Tire lait???????ma grande question

Discussions

Auteur
Message
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 20:30
Bonjour a toutes je suis a 19SA et je me pose quelque question sur l'allaitement de bébé.Je voudrais donner le seins mais aussi j'aimerais que le papa y participe aussi :). Dois-je instaure un biberons de lait en poudre dès le début ou puis-je utiliser le tire lait? Aussi 2mois après la naissance je reprend le travaille, que faire si j'ai pas fini avec le seins. Je c'est je ne suis que dans mon 5ème mois mais je me pose tout un tas de question (peut-etre même trop :shock: ). Merci pour vos réponses :P
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 20:44
slt, j'ai presque le même soucis que toi et avec l'aide des autres futures mamans, j'ai trouvé comment ça pourrait éventuellement se passer... Alors voilà, je souhaite allaiter jusqu'au 6mois de bébé (sans jamais utiliser le lait en poudre! A moins biensûre que bébé en ait besoin) et cela malgrès la reprise du travail 10 semaines après l'accouchement (comme prévu). C'est possible! Il est conseillée de tirer son lait qu'aprés 6 à 8 semaines (le temps que la lactation se face...) et pour ma part sa tombe bien! je pourrai donc tirer mon lait et commencer avec le biberon 2 semaines avant ma reprise ( le temps idéal pour que bébé s'y face). Concernant le papa: Il aura pleins d'autres choses à faire avec bébé, avant que je prenne le tire lait... Une fois le biberon installé, il pourra lui aussi en profiter! A suivre...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 21:42
en effet il vaut mieux attendre un peu avant de mettre un bib, le fait que bébé tète aide a la lactation et il risquerai de prendre gout au bib (plus facile a téter que le sein) et mal tété (car la facon de tété est differente au sein et au bib) donc vaut mieux attendre. Sinon tu peux tres bien tirer ton lait oui, tu n'es pas du tout obliger de prendre du lait en poudre. Au contraire, le lait maternelle est le meilleur donc vas y ! Commence doucement par 1 bib par jour, puis 2, puis 3 ... enfin comme tu le sens ! Et surtout parle en bien a ton pediatre ou docteur, il pourra te conseiller ;) On peux louer des tire lait electrique a la pharmacie gratuitement ou tres peu cher (selon les pharmacie donc renseigne toi pour trouver celle qui le font gratuitement tant qu'a faire!)... il faut juste une ordonnance du docteur ;) Biz !
espacedesanges 1 messages
espacedesanges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 22:28
[quote:f1e9928f3e="liloodoudou"]Bonjour a toutes je suis a 19SA et je me pose quelque question sur l'allaitement de bébé.Je voudrais donner le seins mais aussi j'aimerais que le papa y participe aussi :). Dois-je instaure un biberons de lait en poudre dès le début ou puis-je utiliser le tire lait? Aussi 2mois après la naissance je reprend le travaille, que faire si j'ai pas fini avec le seins. Je c'est je ne suis que dans mon 5ème mois mais je me pose tout un tas de question (peut-etre même trop :shock: ). Merci pour vos réponses :P[/quote:f1e9928f3e] bonjour liloodoudou je suis enceinte de mon troisième bébé je suis a 20 semaine. pour l'allaitement personnellement j'attendrais que tu reprennes le travaille pour tiré ton lait tu pourras l'allaitée la nuit et en journée donne lui le biberon mais surtout vas y progressivement quand tu diminues les tétée Si toutefois il était nécessaire que tu tire ton lait avant et bien fait en sorte de faire deux biberon et le reste en tétée en faite c'est toi qui va juger ce qui est mieux pour toi bisous isabelle
maman0904 1 messages
maman0904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 14:16
bonjour à toutes, je me pose aussi bcp de question. suis à 20sa de grossesse géméllaire (et oui, deux p'tits bouts d'un coup) pour info, si vous voulez allaiter après la reprise du boulot, les femmes ont droit pendant un an après la reprise du travail à 30 min le matin et 30 min le soir (donc arriver en retard et partir avant) pourle temps de tétée ou la préparation du biberon de lait maternel. par contre, si vous avez des conseils pour allaiter des jumeaux, faites-moi signe. merci d'avance maman0904
bloute 3 messages
bloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 14:22
Bonjour les jeunes et futures mamans! Voilà j'attends mon BB3 22 éme SG.... aprés 2 garçons ( le suspense est à son max), en lisant vos postes, je me permets de vous soumettre un de mes points de vue;... Je n'ai absolument pas envie d'allaiter ce petit dernier... mon ainé je n'ai pas pu car j'étais Lycéenne...pour le 2ème je voulais et au bout de 2 jours j'étais proche de la dépression, je pense que ce n'est pas mon truc.... :twisted: et du coup biberon au 3ème jour! Mais forcément je culpabilise ...car je sais que c'est le mieux pour les BB, Tout en sachant que mes 2 premiers enfants se sont tjs portés... Qu'en pensez-vous :?: Merci Bloute
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 14:28
salut! je te suggère de jeter un oeil au forum concernant l'allaitement, il est plien de ons conseils et d'expériences de mamans allaitantes ou ayant allaité, je pense que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. Bonne grossesse MARIE [quote:57eb05e759="liloodoudou"]Bonjour a toutes je suis a 19SA et je me pose quelque question sur l'allaitement de bébé.Je voudrais donner le seins mais aussi j'aimerais que le papa y participe aussi :). Dois-je instaure un biberons de lait en poudre dès le début ou puis-je utiliser le tire lait? Aussi 2mois après la naissance je reprend le travaille, que faire si j'ai pas fini avec le seins. Je c'est je ne suis que dans mon 5ème mois mais je me pose tout un tas de question (peut-etre même trop :shock: ). Merci pour vos réponses :P[/quote:57eb05e759]
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:59
[quote:8f5a8c9df4="bloute"]Bonjour les jeunes et futures mamans! Voilà j'attends mon BB3 22 éme SG.... aprés 2 garçons ( le suspense est à son max), en lisant vos postes, je me permets de vous soumettre un de mes points de vue;... Je n'ai absolument pas envie d'allaiter ce petit dernier... mon ainé je n'ai pas pu car j'étais Lycéenne...pour le 2ème je voulais et au bout de 2 jours j'étais proche de la dépression, je pense que ce n'est pas mon truc.... :twisted: et du coup biberon au 3ème jour! Mais forcément je culpabilise ...car je sais que c'est le mieux pour les BB, Tout en sachant que mes 2 premiers enfants se sont tjs portés... Qu'en pensez-vous :?: Merci Bloute[/quote:8f5a8c9df4] Tu sais même si j'ai le souhait d'allaiter, je ne vois pas prquoi tu devrais culpabiliser! En effet, le bébé ressent tout donc vaut mieux un bébé heureux de s'alimenter avec les biberons que lui prépare soigneusement sa maman qu'un bébé qui va sentir la détresse de sa mère parsqu'elle vit mal l'allaitement! Pour ma part, je ne sais pas comment ça va se passer mais si pour n'importe quelle raison l'allaitement est difficil. ça sera lait en poudre sans aucun regret... Le plus important c'est qu'il grossisse... et qu'il soit en bonne santé :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 08:35
moi perso, je desire tirer mon lait des les 2 semaines de bébé, en effet je veux vraiment que le papa donne le bib à son fils des le plus jeune age, c'est un moment unique que de nourrir son enfant que je ne veux pas lui enlever, j'espere toruver des tetines qui representent le mieux la forme du teton pour que bébé accepte les deux. Je sais que c'est possible car des mamans l'ont dejà fait, je sais egalement que des sages femmes sont contre, mais je sais surtout qu'à force d'ecouter pediatres et sages femmes, ben on fait plus grand chose, je me fie a l'experience des femmes dejà maman, car elles seules nous donnent la pratique, car la theorie est souvent moins efficace. Bon allaitement à toutes
bloute 3 messages
bloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 16:08
Bonjour à toutes, Je remercie vivement les futures mamans qui m'ont répondue... :wink: C'est ce que je pense aussi, mieux vaut donner le biberon détendue, créant ainsi un moment de complicité....que créer un moment de stress et de tension entre mon ptit loup et moi! Bises à toutes! Bloute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.