PAS CA DOIT VARIER D UNE MAMAN A L AUTRE.MOI JE ME SOUVIENS AU DEBUT DE MA GROSSESSE J AVAIS PAS DU TOUT ENVIE LIMITE CA ME DEGOUTAIS MAIS AVEC LE TEMPS LES ENVIES SE MANIFESTENT LOL !!!ET JE PENSE QUE POUR CES MALADIES SI TU EN PARLS A TON MEDECIN IL T AIDERA SUREMENT A TROUVER UNE SOLUTION NE T EN FAIS PAS ! MOI AU DEBUT JAVAIS DES SECHERESSES AU NIVEAU DU VAGIN ET IL MA PRESCRIT UNE SORTE DE CREME DEPUIS TOUT VA BIEN !!! EN TOUS CAS BON COURAGE A TOI ETBONNE GROSSESSE !!
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 22:37
[color=blue:c5d119d536][b:c5d119d536]Non, je ne lui ai rien dit à mon gygy. Mais en fait, ca va etre plus simple car on est obligé d'utiliser des préservatifs maintenant, en fait, comme je ne suis pas immunisée contre le cytomégalovirus et que j'ai un p'tit garcon qui a 22 mois (le parasite touche souvent les enfants), s'il l'attrape il peut me contaminer (t'inquiète j'suis pas pédophile :? ) mais je veux dire que comme son papa ne fait pas attention, l'embrasse sur la bouche, mange dans sa cuillère etc, bah je dois également me protéger du papa. C'est à 80 % asymptomatique. Je ne sais pas si tu sais ce que c'est ce parasite mais en tout cas je ne suis immunisée de rien, toxo, cyto ... Va voir cytomégalovirus sur google tu comprendras mieux. Donc ca sera moins compliqué pour moi, meme si ça fait bizarre avec un préservatif, mais je suis plus rassurée. Pas par rapport à moi car quand je ne suis pas enceinte, j'ai peu de mycose mais actuellement, j'ai peur pour ma p'tite chérie car si je chope une mycose, j'ai toujours peur que ca remonte, meme si mon médecin me traite bien, et me donne des ovules. Ouais bah les sécheresses c'est pas tip top non plus, mais ca va s'il t'a donné un truc, moi c'est pas le cas, loin de là, j'ai trop de pertes et c'est aussi ca qui fait que je suis souvent irritée, la galère, c'est chiant, alors je me change plusieurs fois par jours, heureusement que les protèges slips/string ca existent. Sinon pour la libido ca va mieux ces derniers temps, maiiiiiiiiiiiiiiiiiis moi j'suis du matin et mon chéri du soir. Après le boulot, je m'occupe du p'tit bout, j'passe l'aspi car on a un gros chien et après repas à faire (mon chéri rentre tard) donc je suis vite claquée ! Je m'endors vite. Ah lala, je ne pense pas etre la seule dans ce cas. Voila tu sais touuuut maintenant :lol: Biz et bonne fin de grossesse à toi[/b:c5d119d536][/color:c5d119d536]
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 12:33
bah vous avez bien de la chance,je suis dans le meme cas que Vige-1.. aucune envie de faire l'amour, ca ne me dit rien qui vaille! je suis bien sans faire l'amour. mais ca me fait mal au coeur,car vraiment j'aurai envie de profiter de la grossesse et faire l'amour enceinte. par contre qd on fait l'amour, j'ai super mal pdt tout le rapport, c'est super desagreable.limite je veux arreter.c'est peut etre pour cela que 'jai pas envie de retenter !
sandy76620 26 messages
sandy76620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:58
[b:f58d895647][color=red:f58d895647][/color:f58d895647]Justement ce matin j ai regarder les maternelles sur la 5 et ca parlait des infections et des maladies qu on peut contracter durant la grossesse dont le CMV et la toxoplasmose. J avoues que je te comprends maintenan surtout deouis que j ai vu les risques qu il pourrait y avoir au niveau du bébé.en tous cas bon courage a toi!![/b:f58d895647]
babeu 40 messages
babeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 12:38
salut. mon ami est moi nous continuons d'avoir des rapports. de temps en temps je saigne mais bon. mon medecin dit que c'est normal. que ca arrive. cela depend de la position dans laquelle je suis. si je suis mal installée ca saigne sinon ras. et efectivement c'est à la fin que cela peut declencher. pourquoi se priver alors que les hormones sont en effervescence. et j'avoueque je prends plus de plaisir depuis la grossesse.
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 14:48
Salut, moi j'ai vu un reportage où des médecins demandaient a leur patiente de faire l'amour avec son partenaire tout en passant des examens et on voyait clairement que le bébé avait le sourire du début à la fin du rapport sexuel de ses parents !! :D Après ça, je ne pense pas en tout cas que se soit désagréable pour le bébé. :D Bonne grossesse !
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 14:56
ben moi ma libido est moyenne dirons nous; En fait, il y a un mois j'ai saigné pas mal aprés un rapport, rien de grave nous a t'on dis aux urgences mais le truc c'est que maintenant malgré nos envies, mon chéri et moi, ben on a peur que ça recommence même si on sait que c'tait pas grave.
Guest294902
37 messages
Guest294902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 12:51
[quote:abd51a16a1="vige-1"][color=blue:abd51a16a1][b:abd51a16a1]ah lala, vous avez bien de la chance les filles car moi libido ZERO (je serai à 5 mois de G vendredi) et mon compagnon en a un peu maaaaaaaaaarre, mais il comprend, il ne m'en veut pas, bien sûr, y'a d'autres moyens que la pénétration mais c'est pas pareil. En fait, j'sais pas si c'est psychologique car j'ai une facheuse tendance à faire des infections, à avoir des mycoses, donc je pense que c'est ça qui doit me freiner. Dans tous les cas, n'épuise pas trop ton chéri jejelahety :lol: [/b:abd51a16a1][/color:abd51a16a1][/quote:abd51a16a1] Bonjour, ne t'inquiètes pas moi aussi la libido est à zero, mais dans ces conditions, nos chéris sont très compréhensifs. Moi aussi je fait mycoses sur mycoses. On se rattrapera après la naissance du bebe. Pour ma première grossesse c'etait la même chose. courage et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.