Abdominaux

Discussions

Auteur
Message
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 09:18
bonjour, j'ai lu qu'on pouvai faire des abdo pour se préparer à l'acouchement mais comment les faire sans se faire mal car rien que de repasser j'ai déjà mal dans le ventre? merci de vos réponses je suis à 20semaines accouchement prevue pour le 2 janvier
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 21:54
[color=indigo:3b5e05e874]Je n'en sais rien du tout, mais ca m'interesse!!! Je surveille les reponses :D Moi DPA prevue le 4 janvier.[/color:3b5e05e874]
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 22:15
je n'ai pas la réponse, mais ça me paraitrait un peu étrange car lors des cours de préparation à l'accouchement, ma sage femme me faisait faire le moins d'effort possible avec les abdominaux et m'incitait meme à me lever de mon lit ou du canapé suivant des gestes précis qui sollicitaient le moins possible les abdominaux. il faudrait peut etre demander ça au corps médical car le travail musculaire trop important pdt ou après la grossesse peut avoir des conséquences néfastes notamment qt au périnée.
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 23:13
Coucou! et au niveau des contractions, ça ne risque rien?
DIDINE2610 45 messages
DIDINE2610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 13:51
[quote:9f13c3ec18="clohugo"]bonjour, j'ai lu qu'on pouvai faire des abdo pour se préparer à l'acouchement mais comment les faire sans se faire mal car rien que de repasser j'ai déjà mal dans le ventre? merci de vos réponses je suis à 20semaines accouchement prevue pour le 2 janvier[/quote:9f13c3ec18] Moi j'ai entendu que les abdo étaient interdit pendant la grossesse.
titomver 2 messages
titomver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 20:39
Bonjour, ça va faire 5 mois que je suis enceinte le 15 août et je suis une grosse adepte des bains... Or s'allonger dans le bain ça va mais se relever ça fait travailler les abdos et à chaque fois je vois que mon ventre forme une bosse sur le milieu quand je me relève. J'ai fait mon écho morpho le 03/08 et j'ai donc demandé conseil à ma gynéco qui m'a clairement dit [b:409beaa2f6]d'éviter de faire travailler les abdominaux[/b:409beaa2f6], c'est pas très bon. Elle ne m'en a pas dit plus, je ne sais pas quels risques ça peut engendrer...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 19:04
coucou, mon gygy m'a interdit les abdos dés le 2éme mois de grossesse et arret du sport (je faisais de la boxe), la seule solutions qu'il m'a donné c'est de faire travailler le ventre c'est à dire la respiration (favoriser la respiration par le ventre pour décontracter l'abdomen et le reste) je le fais pas mal le soir ca detent énormement et après bébé fait la fete! Il m'a aussi dit que pour l'accouchement il faut bcp utiliser les abdos pour faire descendre bébé, c'est tout ce que je sais sur les abdos. Par contre pour l'après accouchement faut attendre le feux vert du gygy avant de refaire des abdos et autres. Bon courage
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 09:27
moi, c mon prof de sport qui m'a interdit certains abdos quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte mais il paraît que d'autres sont possibles... mais vu que je ne les ai fait qu'une fois avec lui, je serai incapable de vous donner les mouvement adéquats...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.