Y a-t-il des futures mamans en Grece ?

Discussions

Auteur
Message
Nadj 11 messages
Nadj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 17:07
Bonjour les filles ! Je me demandais si parmi vous il y avait des futures mamans vivant en Grèce. Ma DPA est pour le 21 décembre 2007. J'ai la chance d'avoir une gynéco super sympa qui parle français ! C'est mon premier bébé et je me pose pas mal de questions sur la façon dont les choses se passent ici en Grèce. J'espère avoir bientôt de vos nouvelles. Amicalement, Nadia
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 17:28
Salut ,non ben désolé moi j'habite dans les vosges (nord-est de la france),mais c'est pas bien grave,toi par-contre tu peu nous raconter comment cela se passe là-bas...si tu veux bien...bisous et a bientot....moi mon bébé est prévu pour le 03/09/07....
bouncy97 6 messages
bouncy97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 17:48
:D Salut moi je suis pas en Gréce mais en Espagne DPA le 13 septembre, et tout se passe bien, j'ai un gygy super sympa, je vois bien qu'il y a un peu de retard par rapport à la France au niveau de l'hôpital, mais sinon je suis sereine.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 19:01
depuis quand le sens tu bouger?le sentais tu tout les jours avant?
Nadj 11 messages
Nadj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 19:07
Bon ben ici on m'a dit qu'il valait mieux aller dans le privé parce que les gygy et les hôpitaux conventionnés par la sécu grecque, c'était pas trop ça ! Leur système de couverture social n'est pas terrible. Heureusement, ils ont de très bons médecins (beaucoup d'entre eux ont étudié à l'étranger) mais ceux-ci travaillent dans le privé. Tout coûte également beaucoup plus cher. Pour vous donner un exemple : une amniocentès coûte 600 euros ici ! On m'a dit qu'en France, il fallait compter 350 euros si elle n'était pas prise en charge par la sécu. Après avoir entendu plusieurs récits d'accouchements qui ne s'étaient pas très bien passés dans le public, j'ai décidé de consulter un gygy privé et d'accoucher dans une clinique privée pour éviter les problèmes. Seul hic, les gygy adorent les césariennes ici (forcément, ça leur rapporte beaucoup plus qu'un accouchement "normal" !). Une de mes copines qui vit à Athènes m'a dit que sur 10 copines enceintes, 8 avaient accouché par césarienne. Ma gygy m'a dit dès le départ que 50 % de ses accouchements étaient des césariennes. Pas très rassurant tout ça. Si j'en ai vraiment besoin, je veux bien, mais bon... c'est quand même une opération ! On ne joue pas avec ces choses-là. Voilà donc comment sont les choses ici. Ça me rappelle un peu le Maroc que je connais bien. Quand on pense que la Grèce est dans l'Europe depuis plus de 20 ans ! On se demande ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps car le retard par rapport à la France est énorme.
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 19:08
Je dirais que non. J'en suis à 21SA et il y a encore qq semaines je ne le sentais pas tous les jours. Il doit bouger mais comme nous sommes active dans la journée on le sent pas forcément. Bonne grossesse ;)
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 19:37
Je sens bébé bouger que quand je suis assise ou allongée. Etant en mouvement régulièrement je perçois ses mouvements qu'une fois posée qq part... J'ai lu qu'à ce moment de la grossesse bébé dort 20H sur 24 donc à mes yeux je trouve qu'il y a pas de quoi s'inquièter. Mais ne penses tu pas que tu es peut être moins attentive que les premiers jours où tu l'as senti bouger? Avec l'habitude... Moi je pense tout simplement qu'il se repose pour mieux faire des pirouettes le soir au couché de maman... :D c'est déjà des coquins/coquines !
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 08:06
Salut Katy !!! Rassure-toi mon bébé m'a fait le même coup : je l'ai beaucoup moins senti la semaine dernière mais hier soir il a super bougé devant kohlanta !!! lol et je pense que papa aurait presque pu le sentir et ce matin je l'ai déjà bien senti au moins 3 fois en parcourant le forum !!! C'est génial, pourvu que ça dure et que papa puisse bientôt le sentir ! Comme toi je commençais un peu à me poser des questions, et là je suis vraiment bien rassurée !!! Gros bisous !!! Laurence ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.