Qui vient du Quebec??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 15:33
Merci à toi Judith de m'avoir éclairé sur ma question. En passant tu as un super de beau ventre de femme enceinte!!! Je dois dire que malgré le fait que 1 mois nous sépare, je suis loin de ressembler à cela. C'est que avant de savoir que j'étais enceinte, j'avais déjà un léger surplus de poids. Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai changer mon alimentation pour le mieux. Je mange beaucoup mais bien. J'ai maigri des cuisses et des fesses, mais mon ventre lui n'a pas vraiment changer (je présume que j'ai dû maigrir de là aussi, mais que la graisse à fait place à un bébé). Disons que ca commence à peine à s'arrondir, par contre j'ai le ventre plus ferme. hihihi!!! Comme me dis mon copain, j'ai comme un pli à la hauteur du nombril, j'ai l'air d'un acordéon!!! Comme va ta grossesse depuis le début, pas trop de cpmplications??? Annie
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 17:41
[quote:4709c06696="Annie_P"]Merci à toi Judith de m'avoir éclairé sur ma question. En passant tu as un super de beau ventre de femme enceinte!!! Je dois dire que malgré le fait que 1 mois nous sépare, je suis loin de ressembler à cela. C'est que avant de savoir que j'étais enceinte, j'avais déjà un léger surplus de poids. Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai changer mon alimentation pour le mieux. Je mange beaucoup mais bien. J'ai maigri des cuisses et des fesses, mais mon ventre lui n'a pas vraiment changer (je présume que j'ai dû maigrir de là aussi, mais que la graisse à fait place à un bébé). Disons que ca commence à peine à s'arrondir, par contre j'ai le ventre plus ferme. hihihi!!! Comme me dis mon copain, j'ai comme un pli à la hauteur du nombril, j'ai l'air d'un acordéon!!! Comme va ta grossesse depuis le début, pas trop de cpmplications??? Annie[/quote:4709c06696] Salut! Ca fait plaisir de t'avoir éclairé un peu. Merci :D pour mon ventre si tu parle de la photo de ma bannière dis toi que la dessus j'avais 14sa seulement la j'en suis a 25sa j'ai ( :lol: ) doublé de volume. Si tu veux le voir va sur le post du sixième mois : ca fait longtemps que l'on a pas vu de bidou (quek chose comme ca) tu me verra en photo la semaine dernière. Charmant ton copain :D moi le mien m'appelle son Béluga :lol: , a chaque fois que je m'assoie il me dit «Bon la baleine vient de s'échouer» hihihi ca me fait rire c'est pas dit méchamment. Alors au début j'ai eu un peu de complications du a un fibrome de 10cm qui grossissait trop vite (d'ou mon ventre plus gros) j'ai également perdu un peu de sang au début. Mainteant, mis a part les maux normaux (genre acidité et ligaments), je vais très bien. Je suis quand meme suivi aux 2 sem depuis ma 13sa et ce jusqu'a ma 34sa mais ca va au moins je peut dire que je suis bien suivie :D . J'ai également déjà 5échos à mon actif (je coute cher au gouvernement hihihi et j'aime ca) Jusqu'a maintenant j'ai pris 20livres. Et toi mise a part le fait de maigrir de certain endroit ta grossesse se porte bien??? À bientôt!!!! Judith
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 21:19
Je dois dire, que dans le plus profond de mon être, j'ai toujours attendu ce jour de pouvoir être enceinte. Je suis comblée et je n'ai même pas encore serrer mon bébé contre moi. Depuis vendredi passée, je commence à sentir des petits coups, depuis je m'allonge le plus souvent possible par période de 10-15 minutes dans l'espoir d'en sentir d'autres. Par contre, je dois dire que j'ai l'impression de m'émouvoir plus que mon copain, peut-être parce qu'il ne le sent pas vraiment et que moi puisque cela provient de mon intérieur, je suis plus sensible à cette évolution. Je sais pas si je peux m'exprimer ainsi, mais j'ai une super grossesse (aucun maux de coeur, rien finallement). Je ne dis pas cela pour t'embêter, car j'ai cru comprendre que tu as des maux normaux (acidité...) Sais-tu si tu attends un garcon ou une fille, je présume que oui, avez-vous déjà pensé à des noms??? As-tu suivit des cours prénataux, moi je vais les commencer le 19 septembre. Je suis donc bien contente de pouvoir avoir un contact avec des gens enceinte comme moi. As-tu des engoisses face à ton accouchement??? Je te souhaite une belle journée et n'oublie pas de bien te reposer car comme je dis souvent à mon copain, je suis en train de construire!!! Annie
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 21:30
Salut Annie Pour les coups c'est normal que cela t'émouvois plus que ton copain présentement car effectivement toi tu le sens de l'intérieur :wink: Ca me faisait la même chose et mon copain ne le sens pas toujours car il joue au timide lorsqu'il pose sa main sur mon ventre :lol: . J'attend un garcon pour fin novembre qui s'appellera Maxime Gabriel :D Pour les cours prénataux, ils en offrent plus ici :cry: donc faut que se fient à notre instinct et aux oui-dires des autres. Pour les angoisses pour l'accouchement je dois avouer que je n'en ai pas, peut-être parce que c'est BB1 et que justement je n'ai aucune idée comment ca se passe. J'ai une super grossesse aussi, l'acidité en fait a été une crise de 2 jours arrivé une seule fois, et j'ai eu 4 jours de nausées au début. La c'est plus les ligaments dans les aines qui me font souffrir. Toi j'imagine que tu saura bientot si c'est une fille ou un garcon?? Quand est ton écho?? Toi aussi passe une belle journée!! Judith
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 21:49
Ma deuxième écho a lieu lundi prochain le 20 août. Il y a juste un mini problème, mon copain veut savoir le sexe et pas moi, je préfère garder la surprise. De toute facon je n'aime pas vraiment le rose, mais on dirait que toute sa famille veut me "forcer" à connaître le sexe. Je leur ai répondu que mon copain n'aurra qu'à le savoir, mais ne pas me le dire, mais on dirait que personne ne veut comprendre que moi je veux garder la surprise. Il me semble que j'ai bien le droit de vouloir ce que je veux, non??? C'est dommage pour que tu n'aies pas pu suivre des cours, je sais pas si s'était ton intention, mais là on dirait que tu n'as pas vraiment le choix. Travailles-tu encore, es-tu rendu à 6 heures par jour ou peut-être 4 heures par jour de travail??? Quand penses-tu arrêter de travailler??? Moi je suis cosméticienne dans un Jean Coutu, je travaille donc debout toute la journée. Présentement je suis à 6 h par jour et le 1 septembre je vais tomber à 4 h. Par chance que la CSST est là pour combler le nombre d'heures que je ne ferai plus (je fais du temps plein 35 h par semaine). Puisque je dois acoucher le 22 déc. et que le temps des fêtes est très payant (nous avons un salaire, mais nous avons des bonus de ventes au prorata des heures travaillées), j'aimerais arrêter pas avant début déc. Toi par contre, ton copain doit bien sentir les coups de bébé non??? As-tu fait plein de dépenses en vu de bébé, la chambre??? Annie
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 22:11
Je travaille encore mon 7h par jour, je travaille pour le gouvernement donc assise toute la journée, et t'inquiete il me bichonnent un peu ici, ils m'ont même installé un pouf en dessous du bureau pour que je puisse allonger mes jambes :lol: Normalement moi je suis a contrat donc la prochain contrat devrait se terminé pour le 1er octobre (j'espère ne plus continuer par la suite). Ensuite chomage jusqu'a l'accouchement et ensuite RQAP. Mais comme je suis a contrat je ne fait pas le tour c-a-d que je me rend pas en salaire jusqu'en janvier 2009 (prochain contrat) donc j'ai demandé a mon boss s'il pouvait me faire travailler l'été prochain (genre au mois de juin) et comme je suis 2eme sur la liste de rappel il n'a pas vraiment le choix ... Oui mon copain sens bien BB mais pas tout le temps, comme je disais mon fils est un timide, il le sent plutot dans son dos lorsque l'on se couche. Pour les dépense, ben on a presque tout eu pendant le shower, personnellement j,ai acheté la poubelle a couche, le thermomètre, les biberons (vu que je vais tirer mon lait), il me reste la literie, le mobile et de la déco. Toi as tu commencé a acheté?? A bientot! Judith
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 23:42
Je trouve ca bien dommage pour toi, ce que tu m'as dis à propos de travailler l'été prochain. Reprendras-tu le travail pour de bon ou si ce ne sera que temporaire??? Prends-tu 1 an de congé??? Pour ce qui est des achats, je n'aies rien encore, c'est que je n'ai pas assez d'amies pour avoir un "shower". Bien sûr, je vais recevoir des choses de ma famille et de la famille de mon copain, mais je sais pas comment procéder. Dois-je donner une liste ou ils achèteront ce qu'ils leur plaîent (ils ont l'embaras du choix)??? Dois-je commencer à faire mes achats, car je ne sais pas trop s'ils me donneront quelque chose et surtout quand ils me le donneront??? Disons que je suis assez près de ma famille pour leur demander, mais je suis pas assez à l'aise pour demander dans la famille de mon conjoint "Excusez-moi, qu'est ce que vous prévoyez acheter pour notre bébé, j'aimerais le savoir pour pas que je l'achète!!!" Il me semble que ca manque de tact. Dis-moi donc, as-tu des vergetures, si la question n'est pas trop indiscrète??? Moi, j'espère prévenir, mon copain me crème à tout les jours. Bonne journée à toi Annie
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 16:16
Salut Annie! Ben c'est sur que si je travaille l'été prochain je ne pourrai pas prendre mon congé d'un an. Et si je travaille j'ignore combien durera le contrat. C'est 3 mois minimum, si je commence en juin j'en aurai soit jusqu'a fin août ou fin septembre et je peut aussi continuer jusqu'en mai 2009. J'ignore totalement comment cela va se passer. Pour questions cadeaux c'est sur que c'est délicat d'en parler aux membres de la famille mais tu peux aussi virer la question de bord :wink: c-a-d tu leur dit que tu va aller au magasin acheter tel ou tel truc ou qu'il te manque tel chose et que tu va aller l'acheter bientôt ... desfois ca peut les faires réagir en disant de ne pas l'acheter. :) Pour les vergertures, et je touche du bois, je n'en ai pas encore et j'espère ne pas en avoir mais bon. Moi aussi je me crème tous les jours. La aux dernières nouvelles je ferais posiblement du diabète gestationnel mdrrrr :evil: . j'espère que le régime ne sera pas trop drastique car je pese seulement 130 livres. Pour info mon taux a jeun était de 4.9mmol/L et après une heure (50gr de glucose) 10.3mmol/L. Normalement un taux au dessu de 10 on est diagnostiquée automatiquement mais la gynéco préfère me faire faire le gros test de 100gr en 2h. Je le fais mardi prochain on verra bien ... J'espère que c'étais un faux positif. Bref j'imagine que toi aussi tu va faire ce test la bientot??? Bonne journée à toi Judith
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 23:03
Bonjour à toi, je te dis que l'on jurerait que ce forums ne sert qu'à nous deux!!! Il n'y a pas grand monde hihihi!!! Pour ce qui est du test de diabète, je le passe pas avant la fin semptembre. A dire vrai, je sais pas vraiment à quoi ca sert, du moment que l'on se sent bien??? Je suis pas trop au courant, il faut dire. Le sais-tu toi??? Merci de l'idée de virer ma question de bord. Je suis bien contente, parce que je vais peut-être avoir l'occasion de me faire vendre du stock. J'ai un frère qui a une fille (6 ans), mais il y a longtemps qu'ils se sont départi de toutes leurs choses. Ma soeur aussi a une fille (18 mois), mais elle garde tout parce qu'ils en veulent un autre. Elle est bien prête à m'en prêter, mais j'ai un chien et de peur de lui redonner en mauvais état, je n'ose pas. Et dans mon entourage, ils ont déjà donné à leur famille ou ami qui était enceinte dernièrement. Mais ma mère m'a peut-être trouvé quelqu'un (le fils de son amie), ils ont un bébé de 18 mois, mais ils n'en veulent plus d'autre (il est opéré). Ils vont peut-être donc me vendre leur bassinette et autres choses. J'espère avoir des bons prix!!! Toi, vas-tu te faire suivre par une sage-femme ou tu prévoir aller à l'hôpital??? Bonne journée Annie
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 19:09
Salut, Oui effectivement il n'y a pas grand monde hihihi! En fait pour les tests de diabète je ne sais pas non plus pourquoi il nous le font passer, peut=être parce que si on fait du diabète on force BB a produire plus d'insuline car le sucre passe dans le placente et qu'a l'accouchement ben BB risque d'être plus gros et de faire de l'hypoglycémie (manque) car il s'est habitué a notre haut taux de sucre. C'est ceque j'ai lu dans mon livre sur la grossesse. En tout cas j'espère pour toi que tu pourras avoir ce stock la car je dois avouer que pour le moment ou on l'utilise c'est toujours pratique d'avoir de l'usagé au lieu d'acheté du neuf. Moi j'ai une copine qui ma donné tout ses vetements à partir de 12 mois et quelques jouets en plus. Un autre copain lui ma donné les vêtements de BB a 12mois. Donc la en vêtements je suis équipé jusqu'a ce que mon fils aient au moins 3 ans :lol: . J'aime bien ca me fait ca de moins a acheter. Je te laisse la dessus et ca se peut que je réponde moins souvent cette semaine car mon ordi s'en va se faire faire un clean up (7-8 cheval de troie mdrrrrr) je te répondrais vite fait du bureau. Bonne journée a toi!! Judith
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.