Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 10:10
Coucou les filles je commence à me renseigner sur quel cours choisir pour la preparation. Et vous y avez vous pensé? qu'avez vous choisi et pourquoi? Quand commencez vous? Merci
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 10:21
[quote:a7d42ff6ba="juliem"]Coucou les filles je commence à me renseigner sur quel cours choisir pour la preparation. Et vous y avez vous pensé? qu'avez vous choisi et pourquoi? Quand commencez vous? Merci[/quote:a7d42ff6ba] Salut , alors moi je vais te dire ce que j ai choisit comme cours : -1er : Travail -2 eme : delivrance -3 eme : respiration J en ai pris 2 en plus : - L allaitement. - Cesarienne. Bonne grossesse
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 13:20
Salut ! Je viens juste de me renseigner. La sage femme vient de m'indiquer les dates de mes rendez-vous (2 par semaines). Je commence en septembre. J'ai un peu peur que ce soit "barbant". De plus, il y en deux où il faut la présence des futurs papas et moi, mon chéri ne pourra certainement pas se libérer. Enfin, on verra bien. J'ai aussi un rendez vous d'entretien individuel au mois de juillet. Ca fait un peu "entretien d'embauche"!!!! Non ?!!!!
missmarie2 3 messages
missmarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 14:45
je suis dans mon 5 eme mois et je voulais savoir comment ca se passe des rdv pour la preparation à l'accouchement. c'est le gyneco qui nous diront quand prendre les rdv avec des sages femme etc? je suis un peu perdu avec tous ca.
jenny50120 90 messages
jenny50120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 15:07
je viens de me rendre a lentretien avec la sage femme c a nous de poser les questions et puis elle parle des cours de preparation a laccouchement le deroulement ca dure 1 heure bisous a toute jennifer
misskinder 35 messages
misskinder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 21:02
Salut! Pour mon 1er j'ai suivi des cours avec une sage-femme qui nous parlait un peu de tout: des positions, de comment bien pousser, du développement du bébé, de l'accouchement... J'ai bien aimé! On était 4 futures mamans et aucun papa... Finalement l'absence de mec nous a permis de parler de certaines choses un peu "intimes". Pour mon 2eme j'ai changé de sage-femme et cette fois-ci j'ai choisi de prendre des cours moitié en piscine et moitié discussion. Mon mari ne viendra sans pas non plus cette fois-ci. Mais comme l'autre fois, je lui ferai un compte-rendu détaillé de chaque séance! Voilà.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 04:09
Salut, moi je suis à 21SA. J'ai tel à la materité pour prendre RDVS et ils m'ont dit que c'est trop tot et que je dois rappeler fin aout pour commencer en septembre. J'ai vu une jeune maman le WE dernier qui m'a dit que comme les cours à l'hopital sont gratuits, il ne fallait pas que j'hésite à prendre en plus RDVS avec une sage femme, ce qui permet au futur papa d'être là et de participer à la grossesse. Elle a choisi une sage femme qui fait des séances d'haptonomie et m'a dit que c'est super et qu'elle et le papa se sont régalés... Je ne connaissais pas du tout mais elle m'a convaincu de le faire aussi et ça commence dès 4 mois. De plus, elle peut en plus de l'haptonomie faire des séances de prépa à l'accouchement selon ce que j'ai envie d'approfondir de ce que j'aurai vu aux cours collectifs à l'hopital. Pour celles qui ne connaissent pas, l'haptonomie, c'est la science et l’art du toucher affectif, cela permet d'apprendre les techniques et les gestes pour entrer en contact avec son bébé. Ca a vraiment l'air génial et ce sont des moments à partager avec son homme. 1er RDVS le samedi 30 juin... On a trop hate de commencer !!! Dernière précision, les séances sont remboursées à 100% !!! Bref que du bonheur et c'est gratuit alors n'hésitez pas vous aussi à tenter l'expérience !!! Voici qques sites à consulter : (vous verrez, ça donne envie!!!) http://www.haptonomie.org/vf/grandPublic/accompagne.html http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=haptonomie_th http://www.ch-belvedere.fr/zoom/hapto/zoom_detail.asp
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 07:51
L'haptonomie je connaissais un peu, la question que je me pose, c'est est ce vraiment une preparation à l'accouchement ou simplement un atout de sensibilité avec son bébé? Autre question, les cours en mater pour la prepa classique, semblent franchement froid et technique, des avis?
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 11:38
:arrow: juliem : Non, en effet, l'haptonomie ne remplace pas une préparation à l'accouchement, c'est pour ça que je vais faire les deux mais en effet, beaucoup de personnes disent que les cours en maternité sont froids et techniques. C'est pour ça que je tenais à voir en plus une sage femme avec mon homme qui, en plus des cours d'haptonomie pourra répondre à nos questions, nos angoisses et nous faire qques séances de prépa à l'accouchement si besoin d'appronfondir des sujets vu ou pas vu à la mater. Même si l'haptonomie ne remplace pas les cours de prépa à l'accouchement, ma copine qui en a fait m'a expliqué que pendant les dernières séances, la sage-femme nous apprend les gestes pour préparer et accompagner bébé à sortir en toute confiance. Elle nous apprend à le pousser gentiment vers la sortie, ce qui fait que bébé comprend qu'on lui dit qu'il doit sortir et la naissance est beaucoup moins traumatisante pour lui car il se sent accompagné et soutenu par ses parents. :arrow: Ondine : En effet, peu de professionnels sont formés à cette pratique malheureusement et je sais que j'ai beaucoup de chances d'avoir trouvé une sage-femme formée près de chez moi. Et qui en plus, a des disponibilités le samedi pour que mon chéri soit avec moi à chaque séance.
Guest66754
19 messages
Guest66754
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 11:58
[quote:75d4435d9e="Ondine"][quote:75d4435d9e="My-Li"]Salut, moi je suis à 21SA. J'ai tel à la materité pour prendre RDVS et ils m'ont dit que c'est trop tot et que je dois rappeler fin aout pour commencer en septembre. J'ai vu une jeune maman le WE dernier qui m'a dit que comme les cours à l'hopital sont gratuits, il ne fallait pas que j'hésite à prendre en plus RDVS avec une sage femme, ce qui permet au futur papa d'être là et de participer à la grossesse. Elle a choisi une sage femme qui fait des séances d'haptonomie et m'a dit que c'est super et qu'elle et le papa se sont régalés... Je ne connaissais pas du tout mais elle m'a convaincu de le faire aussi et ça commence dès 4 mois. De plus, elle peut en plus de l'haptonomie faire des séances de prépa à l'accouchement selon ce que j'ai envie d'approfondir de ce que j'aurai vu aux cours collectifs à l'hopital. Pour celles qui ne connaissent pas, l'haptonomie, c'est la science et l’art du toucher affectif, cela permet d'apprendre les techniques et les gestes pour entrer en contact avec son bébé. Ca a vraiment l'air génial et ce sont des moments à partager avec son homme. 1er RDVS le samedi 30 juin... On a trop hate de commencer !!! Dernière précision, les séances sont remboursées à 100% !!! Bref que du bonheur et c'est gratuit alors n'hésitez pas vous aussi à tenter l'expérience !!! Voici qques sites à consulter : (vous verrez, ça donne envie!!!) http://www.haptonomie.org/vf/grandPublic/accompagne.html http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=haptonomie_th http://www.ch-belvedere.fr/zoom/hapto/zoom_detail.asp[/quote:75d4435d9e] L'haptomomie ça à l'air super en effet, le problème, c'est le manque de professionnels formés. J'avais demandé la liste des praticiens au CIRDH (Centre international de Recherche et de Développement de l'Haptomomie) et il n'y en a aucun près de chez moi, donc j'ai laissé tomber :? Mais je suis suivie par une sage femme libérale qui pratique l'accompagnement global et je commence la préparation le 26 juin, et mon chéri participera aussi. :D[/quote:75d4435d9e] c qd qui fo s'inscrire au cour de preparation?et a la maternite?ade26
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 09:11
[quote:84cec8ac72="ade26"] c qd qui fo s'inscrire au cour de preparation?et a la maternite?ade26[/quote:84cec8ac72] A la mater fait le le plus tot possible et insiste si il te dise que c plus tard. Je l'ai fait sur conseil de ma gygy au 3eme mois, et j'ai bien fait car déjà les rendez vous etaient ric rac. Pour la prepa, je vais me renseigner ces jours ci. Bisous
johannazen 19 messages
johannazen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 09:11
hello, moi je suis à 22SA, les sages femmes m'ont encouragés à commencé le plus tot possible pour bien se préparer, disent-elles, et évacuer des questions qui ne peuvent trouver de réponses qu'auprès de professionnels. Quand au gynéco, il m'a dit que çà pouvait attendre encore un ou deux mois! Bref, je suis allée à une séance en piscine, c'était GENIAL!! et relaxant!!! le problème , c'est que je ne pourrais pas continuer parce que la piscine ouvre au public d'été et arrête les cours!! :( Je viens donc de me décider pour commencer une préparation avec une sage femme qui propose un mélange de prépa classique et de sophrologie. Cà à l'air bien complet! Une copine l'a fait et elle m'a dit qu'on t'apprend tellement à te relaxer et à partir dans un monde agréable que tu "échappes" aux douleurs, tu les surmontes par la pensée positive. Son accouchement s'est super bien passé. Maintenant, c'est l'expérience d'une personne! mais moi çà m'attire, le côté relaxation (moi qui suis plutot speed). A réfléchir!!! :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 09:40
Finalement moi je vais me diriger vers une sage femme conseillée à la fois par ma gygy et des amis tout jeunes parents. Elle pratique un accompagnement global et haptonomie, et surtout elle travaille de concert avec un homme proposant des reunions private pour nos zhom. Je pense meme si il n'est pas super emballé que cela lui fera du bien car d'abord il n'a plus de pere lui meme, ensuite il est super angoissé à l'idée de venir me soutenir le jour J. Il a besoin que d'autres hommes lui disent ce qu'ils ont vecu pour echappé à ses dogmes. Quant à moi la sage femme en petit commité et en solo (elle vient à la maison!!!) me convient très bien tant j'ai de l'angoisse à evacuer! Je vous raconterai comment se deroule mes seances pour celles que ca interesse. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.