Liquide amniotique "en abondance" ???

Discussions

Auteur
Message
Vic54 16 messages
Vic54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 10:33
bonjour à toutes! de retour de mon écho morpho hier où on a enfin appris que'on allait avoir une petite fille (très contents!!!) le doc nous a dit que concernant le bébé tout était parfaitement normal mais je cite: "liquide amniotique en quantité abondante méritant une surveillance régulière de son évolution". Il nous a dit qu'il n'était pas trop inquiet mais qu'il fallait que je me rende chez mon gynéco le plus vite possible mais n'a pas juger utile de m'en dire plus! Qu'en pensez vous? Avez vous déjà été dans le même cas? Que fait le gynéco? Je le vois demain mais quand même ça me fait peur c mon 1er pa trop l'habitude!
Guest291876
34 messages
Guest291876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 10:45
Bonjour vic je suis enceinte de 31 semaine et a mon eco de 5 mois mon gyné ma dit que j'avais bcp de liquide amiotique que c'etais du au fais que mon alimentation etais fort sucré et ma dit de diminué le sucre ce que j'ai fais durant un moi mais c'ete fois quand je suis retourné j'avais encore bcp de liquide et j'ai mangé fort sucré ce qui a fais que j'ai tj bcp de liquide et que mon ptit loulou a deja le poids d'un bebe de 32 semaine j'ai vu mon gyné a 30 sem il ma dit que j'avais plus de liquide que la moyene des femme mais pas de trop que c'etais du au sucre qui fesais faire bcp pipi a mon ptit loulou mais de ne pas m'inquité mais de quand meme evité le sucré j'espere que je t'airais un peu rassuré
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:58
[color=green:c4e516e286]Alors ma belle si ça peut te rassurer ma belle soeur a pris 28kg (eh oui :oops: ) pour BB1 !! Elle a un magnifique BB et l'accouchement c bien passé !! Bien sur elle a eu le droit a beaucoup de morale... Moi même ils m'ont fait faire un régime pour pas faire pareil (résultats -3kg pendant la grossesse ce qui les a inquité) ! Moi je dis: profite de ta grossesse, continu a manger équilibré c l'essentiel !! Tu verras les kg plus tard ! Biz et Bonne fin de grossesse :wink: P.S: dis lui bien a gygy que tu manges equilibré !!![/color:c4e516e286]
miovy 28 messages
miovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:59
[quote:33481431e6="baxter6259"][color=green:33481431e6]coucou à toutes!!!!!!!!!!! je sais que je ne suis pas la 1ère à mettre un post sur la prise de poids mais ça m'inquiète alors je me lance . je suis au début du 5eme mois et depuis 3 mois maintenant je dois me "reposer" . il ya eu plusieurs pbms avec la grossesse donc plus de voiture et très peu de marche (bebe très bas). je mange normalement , d'après la sage femme j'ai une alimentation très équilibrée et POURTANT je n'arrête pas de prendre du poids . là j'en suis à + 9 kg (à 5 mois!!!!!!). :!: :!: le pire ou le mieux (je sais pas trop) c'est que sa se voit pas vraiment . si je ne me pèse pas je ne men rend pas compte . j'ai très peur de ce ke va me dire le médecin la semaine prochaine , lui qui se préoccupe de très près de la prise de poids ....... :x :twisted: je ne vois pas koi lui répondre lorskil me fera la morale . apportez moi vos témoignages et commentaires s'il vous plait ; sa me remontera un peu le moral!! merci.[/color:33481431e6][/quote:33481431e6] salut si celà peut te rassurer, moi, j'en suis à 4mois et demi et j'ai pris 9 bons kilos. ça m'inquiète à chaque fois que je vais chez ma gygy mais ça n'inquiète que moi car elle, elle semble ne rien y voir de dramatique. j'avais peu de réserves avant bébé et depuis je prends environ 2 kg par mois. elle vérifie bien sûre mais m'a dit que tant que les analyses de sang étaient bonnes et que ma tension l'était aussi, il n'y avait aucun risque pour le bébé. Si moi je fais attention à ce que je mange, alors la prise de poids n'est pas forcément excessive ni anormale. c'est une gygy passionnée, qui suit des conférences.... et elle me racontait que pendant des années on avait psychoté sur le poids des femmes pendant la grossesse en réponse aux anciennes générations qui prenaient 30 kg. les médecins semblent revenir sur cette idée de prise de poids mini pendant la grossesse et disent même qu'elle est importante pour le bébé. voilà, j'espère avoir pu te rassurer un peu. alors bonne grossesse et je te souhaite un beau bébé bien en forme et plein d'énergie.
johannazen 19 messages
johannazen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:04
hello, quand je te lis, j'ai l'impression de me lire!! j'en suis aussi à 5 mois, c'est mon premier, j'ai aussi pris 9 kilos voire 10 même, alors que le médecin m'avais dit qu'il m'autorisait à prendre entre 9 et 12 kilos pour ma grossesse entière!! Bref je suis aussi arrêtée alors çà doit pas nous aider!! parce que j'ai aussi mon bébé trop bas! mon congé mat officiel n'est prévu que le 25 septembre! c'est dur d'ailleurs de rester enfermé à la maison! surtout à l'approche des soldes! lol bref, je vais essayer de prendre RDV avec une diététicienne voir ce qu'elle me dit... Mais déjà je peux te dire que la prise de poids à mon avis çà ne se gère pas, qu'il faut faire avec et relativiser en se disant qu'on reperdra tout çà après... avec BEAUCOUP DE VOLONTE... du moins c'est que me disent toutes les femmes qui ont pris entre 18 et 25kg! et dont çà ne se voit franchement pas aujourd'hui! çà laisse de l'espoir! non? A ++ Johanna
Vic54 16 messages
Vic54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 15:17
merci puce pour ton message j'espère que c'est à cause de ça. Je ne mange pas énormenment de sucre mais bon c'est peut etre déjà trop! je l'espère! car j'ai fait la bétise d'aller voir sur internet (je sais que ce n'est pas la chose à faire mais ça m'angoisse tellement) et c'est franchement pas rassurant. enfin je vais plutot garder ton experience en tête et attendre demain avec impatience pour voir mon gyneco. Merci pour ton message bonne continuation à toi.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2007 à 18:52
coucou a ton stade je pense ke ce sont les ligaments moi j ai egalement mal j en suis a 23sa as tu des contractions? c le ventre ki se durcit et devient une boule voila si t vraiment inkiete va a la maternite moi je t assure ke kan j ai un doutej yvais et ils sont la pour te rassurer voila bon courage
johannazen 19 messages
johannazen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 19:57
[quote:b2516d996c="baxter6259"][size=18:b2516d996c][color=green:b2516d996c]je vous remercie beaucoup pour vos réponses! sa remonte le moral de savoir que c'est quelque chose de "fréquent" et que je ne suis donc pas seule. je crois que je vais arréter de me peser et que je ne le ferais que chez le médecin!!! :) et c'est vrai pour répondre à [b:b2516d996c]johanna [/b:b2516d996c] que c'est dur de voir approcher les soldes et de ne pas pouvoir aller faire les magasins pour ma petite puce :( , surtout que j'ai pleins d'idées déco pour sa chambre..... mais bon!! c'est justement pour elle que je ne bouge plus . ahhhh, vivement qu'elle soit là!! ..........et que je fasse un petit régime , associé à BEAUCOUP de sport!! bonnes grossesses à vous toutes!! :) :) [/color:b2516d996c][/size:b2516d996c][/quote:b2516d996c] coucou, pour les soldes et aussi pour les achats, il te reste encore internet! moi je pense que je vais acheter la chambre du bébé avec 20% (!) sur le site internet d'aubert et la poussette avec 20% (!) chez vert baudet! Va voir les sites si quelque chose te plait? je pense même acheter des trousseaux de naissance sur vert baudet et il y a aussi le site primashop qui a l'air sympa. A voir... en tout cas il y a quelque solutions à domicile et parfois même plus intéressante qu'en boutique! (je parle pour aubert). Bon courage, johanna
johannazen 19 messages
johannazen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:29
baxter6259, hello, oui c'est clair que je préfère aussi toucher! avant d'acheter! surtout pour les articles plus cher! ... Après, peut etre que tu peux repérer sur internet ou sur catalogue (en te les faisant envoyé ou posté?) et envoyer ton cher mari pour toucher! bien que certain mari n'est pas la main sélective! lol :wink: Moi, j'ai mon écho2 aujourd'hui, plus le gynéco! et le médecin vendredi! après tout çà, je saurai si le bébé est remonté et si je peux reprendre la voiture... et le boulot... Je vais déjà profiter de ces RDV médicaux pour faire un tit détour dans une boutique! :D pas longtemps! et toi, ton baby, toujours trop bas? A ++ Johanna[color=indigo:d02ad38b35][/color:d02ad38b35]
johannazen 19 messages
johannazen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 08:42
hello baxter6259! hier, j'ai donc eu mon echo2 et TOUT VA BIEN !!! çà soulage!! la petite merveille est un garçon qui se développe bien, ne manque de rien (j'avais peur de perdre du liquide amniotique...) et qui est bas mais pas trop! Donc je verrai avec mon généraliste pour le boulot et la voiture mais du coup, hier on a trainer un peu dans les boutiques et j'ai acheter les premiers body et grenouillères! çà fait du bien!!! on a aussi acheter un sac nid (on a craqué pour une collection de bébé confort, je pense que je vais allez faire un saut toute seule cette aprèm, dans mes heures de sorties, pour voir s'il y a d'autres articles de cette collec en soldes). J'espère que ton écho se passera bien et qu'on ne te dira que des bonnes choses! çà fait du bien d'entendre des choses positives après 4 mois de stress! Tu sais déjà que c'est une fille ? ton DPA est pour quand? moi le 7 novembre. J'ai aussi des contractions et des grosses douleurs parfois mais c'est mon premier alors je ne sais pas ce qui doit m'inquiéter... dans le doute je fais comme toi, j'essaye de faire attention. Du coup le papa fait presque tout à la maison! 8) c'est la sage femme qui lui a demandé! j'ai de la chance qu'il s'investisse autant!! bizzzz Johanna
johannazen 19 messages
johannazen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 13:27
recoucou! :wink: ben jcrois kil va falloir que le futur papa soit un peu plus compréhensif parce que s'il te laisse faire le ménage, il peut aussi bien te laisser prendre la voiture (surtout que c'est pas toi qui conduit!) pour faire les soldes (donc des affaires et des économies non négligeables). Surtout que d'acheter des choses pour ta petite çà va te booster le moral donc çà sera bon pour la petite! Après c'est sur qu'il faut être raisonnable, ne pas partir trop longtemps et/ou trop loin, et bien s'hydrater. Les magasins sont loins de chez toi? Moi, j'ai aussi beaucoup de linge de la famille mais c'est du linge de récup qui a fait entre 1 et 5 bébés avant!! alors même si je sais que bébé se salira vite et qu'il faudra souvent le changer, j'aimerai bien quand même qu'il ait des habits à lui! et, c'est vrai, des habits qui ME plaisent donc je comprend tout à fait ta frustration! c'est fou que ta famille est déjà achetée tout çà! ce bébé était très attendu, on dirait? Mon mari rentre aussi vers 18H et a en général il a encore du boulot pour le lendemain mais il s'arrange toujours pour cuisiner le repas du soir et du lendemain (pour plus qu'avoir à réchauffer) et fait du ménage le WE. la maison accumule un peu de pousssière (et de poils de chat!) la semaine mais çà me va très bien. Nous la chambre est neuve car on vient de construire, il reste juste à choisir la peinture et à la faire... Le jardin est une vraie savane mais on le laisse de côté pour l'instant... et les courses c'est mon homme qui s'en occupe aussi. Je fais vraiment un minimum de choses: laver le linge, l'étendre, mettre la table, débarasser parfois, vider le lave vaisselle parfois et parfois un peu les sanitaires, quand je me sens en forme, je fais une chose... Y'a pas de pb pour se donner des nouvelles! même si tu veux voici mon mail: johanna.zen@caramail.com bonne journée à toi aussi, à ++ johanna
johannazen 19 messages
johannazen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 13:01
hello baxter 6259 j'ai bien noté ton msn, j'en ai aussi un, je t'ajoute à mes contacts A++ johanna
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.