Jai pas le moral (prise de poids)

Discussions

Auteur
Message
Guest97915
17 messages
Guest97915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 15:41
bjr a ttes :!: c'est la premiere fois ke je laisse un msg sur ce forum. je suis a19 semaines (jentre dc ds le 5eme mois aujourdhui) et je suis a +6kg. c mon premier bb et ma gyneco est fixé sur le poids, je nai dc pas le moral :cry: je me demande si je suis ou non ds la norme et si non jaimerai avoir kke conseil avant kel menvoie de force chez une nutritionniste. comment se passe votre prise de poids ? comment le vivez vous? merci de me repondre.... :wink:
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 15:55
[quote:406a5d4482="EMYCHOCO"]bjr a ttes :!: c'est la premiere fois ke je laisse un msg sur ce forum. je suis a19 semaines (jentre dc ds le 5eme mois aujourdhui) et je suis a +6kg. c mon premier bb et ma gyneco est fixé sur le poids, je nai dc pas le moral :cry: je me demande si je suis ou non ds la norme et si non jaimerai avoir kke conseil avant kel menvoie de force chez une nutritionniste. comment se passe votre prise de poids ? comment le vivez vous? merci de me repondre.... :wink:[/quote:406a5d4482] Salut Emy , tout d abord ne commence pas a dramatiser sur ta prise de poids , car crois moi sinon tu n as pas finie!!! Les gygy sont quasi tous comme ca , a nous mettre tous les mois sur la balance et a critiquer a chaque fois , et dire que c est toujours trop ( en regle generale )!!! Alors pas de panique , pour exemple , moi j accouche dans a peine 10 jours et j en suis a +25kg , mais bon pour cause d oeudeme et de toxemie , mais quand meme , bcp de poids pris sur les 2 derniers mois , alors la seule chose que je puisse te dire , mais quoi qu encore ca varie d une femme a une autre , c est fais attention a ce que tu mange pour le moment car c est sur la fin que ca se decuple ! Moi je n ai jamais mangé pour 2 , jamais non plus eu d envies particulieres etc... J ai fait attention a manger sain et varié , et comme quoi je n ai pas echapper pour autant a cet oeudeme qui est venu se grffer tout au long de ma grossesse ! Moi je te dirais de te faire plaisir dans la mesure du possible , car mener une grossesse c est deja long , alors ne te pose pas trop de contraintes , t auras largement le temps de recuperer ta forme une fois bébé la ! Aller courage et bonne grossesse! Bises , cindy
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 15:59
Que se soit les SF ou les gynecos, ils adorent nous culpabiliser et ils y arrivent. J'en suis à plus 16kg, ma SF me dit que mon accouchement sera difficile et peut être une cesarienne, bla, bla, bla... Le principal c'est que pour le moment je n'ai pas développé de diabète gestationnel, mon BB se porte très bien, il est bien jouflu et je l'attends avec grande impatience!! Je fais pourtant attention (bon ok pas tous les jours), je ne m'empifre pas devant la TV avec des chips... mais je grossis vite et en mangeant normallement, je sens que mon organisme stocke par rapport à avant. Je me dis qu'après l'accouchement et après un bon régime, je pourrai retrouver mon ancienne garde robe, de nature coquette je ne compte pas m'avouer vaincue!!! Je reste positive même si des fois lorsque je me regarde dans le miroir je me dis mon Dieu bientôt Michelin voudra que je devienne sa nouvelle mascotte mais bon encore deux mois et c'est la délivrance. Par contre, je vais profiter du mois d'aout pour aller à la piscine le matin car je sais que les dernières semaines sont redoutables. Ne te mets pas au régime, mange équilibré, sans grignotage, un peu de marche et de piscine de temps à autre et tu resteras dans la norme. mais surtout ne te culpabilise pas car +6kg ce n'est vraiment pas la cata!!
carolinepitagm 3 messages
carolinepitagm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 16:18
Coucou, Je suis à peu près dans ton cas. J'en suis ä ma 22ème semaine et j'ai pris 7kg déjà. La sage-femme m'a dit de manger à ma faim et de me consacrer aux aliments avec sucres lents (pain, pates, riz) plutot que sucres rapides (gateaux, etc.) Mange bien équilibré et tout ira bien... un petit dej avec du pain, si tu as faim entre les repas, privilégie pain et barre de chocolat noir (moins calorique et avec bcp de magnesium) Courage et bonne grossesse!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 16:21
il est bien vrai que le fait de prendre plus de 20 kilo durant la grossesse peut cuaser certaine difficulté mais ce nest pas la mer a boire!!il est aussi assez clair que de prendreplus de 20 kilo devient plus difficile a perdre que quand on en prends que 15!!mais sinono limportant c que bb se porte bien et a la prochaine grossesse on fait plus attention!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 16:26
[quote:b1891d5c8f="EMYCHOCO"]bjr a ttes :!: c'est la premiere fois ke je laisse un msg sur ce forum. je suis a19 semaines (jentre dc ds le 5eme mois aujourdhui) et je suis a +6kg. c mon premier bb et ma gyneco est fixé sur le poids, je nai dc pas le moral :cry: je me demande si je suis ou non ds la norme et si non jaimerai avoir kke conseil avant kel menvoie de force chez une nutritionniste. comment se passe votre prise de poids ? comment le vivez vous? merci de me repondre.... :wink:[/quote:b1891d5c8f] Coucou ! Rassure toi tu n'est pas seule dans ce cas, je reviens de mon rendez vous mensuel avec mon gynéco et j'en suis à 17 sa et déjà +6 kg !!! Je suis dégouté car honnetement pour ce mois je pesais avoir fais attention ! Pour ma 1ère grossesse j'avais 13kg (sur 9 mois) et c'était plutot bien (du moins dans la normale) mais pour celle-ci j'esprere prendre moins, mais apparement c'est un peu mal parti ! Sincerement je suis un peu démoralisée... :cry: C'est pas grave, je ferais plus attention les prochains mois, en espérant que je me stabilise et que je ne continue pas à prendre "2kg" par mois ! :lol: Bon courage Biz
fanny1978 39 messages
fanny1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 16:30
Ne t'en fais pas, ya toujours des docs un peu intégristes... Mange juste équilibré, bois de l'eau régulièrement, mange des fruits, des légumes et voilà... Moi, je suis en train de prendre beaucoup en ce moment. Jusqu'au mois dernier j'avais pris 3 kg, et en à peine 1 mois, j'ai pris 3.5kg en plus ! On verra ce que dit la SF... Mais j'y peux rien, je ne peux pas dire que je fasse beaucoup d'excès (à part mon chéri qui m'a ramené une boîte de chocolat kinder ya 3-4 jours... :oops: ) Allez, ne t'inquiète pas ! Bises Fanny
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 16:33
[quote:c9aa8ba1fb="EMYCHOCO"]bjr a ttes :!: c'est la premiere fois ke je laisse un msg sur ce forum. je suis a19 semaines (jentre dc ds le 5eme mois aujourdhui) et je suis a +6kg. c mon premier bb et ma gyneco est fixé sur le poids, je nai dc pas le moral :cry: je me demande si je suis ou non ds la norme et si non jaimerai avoir kke conseil avant kel menvoie de force chez une nutritionniste. comment se passe votre prise de poids ? comment le vivez vous? merci de me repondre.... :wink:[/quote:c9aa8ba1fb] Slt!!! Pour ce qui est du poids pas de panique !!!! la norme c 12kg !!!mais moi par exemple pour mon premier j en ai pris 24kg!!!!et oui et je me privais pas de toute facon j avais tjrs faim le deuxieme j en ai pris 17kg!!! c mieu et le troisième j en ai pris 14KG et pour le dernier j en suis a +3 kg à 3 mois de grossesse dc ca m étonnerai que je tienne les 12KG alors tu vois c que des normes!!!!le principal c que tu sois en bonne santé et que tu prends plaisir à manger et non à calculer ton poids ta gygy tu lui dis comme moi je les perdrais aprés !!!!(je les ai tous perdu après mes grossesses)!! bon courage et ne te fie pas à tout c blabla profite de cette joie d etre enceinte et vit le pleinement !!!
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 17:00
[quote:10a7607ff3="EMYCHOCO"]bjr a ttes :!: c'est la premiere fois ke je laisse un msg sur ce forum. je suis a19 semaines (jentre dc ds le 5eme mois aujourdhui) et je suis a +6kg. c mon premier bb et ma gyneco est fixé sur le poids, je nai dc pas le moral :cry: je me demande si je suis ou non ds la norme et si non jaimerai avoir kke conseil avant kel menvoie de force chez une nutritionniste. comment se passe votre prise de poids ? comment le vivez vous? merci de me repondre.... :wink:[/quote:10a7607ff3] salut , ca me fait plaisir de voir que je suis pas toute seule!car vendredi j avais rdv avec la sage femme et verdict de la balance +2kg!ce qui fait qu a 21 semaines je suis a +6kg et un bébé qui sera un bo bébé d apres la sf. je me suis fait engueulée donc je suis rentrée chez moi avec le moral dans les chaussette. le point positif c est que j ai tout pris dans le ventre et la poitrine car sinon le reste ca va! donc je vais essayer de faire attention ce mois ci car je sais que c est a partir de 6 mois que l on prend plus vite. j ai pris 15kg pour ma premiere grossesse et j espere juste ne pas depasser ce stade pour celle ci. en plus maintenant j angoisse pour la prise de sang du sucre le mois prochain. en tout cas je te comprend tres bien et je t encourage a garder le moral
Guest97915
17 messages
Guest97915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 22:55
merci a ttes pour vos msg g cool de pouvoir en parler et de partager les experiences je v profiter de mes vacances pour faire un peu de natation et des balades courage a ttes cel ki sont ds mon k
valloug 12 messages
valloug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 16:11
bonjour franchement ne t'inquiete pas , j'en suis a 21sa , et deja +8kg au compteur ! la , je me stabilise depuis 3 semaines , mais a un moment je prenais 1kg par semaine , j'en avais raz le bol , surtout que je faisais attention , et du jour au lendemain , sans changer mes habitudes , j'ai commencer a stagner , c'est vrai que je suis assez gourmande , mc do et pizza ouah le pied ! fais attention quand meme a ce que tu mange , mais ne culpabilise pas bonne grossesse biz valerie
caerine 14 messages
caerine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 17:46
Coucou... Moi je suis a 23SA et j ai commencé ma grossesse à 50kg aujourd hui rdv chez le gygy et resultat 57kg... j'ai pris 7kg depuis le debut et pour dire vrai 3 kilos ce derniers mois... La faute à qui? LA pizzeria juste en face de mon boulot avec cette bonne odeure des 11h30 et moi qui ne peut résister à la tentation face à mon assiette de petis poids... IL faut juste penser au bébé et avoir une bonne alimentation pour qu'il soit en pleine forme... je vais essayé de calmer tout ca ou changer de bureau...
Toad 107 messages
Toad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 09:44
Moi aussi la gynéco trouve que j'ai pris un peu trop de poids...j'étais à 53 avant la grossesse mais au tout début de la grossesse, j'étais à 55, maintenant je suis à 60...bon, il faut dire que ça ne se voit pas, c'est ce que je lui ai dis...je rentre toujours dans du 36 !! Mais c'est dur de tenir en sachant qu'on a faim....moi, en ce moment, j'ai des fringales et je sais qu'il faut que je les contente...alors j'essaie de limiter la casse en buvant de la soupe et en mageant des fruits.... Amitiés, Myriam
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:40
Bonjour à toutes! Et bien moi je suis à 21 SA passée et j'ai prit 5-6kilos. Je ne trouve pas ça énorme. Pourtant à lire vos messages j'ai l'impression que c'est beaucoup. Je vois mon gynéco la semaine prochaine, on verra ce qu'il me dit. Mais il m'avait dit également que lorsque l'on était très mince au départ on pouvait aller jusqu'à 15kilos de plus que son poid de départ. Alors pour moi s vous rentrez dans du 36 et que vous avez prit 6 kilos à la moitié de votre grossesse ça n'a rien d'alarmant. ??? Ben je ne sais pas ce que vous en pensez. En tous cas profitez de votre grossesse et de vos bidous bien ronds. A+
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:20
bonjour a toute , les kilos ke tu a pris se n est pas enorme a part si ds les prochains mois tu prend plus.car c est ds les 2 derniers moi ke l on prend le + .moi j en suis a mon 5 eme mois et jai pris 5 kilos et je suis comme toi ai tres peur de ses kilos ( en plus) j ai peur de la suite . mon gyneco ma dit une bonne grsse c un kilos par mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.