Les filles aidez moi........

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:06
coucou les filles pour celles qui avaient lu mon post : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47194 et bien voilà, ma situation financière ne s'arrange pas j'attends mes indemnités de la cpam comme je vous avait dit, je viens d'apprendre qu'ils ont perdu mon arrêt maladie : je vais devoir attendre 15 jours de plus pour avoir mes indemnités ! ! ! je n'ai pas payé mon loyer j'ai un tas de factures impayés des chèques rejetés et en interdit bancaire tout ça à cause de la sécu ! hier une assistante sociale de la sécu m'a contacté, et m'a dit qu'elle m'envoyait un dossier de demande d'aide financière, et que j'aurai une réponse sous 1 mois................... et je fais quoi en attendant ?? je me suis prise en main et je suis allé voir une autre assistante sociale, celle de ma ville, de la mdsi (maison départementale solidarité etccc) et elle m'a proposé quelle solution : RIEN c'est moi qui lui ai demandé au moins une aide alimentaire.. et c'est à contre coeur qu'elle a rempli son formulaire de m**** elle a bien sous-entendu que j'étais pas un cas urgent... pas un cas urgent ??? je suis enceinte, j'ai eu 300€ de revenus ce mois ci, ha bin oui, c'est pas urgent... c'est vrai qu'il y a pire que moi, mais quand même ????!!!! à quoi elle sert alors celle là ???? desespérée j'ai rappelé l'assistante sociale de ma sécu, je lui ai parlé de l'incompétence de la mdsi, et elle m'a propose un rdv en urgence la semaine prochaine (waouuuuh) je suis vraiment dans la mouize :cry: dans sécurité sociale, y'a pas le mot "sécurité" et "social" ? ? ? ça porte mal son nom !!!!
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 17:28
Je suis de tout coeur avec toi mais je vais t'expliquer une chose, dans notre beau pays on n eocmpte pas, tu serais avec 5 gamins et un mari qui pointe aux Assedic oui tu aurais pleins de droits mais toi non tu travaille.... Si tu veux en parler en pv pas de soucis. Bon courage et je sais ce que sais tu es trés courageuse de faire ces démarches.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:29
coucou je pense que tu pouré demandé de laide a tes parents tous simplement apré tous il sont comprénsible quand c pour leur enfants et ton homme pe en fair pareil de son coté mé tous va sarangé quand tu aura le versement sur ton conte c qune histoir de jours pense a ton bb et ne stress pas trop pa bon pr bb bise cindy :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:30
c'est ce que l'assistante sociale m'a fait comprendre... pas d'enfants à charge... donc : :cry: merci à toi en tout cas !!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:32
[quote:88b91d4753="cindy02et thibault"]coucou je pense que tu pouré demandé de laide a tes parents tous simplement apré tous il sont comprénsible quand c pour leur enfants et ton homme pe en fair pareil de son coté mé tous va sarangé quand tu aura le versement sur ton conte c qune histoir de jours pense a ton bb et ne stress pas trop pa bon pr bb bise cindy :wink:[/quote:88b91d4753] malheureusement ma mère vit seule, ne travaille pas, les parents de mon cheri sont pas en france et ont peu de revenus.... donc.... j'espère que la cpam va vite se bouger les fesses !
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:39
oui je te le souhaite de tous coeur c dur la vie maintenan et surtous quand il se bouge pas le c... :oops: c dingue il fo leur dir moi je fé comment vs vs avez un salair tou les mois et a cause de vs je me retrouve ds la m... donc bougé vs le c.... tu lé arcéle tous les jour tienquiéte ils vont se bougé le c... bise et plein de courage cindy :wink:
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 17:52
Je comprends que ta situation te paraisse catastrophique. En plus, avec un bébé qui arrive ce n'est pas évident a tout gérer. Mais sache que ce n'est pas pcq l'assistante sociale de la mdsi que tu as été voir n'a rien pu faire pour toi qu'elle est incompétente. Tu sais, il est vrai qu'il n'existe pas de dispositif d'aide pour les personnes salariées. les assistantes sociales ne font qu'appliquer les dispositifs décidés par les pouvoirs publics. Tout dépend alors de qui est élu et de ses priorités. Est ce que ton ami travaille? Parfois, certaines boites ont des solutions de secours pour les salariés rencontrant des difficultés passagères. dans ta situation, il est clair que c'est surtout a la sécu de se bouger pour t'aider, plus que la mdsi... UN seul conseil, essaie de négocier avec ta banque, ton proprio et tes créanciers... est ce que tu percois une aide de la caf? si tu veux qu'on en discute, contacte moi sur ma MP. Je peux peut etre te donner des infos qui pourraient t'aider.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:56
coucou quand je dis "incompétente", c'est parce qu'elle ne m'a rien proposé, c'est moi qui ai demandé si je pouvais avoir une aide du conseil général, c'est moi qui ai demandé à ce qu'elle remplise un formlaire d'aide alimentaire, sinon elle serait restée les bras croisés à m'expliquer que je n'ai droit à rien compte tenu que je n'ai pas d'enfants à charge.... je n'ai pas d'aide de la caf non plus, je suis en train de constituer mon dossier pour une demande d'aide au logement là. merci en tous cas pour tous vos messages !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.