Sentir le bebe bouger quand on est rondouillarde !

Discussions

Auteur
Message
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:26
bonjour à toutes, je suis enceinte depuis 17semaines, j'ai évidemment déjà pris du bidou même si j'ai pris peu de poids (1.5kg) l'explication étant que j'étais déjà en surpoids avant la grossesse. sur le site et ds les magasines ils disent tous que passé le 4ème mois on doit sentir le p'tit bout bouger, et moi................rien ! pensez vous que nous ayons plus de mal à le sentir du fait de nos kilos en trop ?! les mamans minces ont des sensations plus tôt ?? merci par avance pour vos réponses. ;-)
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 14:28
coucou j'ai le meme soucis que toi je suis à 23 SA je sens ma petite bouger, de l'interieur, je sens ses petits coups de pieds mais si on met sa main sur mon ventre, rien n'est perceptible ! et je crois que c'est dû au fait de mon surpoid, et que je suis rondouillette comme tu dis... j'ai un peu honte de poser la question à ma gyneco ou mon entourage, donc je me pose la meme question, y'a t-il un lien avec le fait dêtre en surpoid ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 14:32
Bon les filles pour vous répondre effectivement cela joue que nous soyons en surpoids et encore plus si c bb1 Moi j'attends des jumeaux j'en suis à 7 mois1/2 et je n'ai commencé à les sentir que vers 23sa Alors que j'avais lu aussi qu'on les sentait avant mais bon. Entre ce que l'on peut lire et la réalité il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre Une fois qu'on les sent bouger c que du bonheur J'espère avoir aidé un peu :wink:
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:59
[quote:7c46fb89f3="Ptitbout761"]Bon les filles pour vous répondre effectivement cela joue que nous soyons en surpoids et encore plus si c bb1 Moi j'attends des jumeaux j'en suis à 7 mois1/2 et je n'ai commencé à les sentir que vers 23sa Alors que j'avais lu aussi qu'on les sentait avant mais bon. Entre ce que l'on peut lire et la réalité il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre Une fois qu'on les sent bouger c que du bonheur J'espère avoir aidé un peu :wink:[/quote:7c46fb89f3] effectivement je savais que pr bb1 les sensations arrivent + tard que pour les prochains, et c'est le cas pour moi. mais étant à 19SA je commençais à me poser des questions, d'autant + qu'il y a une dizaine de jours j'étais persuadée de l'avoir senti bouger puis pouf ! plus rien ! en fait je crois que j'attends ce moment avec tellement d'impatience que je guette le moindre soubresaut ! en tout cas merci les filles pr vos réponses, je vais essayer d'être + patiente... votre gygy ne vous "prend pas trop la tête" concernant votre poids et les kg pris ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 15:13
Moi aussi je l'ai tellement attendu ce moment de les sentir bouger que je crois que la moindre chose peut nous y faire croire Pour moi aussi surpoids avant début grossesse 1.70m pour 80kg et j'en suis à +12lg aujourd'hui le fait d'avoir arrêté de fumer aussi dès que j'ai su que j'étais enceinte ne pas pas aider mais mon gygy ne me prend pas la tête au contraire elle me dit que pour des jumeaux c pas énorme :wink:
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 15:21
[quote:0600a0a2cd="Ptitbout761"]Moi aussi je l'ai tellement attendu ce moment de les sentir bouger que je crois que la moindre chose peut nous y faire croire Pour moi aussi surpoids avant début grossesse 1.70m pour 80kg et j'en suis à +12lg aujourd'hui le fait d'avoir arrêté de fumer aussi dès que j'ai su que j'étais enceinte ne pas pas aider mais mon gygy ne me prend pas la tête au contraire elle me dit que pour des jumeaux c pas énorme :wink:[/quote:0600a0a2cd] effectivement pour des jumeux c'est bien ! et puis si en + tu as arrêté de fumer pour bébé, personne ne peut rien te reprocher ! moi justement c'est en arrêtant de fumer pr me préparer à une éventuelle grossesse que je me suis soudain vue enfler de jours en jours ! et puis bébé est arrivé tout de suite, pas le temps de maigrir avant ! enfin le principal c'est que bébé se développe bien et qu'il ne soit pas trop à l'étroit hihihi !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 15:52
Connais-tu le sexe de bb ? Pour ce qu'il ne sente pas trop à l'étroit de toute façon c'est eux qui font de la place heureusement que notre utérus est élastique sinon je sais pas ce que cela serait et encore pire pour une personne qui n'est pas en surpoids. :roll:
Guest251654
2 messages
Guest251654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 16:03
[b:f36e1b0108]Coucou Je suis aussi en surpoids et malgré ça je sens bébé bouger depuis plus d'un mois (je suis à 22 semaines) mais je pense aussi que l'épaisseur de notre ventre nous empeche de sentir aussi bien bébé que celles qui n'ont aucun souci de poids... mais ça fait plus d'une semaine que le papa sent son ptit gars quand il pose sa main juste en dessous de mon nombril alors patience et d'ici peu tu sentiras ton tit bout.[/b:f36e1b0108]
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 19:25
Je ne sais pas si ça joue ou pas, mais ce qui est sûr c'est que les livres annoncent ça beaucoup trop tôt. Moi je n'ai pas de problème de poids, mais malgré tout j'ai senti Bébé bouger un mois après ce que mes bouquins ou les sites me disaient! (à 18 sa et demie pour être précise). Je précise que c'est mon premier bébé. Ne vous prenez pas trop la tête, il n'y a vraiment pas de normes concernant les phénomènes de la grossesse: certaines ont des nausées alors que d'autres se portent comme un charme, certaines ont très vite un gros ventre alors que chez d'autres c'est à peine si ça se voit, certaines prennent vite du poids et d'autres non... Tant que votre gynéco ne s'inquiète pas, ne vous inquiétez pas non plus. Par contre, dès que j'ai commencé à sentir bébé, le futur papa a pu le sentir aussi (4 jours après pour être exacte). Assez faiblement, mais il le sent. Le fait que je sois plutôt mince et que je n'ai pas encore pris de poids par rapport à avant joue peut-être un rôle, je ne sais pas...

juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 09:27
Bonjour à toutes Je me permets de participer à ce post car moi aussi je suis une future maman en surpoids (1.63 pour 82 kgs au départ) Je suis actuellement à 19SA et c'est mon premier bébé. Et ca fait environ 3 semaines que je sens mon p'tit bout. Au début rien n'était perceptible sous les doigts et depuis 1 semaine ca y'est!! c'est léger mais ca y'est quand même! :wink: J'aimerai profiter de ce post pour peut-etre partager avec d'autres futures mamans rondes leurs expériences, leurs peurs, leurs suivis... car (à moins qu'il existe déja un post) je trouve que il est difficile de trouver des futures maman souhaitant partager tout ca :roll: . Voila ce serait chouette donc pour toutes celles que ca interresse, j'attends avec impatience vos message. Donc je me présente quand même :lol: c'est plus simpa : Je m'appelle julie, j'ai 24 ans et j'habite vers Grenoble. Je suis mariée avec mon chéri depuis 6 mois nous attendons notre premier bébé (DPA prévu pour le 14 janvier) Et comme je vous le disais je suis plutôt rondouillete :? Voila dans l'attente de vous lire très bientôt En attendant portez vous bien :wink:
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 13:07
Je suis aussi en surpoids, mais ça fait bien un mois que je le sens bouger ;) comme quoi ! ça veut rien dire ;) Maintenant, il doit donner des coups de pieds, car c'est plus brusque et parfois c'est pas top, mais bon, vaut mieux ça que rien, comme je me dis ;) courage ! on va y arriver ! ;)
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 16:49
re j'ai vu mon obstétricienne aujourd"hui et du coup je lui ai posé la question donc oui, le surpoid joue sur les sensations ceci dit, elle m'a dit d'être simplement patiente, et que les coups seront des plus en plus forts, et que je finirai par la sentir depuis l'extérieur voilà bizou à toutes
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 12:04
[quote:7894da46ac="Anali"]re j'ai vu mon obstétricienne aujourd"hui et du coup je lui ai posé la question donc oui, le surpoid joue sur les sensations ceci dit, elle m'a dit d'être simplement patiente, et que les coups seront des plus en plus forts, et que je finirai par la sentir depuis l'extérieur voilà bizou à toutes[/quote:7894da46ac] ha et bien ça fait plaisir tous ces témoignages ! et c'est plutôt rassurant, même s'il y en a qui ont déjà des sensations et d'autres comme moi qui patientent ! vous allez peut-être m'aider : je sens qd je suis allongée des petits tiraillements ds le bas du ventre et des "glouglous" vs croyez que c'est bébé que je commence à sentir ?? en même temps je suis en plein démménagement et peut être que je force un peu trop et que le bidou réagit... vs avez senti quoi au tout début ???
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 12:08
[quote:d2e5c89c34="mitimitys"]bonjour, alors là je dit, un grand merci d'avoir crée ce post, j'ossais pas le faire. je suis a +/-19sa et je pensait sentir bebe vers 17sa mais là je ne sens presque plus rien et en plus j'ai un peu mal au ventre, alors je spycotais a l'idée de ne plus le sentir , mais je pense que comme vous je suis a la recherche du moindre soubre saut. en plus, la seule personne a qui j'ai ossée posser la question, c'est ma mere ................... bon, je me suis mal exprimé aussi , je lui ai dit: "tu crois que je vais sentir bibou bientot, car le pauvre, il devra etre muscler pour pouvoir pousser la graisse qu'il y a entre son pied et ma main", elle a rigolée et elle a pas répondu a ma question.[/quote:d2e5c89c34] hahaha ! j'aurai été capable de poser la même question ! ms moi ma mère est loin de moi alors je me tourne vers les copines du forum ! tu vois je suis enceinte de la même durée que toi, 19sa, et rien .......à part des tiraillements et des glouglous ms je ne suis pas sûr que ce soit mon p'tit gars...
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 12:53
coucou les filles ! moi aussi je suis dans le même cas que vous pour la bonne raison que j attends mon 5 ème enfants pour le 4 janvier et que je n avais pas pu finir de perdre le bidon qu il me resté de ma dernière grossesse qui remonte à l année 2005. j' ai donc vraiment sentit monbb bougé cette semaine et pas avant. j 'étais à l écoute de mon ventre dès que je m allongé mais je ne sentais que des gargouillis sachant en plus que mon transit est loin d être au top donc je me faisais beaucoup de soucis et en plus et je ne sais pas pourquoi je psycote comme une folle pour cette grossesse sachant pertinament que tt va pour le mieux donc vous pouvez vous imaginer se que g pu ressentir dans ma tête quand je ne sentais pas bb bougé et que pour mes autres enfants je les sentaient bouger vers 3 mois 1/2 de grossesse ! mais bon maintenat que sa gigote bien c rassurant !! donc patience les filles sa va arrivé !! gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.