Regime

Discussions

Auteur
Message
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 08:53
bonjour, j'ai vue ma gynéco hier, et m'a dit de me mettre au régime, je suis dfin 5ème mois et deja 11 kilos, troisième grossesse 58 au départ, e tpuis un peu et maintenant 4kilos en un mois, puis trois en un mois je n'ai pas l'impression de manger beaucoup, je ne mange pas entre les repas et pas d'excès pendant alors je ne comprends pas surtout que je ne sais pas que j egrossis à part dans le ventre!!! avez vous des conseils alimentaires ou êtes vous dans le même cas? merci de votre réposnse
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 09:00
salut je suis un peu dans le même cas que toi (BB2 en route) et je prends des kilos sans faire d'excès au repas et sans grignotages. RDV gynéco le 13 sept, il va pas être content mais j'ai pas non plus de solution. En fait, je bois un maximum d'eau pour drainer et j'essaie de m'astreindre à des légumes midi et soir mais pas facile :cry: enfin j'ai un peu limité la prise de poids
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 09:05
Salut les filles, Je lis beaucoup de post concernant la prise de poids pendant la grossesse. Je viens essayer de déculpabiliser un peu les futures mamans: Je vis aux Pays-Bas et suis suivie ici par des sages-femmes. Elles ne m'ont pas pesée une seule fois!! D'après elles, quoi qu'il arrive, on grossit pendant la grossesse, c'est naturel!! Alors à moins d'un problème médical spécifique (diabète ou autre) (bien sûr là il faut faire attention), ne vous culpabilisez plus, il y a déjà tant de raisons de le faire lorsqu'on va devenir maman. Vous perdrez vos kilos après!! Surtout si vous allaitez, il paraît que ça aide beaucoup. Concentrez vous sur les points positifs et à bas la dictature des maigrelettes. S'il y a bien un moment où il est normal d'être ronde, c'est maintenant Bon courage et bonne grossesse Barbara 35 SG +13 kg
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 09:26
je sais bien qu'il est normal de prendre du poids, je suis quelqu'un qui prends très facilement de toute manière, j'amerai ne pas me prendre la tête mais mon chéri a très peur que je prenne de trop, il focalise un peu sur les rondeurs trop definies et il sait que je ne perds pas facilement même durement!!! je mange des légumes aussi à chaque repas, avec un peu de feculent, il est vrai que c dernier temps, j'ai bu beaucoup de coca donc je vais arrêter ça fera déjà ça en moins et je vais continuer à manger normalement!!! et puis je prends un petit dejeuner, ce que je ne fais jamais en tant normal, peut être aussi que ça contribue?
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 11:00
Il ne faut surtout pas arrêter le petit déjeuner... C'est un des repas les plus importants. Si tu ne déjeunes pas, tu risques d'avoir envie de grignoter dans la matinée alors que si tu fais 3 bons repas, ça devrait te suffire. Je comprends tes inquiétudes mais essaies quand même de ne pas trop culpabiliser. Par contre, c'est clair: arrête le coca, ça n'a rien de particulièrement bon pour ton bébé. Essaies du pur jus de fruit, ou quand tu as un petit creux, mange un fruit. Allez, courage!
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 11:41
il est vrai que je ne mange pas de fruit car je n'aime pas ça!! merci pour vos encouragements et bonne ffin de grossesse
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 12:25
salut, je vous comprend, je me limite aussi bcp pour au final prendre quand meme autant de poid, mon gygy m'a enguelé au début et maintenant il me dit de me faire un peux plaisir aussi car en faisant trop attention je commencer à manger presque rien. Maintenant il m'a dit de manger au moins un aliment que j'aime par semaine y compris gateaux et bonbons, 3 repas par jours avec de la viande/féculent le midi et poisson/légumes vapeur le soir fruit à volonté à part les bananes et un verre de boisson gazeuse par semaine. Et bien depuis 2 semaines je revis sa fait du bien de manger et je n'ai pas pris de poid alors je pense que faut pas non plus culpabiliser c'est encore pire pour le bébé. En tout cas bon courage
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 13:35
merci je ne vais pas me prendre la tête, je ne suis pas très sucré mange peu de gâteau et pas de bobon mais je siuis très salé : gâteau apériif, etccc...; je ne suis pas non plus pour la taille mannequin, d'habitude j'opte pour le poids qui convient à mon bien être!! je n'alleterai pas cette fois, car la fois dernière, je n'ai pas supporté
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.