Placenta bas insere

Discussions

Auteur
Message
alexdoudou 18 messages
alexdoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 15:53
Bonjour, Je suis à 23 SA, on a fait l'écho vendredi et tous c'est bien passé. Bébé 1 est une fille, elle va très bien et nous sommes très heureux. Seul petit bémole, je lis dans mon compte rendu que mon placenta est bas inséré !!! Qu'est ce que ça veut dire?? J'ai regardé sur le net et ça me fait un peu flipper??? Est ce que vous en savez plus ?? Mon gygy est en vacances et je le vois que le 1er sept. Merci d'avance
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 16:07
Le placenta bas inséré n'est pas un gros souci. C'est embêtant mais loin d'être dramatique. En fait cela signifie que le placenta est situé sur le col de l'utérus. Ce qui peut supposer une césarienne car le col ne pourra pas s'ouvrir correctement. Mais tout n'est pas définitif... tout au long de ta grossesse le placenta peut bouger mais pas au delà du 7ème mois. Donc ne te tracasses pas trop... au pire c'est une césarienne donc tu peux t'y préparer. En tous cas rien de gênant pour ton bébé. Bonne suite de grossesse.
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 19:36
Alexdoudou : tu m'as fait sourire parce que c'est vrai que c'est toujours hyper flippant de lire des mots médicaux dont on ne comprend rien ! On a toujours l'impression d'avoir quelque chose de grave !!! Du coup, on file sur internet et là, c'est expliqué différemment mais ce n'est pas forcément rassurant non plus ! Enfin bref, Je ne sais pas ce que c'est que le "placenta bas inséré" mais si l'échographiste ne t'a pas dit d'aller aux urgences, c'est que ça peut attendre que tu vois ton gygy qui, j'espère, saura trouver des mots plus "normaux" pour t'expliquer ! On les attend tellement nos bouts de chou !!! Ils seront tous en bonne santé !!! :wink: Et on n'a pas fini de s'inquiéter pour eux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.