Appareil pour ecouter bebe

Discussions

Auteur
Message
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 13:04
bonjour tous le mondes j ai acheter sur ebay un appareil pour ecouter les battement du coeur de bebe et entendre aussi quand il bouge mais mon mari me fait peur en me disant que ce n est pas bon pour le bebe avez vous deja acheter ce truc
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 14:14
Le doppler utilise les ultra-sons et non les rayons x. Il fonctionne sur les mêmes bases que l’échographie, à laquelle il est très souvent associé.alors ne t'en fait pas ça ne risque rien pour le bébé!!! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 14:21
Je ne pense pas que ce soit mauvais pour le bébé. je pense que c'est plus un système d'amplification (style stéthoscope +++) plus qu'un système d'ondes; Mais en même temps, pourquoi vouloir "épier"son BB si tôt? En s'instrumentalisant de la sorte, on n'écoute plus son corps, ses sensations, ces petits riens qui deviennent magiques et précieux car fugaces! Perso, je sens BB bouger au moins une fois par jour, une vague ou une mini-tempête par jours sous les doigts : hier, deux vaguelettes sous les doigts, un soupir et un sourire...ça suffit à me combler! Mais bon, chacun voit les choses à sa manière!! En tout cas je pense que tu peux continuer, je pense qu'il n'y a pas de danger. Assure-toi de cela auprès d'un médecin éventuellement!! Bonne écoute! :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 14:24
[quote:e5f2221efe="uggymanu"]Le doppler utilise les ultra-sons et non les rayons x. Il fonctionne sur les mêmes bases que l’échographie, à laquelle il est très souvent associé.alors ne t'en fait pas ça ne risque rien pour le bébé!!! :wink:[/quote:e5f2221efe] Alors si c'est sur le même principe que l'écho, ça change tout! Une échographie, ça n'a rien d'anodin! Ils parlent même de réduire encore le nb d'écho pendant la grossesse pour préserver BB! je ne saurais dire de quoi, mais il doit y avoir qqch de pas top là-dedans! Il vaudrait peut-être mieux se renseigner plus finement. A+
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 14:40
si j ai acheter sa c est que pour le papa et le grand frere et la grande soeur participe car quand il mettent leur main sur mon ventre le bebe arrette de bouger et comme j ai deux enfants hyper curieux comme sa il enttendrons aussi
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 19:22
[quote:396c24c4d4="Aureli89"]j'ai eu mon echo ce matin,et ca ne s'est pas passé comme je le voulait,ni comme le gygy voulait d'ailleur il est tres jentil et des le depart il a voulu me dire le sex de mon tibout,mais bb etait mal placé il n'a rien vu il m'a dit qu'il reessayerai a la fin de l'examen(mais meme a la fin il n'a pas pu me dire) puis il m'a dit que bb etait trop petit,qu'il n'arrivait pas a voir...pourtant je suis dans les temps pour l'echo du 2eme trimestre...en plus bb regardait en bas il n'a pas pu controler son visage (juste vu sa bouche quelques secondes) je dois refaire une echo le 3aout pour re controler car d'apres le gyneco cette echo la n'a servi a rien,je me sens mal,pourtant j'ai pas mis de creme vergeture,peut etre etais je mal placée et que bb c'est mis ds une mauvaise position pour ca,j'en sais rien.... j'aimerai aussi comparer un peu les chiffres de bb avec vos chiffre pour celle qui seraient ok,juste pour voir si bb est vraiment trop petit... poid:451g bpm:145 taille:n'a pas pu me dire pied:39.4mm le reste des abreviations je les comprendpas :x merci pour vos reponses[/quote:396c24c4d4] pour ce qui est des mesures de bébé je peux pas te dire mon gyneco me donne pas celles de bébé. je sais jusque qu il evolue bien. pour ce qui est de ton ti bébé, peut être a t il deja un petit caractere et pas montrer sa tite mimine et le reste ben ça veut pas dire que ça va pas. il est petit selon l echographe mais bon ils nous soulent pas mal avec leurs normes, g une amie qui est a accouche il y a deux mois à terme d'une tite puce de 46 cm et la g une autre connaissane qu on a fait accouché deux semaines avant terme car bébé trop gros et trop grand. alors pour ma part je prefere relativiser leurs dires. et puis le principal c que toi tu ailles bien, une maman qui va bien c un bébé qui va bien. essaye de voir si tu peux pas faire une echo avant pour verifier si la taille bébé evolue pour te rassurer. moi g des contractions entre 2 à 6 par jour. le gyneco m a donné traitement pour les stopper. il m a dit 3 jours allongés et ensuite reprise des activites normales. ben t avouerai que c pas possible. suis bien contente d avoir encore 4 jours de traitement car sinon j'aurai à nouveau des contractions. je m inquietais terriblement debut de semaine car j avais peur à accouchement premature mais me suis rendue compte que bcp d amies avaient eu des contractions tot et finalement sont arrivees à terme. j espere seulement que je vais pas être en arret jusque la fin car ça fait à peine une semaine et c deja galere pour moi. allez bon courage
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 23:57
[quote:e15b502814="mla"][quote:e15b502814="uggymanu"]Le doppler utilise les ultra-sons et non les rayons x. Il fonctionne sur les mêmes bases que l’échographie, à laquelle il est très souvent associé.alors ne t'en fait pas ça ne risque rien pour le bébé!!! :wink:[/quote:e15b502814] Alors si c'est sur le même principe que l'écho, ça change tout! Une échographie, ça n'a rien d'anodin! Ils parlent même de réduire encore le nb d'écho pendant la grossesse pour préserver BB! je ne saurais dire de quoi, mais il doit y avoir qqch de pas top là-dedans! Il vaudrait peut-être mieux se renseigner plus finement. A+[/quote:e15b502814] voici le descriptifs du doppler sur un site de medecine,du moins de se risques: "L’échographie Doppler est un examen non invasif, c’est-à-dire qui ne nécessite pas d’effraction de la barrière que constitue la peau. Cela permet d’éviter les risques d’infections. De plus, cet examen est indolore et atraumatique, les ultrasons étant sans danger pour les tissus. Il peut donc être répété autant de fois que nécessaire. Enfin il n’existe aucune contre-indication à cet examen, il peut être pratiqué sur des femmes enceinte ou des enfants en bas âges." Voila moi j'ai mon doppler et je l'utilise avec bonheur depuis la dixieme semaine et ça n'a rien enlevé de la magie de ma grossesse,bien au contraire j'entendais son petit coeur battre bien avant de le sentir bouger!! alors boule2312 si vraiment tu te pose trop de question demande a ton gyneco (le miens il l'utilise a chacune de mes visites...) mais ne craint rien et fait profiter tes petits curieux!!
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 13:28
salut, j'ai aussi eu l'echo morpho hier matin. Concernant la taille du bébé , la gyneco m'a expliqué qu'il ne pouvait plus la predire a ce stade la. Je suis a 22 SA et2j: BIP 58.8 mm PC (perimetre cranien) 206.1 mm PA (perimetre abdominal) 180.9 mm femur 41.1 mm poids estimé 577.3g pied 39.8 mm D'apres ma gyneco, le bébé est bien plus grand que la moyenne...ca promet! En tout cas ne t'inquiete pas, il se peut parfois que le bébé fasse le tetu et qu'il ne veuille pas qu'on le voit. La gyneco a pas hesiter a le faire bouger grace a la sonde et en appuyant sur le ventre avec cette sonde. En tout cas, bébé n'a pas aimé car il n'a pas arrêté de donner des coups!!!!
cesspav 21 messages
cesspav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 16:14
Bonjour Boule2312, j'ai aussi craqué pour cet appareil, pour les mêmes raisons que toi, pour le plaisir d'entendre mon bébé, et non pas de l'épier (!!!???), mais aussi pour partager ce bonheur intense d'écouter la preuve de cette nouvelle vie avec mes proches... en début de grossesse, notre ventre reste trop discret pour que enfants et parents réalisent pleinement, c'est donc une véritable prise de conscience chez les personnes qui jusque là, ne "touchaient" pas du doigt cette réalité... et c'est un beau cadeau à faire au gens que tu aimes, que de partager ces moments où une maman sens pour les premières fois ce petit être bouger (puisque on entend mêm les mouvements !!!) bien sûr il ne s'agit pas d'en abuser, dans le très leger doute où nous sommes, mais profite bien de cette chance qui t'es donnée par la technologie... Les personnes qui s'interrogent sur l'utilité d'epier ton petit bout renoncent elles aussi aux autres progrès de la sciences? échographies, péridurales, etc.... Aller, bonne grossesse, et encore une fois, profite bien !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:d07253bc14]http://www.pour-bientot.com/3619056-1176854326.png[/img:d07253bc14][/url] quote="boule2312"]bonjour tous le mondes j ai acheter sur ebay un appareil pour ecouter les battement du coeur de bebe et entendre aussi quand il bouge mais mon mari me fait peur en me disant que ce n est pas bon pour le bebe avez vous deja acheter ce truc[/quote]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 16:42
Bonjour, j'ai aussi un doppler et c'est vraiment magique, on peut écouter bébé, entendre son petit coeur, ses mouvements et c'est absolument sans danger pour lui ou pour nous (confirmer par ma gynéco) donc ne t'inquiète pas pour ça :wink:
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 16:46
y'a des bébés qui en font un peu a leur tête et donc pas toujours facile de voir !!! Pour les mesures ça semble très correct, j'ai pas toutes les miennes en tête mais le poids déjà semble tout a fait normal (le mien 480g a 22 SA et il est au milieu de la courbe normale), le pied 3,77cm bref tout paraîr parfait, t'inquiète pas trop :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 02:34
[i:e2cc121805]poid:451g bpm:145 taille:n'a pas pu me dire pied:39.4mm[/i:e2cc121805] pour mon bébé a 22 SA + 2 jours : [b:e2cc121805]poids[/b:e2cc121805] : 594 gr (moyenne a 513 - "normale" entre 381 et 645) [b:e2cc121805]bpm[/b:e2cc121805] : je suppose que ce cont les battements par minutes. Le rythme de base se situe entre 110 et 160 bpm donc pas de probleme (je ne sais pas pour mon bébé) [b:e2cc121805]taille [/b:e2cc121805]: c'est normal qu'il n'ai pas pu te dire, bébé ne rentre plus entierement dans l'ecran donc les gygy ne peuvent pas le mesurer ... [b:e2cc121805]pieds[/b:e2cc121805] : 40 mm Je ne sais pas a combien de SA tu etais mais je suis sure que ton bébé se porte tres bien et il a l'air pile dans la moyenne aparemment :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 17:11
[quote:3bc17a735a="Del*"]coucou les filles, quel appareil avez vous acheté ? merci pour votre réponse :wink:[/quote:3bc17a735a] Ben moi je me suis fait mon cadeau,j'ai pris le top ,c'est les meme doppler que les gynecos,mais tu as angelsound qui est aussi tres bien . Hi Bebe Sound Doppler Hi Bebe Sound, Doppler Foetal L'appareil Doppler BT 200 Sound est très ergonomique et de très haute qualité. Il est compact, léger et facile d'utilisation. Les battements cardiaques de votre bébé peuvent être entendus facilement dès la dixième semaine de grossesse, grâce à une sonde très sensible. Le haut-parleur intégré avec réglage de volume vous permet une très bonne audition du rythme cardiaque foetal. Vous pouvez le relier à un casque par la sortie audio afin d'écouter votre bébé en toute intimité. Vous pouvez enregistrer ses premiers sons directement sur votre ordinateur grâce au câble fourni, et éventuellement les envoyer à votre famille et amis par email. L'appareil BT 200 Sound est équipé de : 2 Piles LR6/AA 1 Gel ultrason de contact 60g 1 Etui de protection souple 1 Notice d'utilisation L'appareil BT 200 Sound convient à un usage personnel ou professionnel. Sans danger pour le bébé. NB : Cet appareil n'est pas équipé d'un écran LCD. Attention : Cet appareil n'est pas destiné à remplacer les soins medicaux prénataux. Prix: €129.96 (TTC) le site c'est: http://www.doppler-foetal.fr
misskinder 35 messages
misskinder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 15:17
Coucou! Quand je vous lis, je prends "peur"... Le doc m'a dit que mon bébé est dans la normale supèrieure (comme mon 1er) mais quand je compare le mesures j'ai l'impression de fabriquer un géant. poids: 660g pied: 48mm
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 15:38
[quote:6802edbad9="misskinder"]Coucou! Quand je vous lis, je prends "peur"... Le doc m'a dit que mon bébé est dans la normale supèrieure (comme mon 1er) mais quand je compare le mesures j'ai l'impression de fabriquer un géant. poids: 660g pied: 48mm[/quote:6802edbad9] tu etais a combien de SA ? biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.