En arret je m'ennuie et deprime

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 16:05
Bonjour, Je viens a vous pour savoir si je suis 'normale' et si vous avez des conseils avisés, je resume: en arret depuis 3semaine et ce jusqu'au bout à cause de la connerie de mon boss à detester les femmes enceintes, j'ai passé une 1ere partie de grossesse difficile à cause de harcelement. Aujourd'hui je suis donc recluse chez moi, mais il faut avoué q je n'ai jamais eté casaniere et q très vite je pete un plomb chez moi. D'habitude je compense par du sport, mais la avec un placenta trop bas interdiction. La solitude et l'ennuie me pese, et meme si j'ai des taches courantes à faire, je n'ai pas la motivation suffisante pour faire quoi que ce soit, c un cercle vicieux. Mes qq amis travaillent et mon homme ne veut plus me soutenir. Il ne me comprend pas et s'ennerve parce que je suis vraiment depressive. Il m'a meme avoue ne plus jamais vouloir une autre grossesse, donc des enfants, tant je peine et notre couple en pati. Je reve de retrouver ma vitalite mais je suis amorphe et ne sais plus quoi faire :( En secret, il m'arrive de me dire qu'un pb avec le bebe serait un soulagement. Je culpabilise...
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 16:33
Chère Juliem, ca me touche ton message... C'est vrais comme tu dis c'est un cercle vicieux, la déprime entraîne le découragement et le rejet de l'autre et à la fin c'est si dur que l'on arrive plus à sortir la tête de l'eau :cry: Moi aussi j'ai une tendance déprimée et depuis que je suis en arrêt je fais tout pour me motiver même si je n'ai rien à faire, et vu le temps qu'il fait en plus on a pas beaucoup de motive, mais j'essaye de m'habiller, me maquiller, faire à manger, trouver n'importe quelle excuse pour sortir, une lettre à poster, aller chercher du pain tout et n'importe quoi et surtout ne t'isoles pas! Accepte les invitations de tes amis, famille, propose à ton homme une petite balade, un resto, un ciné même si on fond tu n'en as pas vraiement envie. De tout mon coeur courage et ne prend pas au sérieux ce que te dis le papa il est certainement dépassé par tout ces changements et en panique face à ta détresse, et ce bébé malgrès tout les boulversements qu'il occasionne je sais que tu l'aimes déjà si fort et que tu lui souhaite que de belles choses! Allez courage et prend bien soin de toi :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 16:44
merci de me repondre et de me comprendre. Je suis effectivement malgres moi entree dans ce cercle vicieu. Je me force aussi a faire certaines choses, mais ces taches ne me valorisent pas, et la deprime prend souvent entierement part de moi certains jours. Je peux rester une journee entiere à attendre le soir que mon homme rentre sans rien faire du tt. Pour mon homme, je sais, que cela doit etre dur de vivre avec moi, mais il faut bien dire que depuis le debut il a lui aussi du mal à me comprendre et a me soutenir. Je ne lui en veux pas completement, juste je regrette qu'il ne puisse pas ressentir ma detresse. il est allergique aux depressifs et rejette cet etat chez tt le monde. Merci encore de ton soutien, je vais allé d'ailleur acheter du pain pour ce soir, ca evitera que j'en decongele :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 17:07
Quelles sont tes activités habituelles? Ces derniers temps, j'ai découvert les loisirs créatifs/ Je suis pas fortiche et franchement ça me branchait pas du tout avant. Et puis en fait ce qui me plaît c'est la confection d'objets perso et utile, qui égayent une maison ou font plaisir à l'entourage. Et même moi qui suis pas très forte, j'y arrive : et tu as plein de sites qui peuvent te guider. Ils donnent sûrement plein d'idées pour l'arrivée de bébé! Je suis aussi devenue fan des recettes de Cyril Lignac : lance-toi dans la confection de petits plats! mais ménage-toi, c'est parfois fatigant de cuisiner, surtout si tu restes debout! Bien sûr, mes idées vont peut-être te paraître un peu plan-plan et mère au foyer si tu es plutôt du genre à courir les boutiques, ou sortir beaucoup avec tes copines. mais bon, les choses peuvent évoluer, et on peut y trouver du plaisir, même si on ne se croyait pas fait pour ça! Franchement, c'est très récent que je m'intéresse à ce qu'on peut faire dans une maison, mais j'y trouve mon compte... Aère-toi avec ton homme, montre-lui que tu as de la ressource : il doit se dire que tu devrais être contente de ne pas bosser!! Dis-lui que ta vie c'est l'activité, mais montre-lui que tu as l'énergie suffisante pour y arriver, surtout s'il est là! Bon courage! :wink: (t'es pas obligée de te mettre au crochet ou au canevas non plus!!!) :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 09:43
Je suis designer, donc en tant general la creation ca me connait c mon metier, la cuisine aussi en fait parti c vrai. Si j'essai qd meme de faire des petits plats sympas, je n'arrive pas a trouver un sens au reste. Je suis certainement très difficile vous allez pensé et à raison. Mais c vrai q j'ai du mal à accepter un epanouissement chez soi et seule sans personne avec qui le partager. Pour moi la vie c avec les autres et pour les autres alors avoir à faire des choses pour moi je trouve ca sans interet. Mon homme est fatigué et attend ces vacances fin de semaine, on va pouvoir de retrouver. Mais il me reste encore jusqu'a mis novembre à m'occuper. Merci de vos conseils que je prends comme un anxiolitique :lol: Pour l'heure certains amis ont repondu presents à mes solicitations, donc demain c gygy et dejeuner en ville avec une amie, et vendredi je passe la journee en ville avec un ami, mais chut c mon ex! cheri va pas etre content...alors secret en tt bien tt honneur :wink: Ps: le crochet c pas mon truc, mais faut q je me mette à la couture pour la litere de ma crevette, je trouve pas ce q je veux.
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 13:47
Coucou Juliem!! Comme toi, je suis cantonnée à la maison jusqu'au terme pour menace d'accouchement prematuré à 4 mois et demi. Arrêt de travail ( je suis infirmière) et seances déprime à la maison. Beaucoup de choses me sont interdites( placenta aussi trop bas) et il me reste encore 4 mois à meubler( je devient folle). Internet, bouquins, micro ballades, tricot et bouffe!!! Quoi d'autre?? Quelqu'un a des idées!? Je suis en train de me tranformer en quelque chose qui ne me ressemble plus du tout, dur dur... :? Voilà, tristement reconfortée de ne pas me savoir seule dans cette situation et de pouvoir en parler, merci les filles!!! A très bientôt Eira
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 19:20
Idem, je suis arrêtée à 20SA... mais j'ai un homme compréhensif... Enfin c'est long alors je meubel aussi:bouquins, internet, loisirs créatifs, j'essaie des trucs manuels même si je suis pas très douée, un peu de marche. J'essaie aussi la relaxation (toute seule! :? ), un peu de musique douce etc... J'ai arrêtée de me stresser avec les tâches ménagères, si j'y arrive pas, il met la main à la pâte aussi! Et puis j'ai mon ti chat qui me tient compagnie mais mon copain me prend pour une folle parce qu'à force je lui parle toute seule! Sinon il y a sûrement pleins de petites choses à faire pour préparer l'arrivée de bébé qui te réconcilieront avec lui non? de la déco, du tricot (!!), un livre de photo... Avis aux idées! allez courage. De petites choses en petites choses ça devrait te remonter le moral. Et sinon parle en à ton médecin, il peut peut être t'aider médicalement.Certains traitements ne sont pas proscris pendant la grossesse, mais bon ça risque de mal passer avec ton copain. enfin, j'essaie de me pomponner le soir quand il rentre. J'ai jamais le temps de prendre soins de moi avec le travail d'habitude. Alors là, je me fais des masques, des manucures, bref la totale! :wink: On est de tout coeur avec toi!! gros bisous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2007 à 09:17
Roooooo c vraiment sympa, je me sens moins seule. Du coup c idiot mais c plus facile à accepter. D'autant q ds mon entourage la seule copine qui travaille pas c transformé en la parfaite petite menagere qui ne s'epanoui qu'avec ces enfants. Bonjour l'exemple, la povre!! Pour l'heure, je vais des ce soir avoir 15jours avec mon lou, trop de bonheur. On ne peut pas partir très loin mais on ira qd meme en auvergne chez nos parents. Cote mauvaises nvelles, je viens d'apprendre q le placenta est trop bas donc ce sera cesarienne avant terme! Bon tant pis, faut q j'aille me renseigner parce q ca me fait un peu peur, et comme ca va m'occuper bien la journee :wink: le temps de savoir dans quel sens il te decoupe!!! lol On se tient motivé les filles. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.