Voyage (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tijou 29 messages
tijou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:56
t'inquiete pas, moi je suis à 6 mois de grossesse et je vais faire 11h d'avion. je ne sais pas ou tu as entendu l'histoire d'assurance annulation qui ne fonctionne pas à 6 mois de grossesse, mais je sais que pour moi il n'y a pas de soucis. il y a beaucoup de compagnies qui refusent de prendre des femmes enceintes à partir du huitieme mois par contre. il vaut également mieux avoir un certificat du médecin qui t'autorise à prendre l'avion au cas ou l'équipage se poserait des questions mais pour 1heure de vol, y a pas de problemes (si t'as pas de soucis de santé particuliers). mon médecin m'a même dit qu'ils étaient hyper bien équipé en cas de problemes et sinon c'est vrai qu'une paire de chaussette de contention ça peut servir, moi mon médecin m'en a prescrit. voilà bon voyage!
Guest299629
141 messages
Guest299629
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 13:19
[quote:c21469f399="makaill"]bonjour a ttes. aujourd'hui bébé fait la fete et j'ai meme vu mon ventre bouger pour la premiere fois, grosse emotion!!!! :shock: A partir de kan on voit clairement bouger bébé? parcke la je crois kil n'y a ke moi ki peux le voi :lol: r. bisous[/quote:c21469f399] moi c pareil depuis un petit peu plus d'une semaine et d'ailleurs mon fils et son papa mettent leur main et sentent clairement bouger bébé en dessous!! et quand je suis allongée c'est la fete et je regarde mon ventre faire des soubresaut!! biz
zanzibar19 46 messages
zanzibar19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 13:22
[quote:694c88cede="daphne69"]coucou les filles j'aurai juste une petite question a posé...je doi prendre l'avion debut aout et je serai a 21SG le vol dure 1 heure est ce que vous pensé que c dangereux????? :roll: merci pour vous reponse...[/quote:694c88cede] :wink: Salut, Ne t'inquiète surtout pas moi je suis à 23 semaines passés et pareille je pars début aout en espagne, il y a une heure de vol,et j'ai vu mon médecin qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème du moment que mon col n'est pas ouvert et que tout se passe pour le mieux. Donc ne t'inquiète pas, il y a pas de soucis. Je te souhaite bonne vacance profite en bien. Bise à plus. :P
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 16:31
[quote:04493cc938="sonklms"]oui cest la secu qui paira ton homme les 11j et le patron paye les 3j ce site t'explique tout http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/maternite-paternite-adoption/conge-paternite-1062.html[/quote:04493cc938] Bonjour les filles, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe! Ce qui m'intéresse c'est pour le papa. Il a commencé un CNE la semaine dernière : l'employeur est-il obligé de lui payer ses 3 jours? Quel que soit le temps de travail qu'il a déjà fait? Pour les 11 jours, j'ai bien compris que ça dépendait du bon vouloir de l'employeur. Je pense qu'il ne l'aura pas, car son patron a des oursins dans les poches, et même si c'est la sécu qui paye le congé, il devra trouver et donc payer un remplaçant (c'est une petite salle de remise en forme). Merci de m'éclairer pour les 3 jours! A+ :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 19:39
salut, il n'y a pas de condition pour les 3 jours . [color=darkred:078200b8ec]La loi permet à tout salarié de s'absenter pour des raisons familiales : mariage, naissance, décès. Elle ne pose pas de condition d'ancienneté (sauf pour le dernier cas). [/color:078200b8ec]Le code du travail accorde donc un certain nombre de jours de congés, selon l'événement familial. Ainsi, vous pouvez bénéficier de : 4 jours pour votre mariage 1 jour pour le mariage d'un enfant [color=darkred:078200b8ec]3 jours pour chaque naissance [/color:078200b8ec] 2 jours pour le décès d'un conjoint ou d'un enfant 1 jour pour le décès du père ou de la mère 1 jour pour le décès du beau-père (père de l'épouse), de la belle-mère, d'un frère ou d'une soeur, sous condition d'ancienneté de 3 mois. Ces jours de congés sont rémunérés dans les conditions normales. source ; http://www.pagepersonnel.fr/questions-interim-conges.html Le congé de paternité est ouvert à tous les salariés, quelle que soit leur ancienneté et la nature de leur contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, intérimaires, saisonniers…) qui remplissent les conditions suivantes : • cesser toute activité salariée pendant la durée du congé ; • être inscrit à la sécurité sociale depuis dix mois ; • avoir travaillé au moins 200 heures au cours des trois derniers mois ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1015 fois le smic horaire dans les six derniers mois. Le congé de paternité doit être pris dans un délai de quatre mois suivant la naissance de l’enfant ou, en cas d’hospitalisation, quatre mois au maximum après la fin de celle-ci. Si la date réelle de l'accouchement diffère de celle prévue, le congé peut être décalé avec l'accord de l'employeur. [color=darkred:078200b8ec]Le congé de paternité étant un droit, l’employeur ne peut refuser de l’accorder dès lors que le salarié a respecté le délai et la forme de la demande[/color:078200b8ec]. source : http://www.cfdt.fr/pratique/droits_travail/questions_droits/conge_paternite.htm en esperant t'avoir aider
Belzebuth 12 messages
Belzebuth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 21:23
Il n'y a aucun danger a prendre l'avion à 21s. Moi je suis parti en Turquie ( 4h d'avion ) début juin et je viens juste de revenir , je suis actuellement à 22 s. Dis toi qu'il est moins risque de prendre l'avion que de faire un trajet de 2 h en voiture, il y a + de vibrations.
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 04:07
Allo! :D Moi je sens ma petite puce bouger depuis seulement environ 1 semaine....Mais depuis elle n'arrête plus!! Elle me réveille la nuit! Papa peut désormais aussi la sentir bouger, et moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à voir mon bidou bouger lorsqu'elle donnait des gros coups! Bref tout ca me rend très heureuse....:) c'est la plus belle expérience de ma vie...j'espère que pour vous de même! Attention à vous et contez-moi votre grossesse! bye biz!:) :wink:
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 07:54
salut les filles moi ca fait 2 semaines que je sens bébé bouger ( sais pas le sexe écho morpho le 9 aout sniffffffffff) et hier pour la grande joie du papa il a senti bougé kelle bonheur. maintenant il me tarde ke ma fille le sente elle aussi. Bonne continuation a toutes. Maman de 25 ans, de céline bientôt 3 ans et enceinte de 21SA
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 10:02
[quote:16396b1f8f="sonklms"][quote:16396b1f8f="lina2104"]merci beaucoup,mais pour le papa sa se passe comment?c'est son employeur qui va lui fournir son congé paternité a la naissance et devoir l'envoyer a la caf?[/quote:16396b1f8f] Ton homme n'a rien a fournir a la caf. Uniquement justifier son absence au patron, avec la lettre de congé. sachant que le patron a droit de lui refuser les 11j. Il devra les prendre avant les 4 mois de l'enfant.[/quote:16396b1f8f] Merci pour ton message précédent qui était très clair. Mais sur un précédent tu écrivais que le patron a le droit de refuser les 11j, et plus loin que c'est un droit et que donc le patron ne peut refuser... Dis-moi si tu sais, sinon j'appellerai! merci :wink:
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 10:47
Bonjour, Moi, je rentre demain dans la 21sa. Je sens bouger bébé depuis environ une semaine. Avant, je sentais des petits trucs, mais je n'étais pas sure. Il y a 2 jours, le papa l'a senti ! :D Et moi, ce n'est que cette nuit que je l'ai senti de l'extérieur ! D'ailleurs, c'était la fête dans mon ventre cette nuit, bébé a du faire des pirouettes, il tapait un coup en haut, un coup en bas, un coup à droite, un coup à gauche !! :lol: C'est génial !!! Muriel
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 12:02
[quote:ad4138e3d0="mla"][quote:ad4138e3d0="sonklms"][quote:ad4138e3d0="lina2104"]merci beaucoup,mais pour le papa sa se passe comment?c'est son employeur qui va lui fournir son congé paternité a la naissance et devoir l'envoyer a la caf?[/quote:ad4138e3d0] Ton homme n'a rien a fournir a la caf. Uniquement justifier son absence au patron, avec la lettre de congé. sachant que le patron a droit de lui refuser les 11j. Il devra les prendre avant les 4 mois de l'enfant.[/quote:ad4138e3d0] Merci pour ton message précédent qui était très clair. Mais sur un précédent tu écrivais que le patron a le droit de refuser les 11j, et plus loin que c'est un droit et que donc le patron ne peut refuser... Dis-moi si tu sais, sinon j'appellerai! merci :wink:[/quote:ad4138e3d0] Salut, En fait le patron a droit de refuser ses dates de congé. Le patron a le droit de lui demander de prendre ses 11j plus tard . Sachant qu'il doit les prendre avant les 4 mois du bb. Ex: tu accouche en octobre, ton homme pose ses conges en octobre, si le patron estime qu'il a besoin de lui il va lui demander de les prendre plus tard, en novembre, decembre ou janvier.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 12:44
[quote:0c071181dd="sonklms"][quote:0c071181dd="mla"][quote:0c071181dd="sonklms"][quote:0c071181dd="lina2104"]merci beaucoup,mais pour le papa sa se passe comment?c'est son employeur qui va lui fournir son congé paternité a la naissance et devoir l'envoyer a la caf?[/quote:0c071181dd] Ton homme n'a rien a fournir a la caf. Uniquement justifier son absence au patron, avec la lettre de congé. sachant que le patron a droit de lui refuser les 11j. Il devra les prendre avant les 4 mois de l'enfant.[/quote:0c071181dd] Merci pour ton message précédent qui était très clair. Mais sur un précédent tu écrivais que le patron a le droit de refuser les 11j, et plus loin que c'est un droit et que donc le patron ne peut refuser... Dis-moi si tu sais, sinon j'appellerai! merci :wink:[/quote:0c071181dd] Salut, En fait le patron a droit de refuser ses dates de congé. Le patron a le droit de lui demander de prendre ses 11j plus tard . Sachant qu'il doit les prendre avant les 4 mois du bb. Ex: tu accouche en octobre, ton homme pose ses conges en octobre, si le patron estime qu'il a besoin de lui il va lui demander de les prendre plus tard, en novembre, decembre ou janvier.[/quote:0c071181dd] OK, merci, c'est bon à savoir tout ça! Bonne journée! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.