Combien de body et de grenouilleres entre 0 et 3mois

Discussions

Auteur
Message
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 06:03
combien faut il acheter de body et de grenouilleres entre 0 et 3mois si on dois acheter une fois pour toute les affaires de bebe pour ne pas courir les magasins :) en derniere minute en somme si on dois faire le stock BEBE naitra en octobre
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 07:26
salut !! pour ma part étant donné que ma soeur a eu un petit garçon elle m'a prêté des bodys 1 mois ; moi je me suis acheté des bodys naissance avec des pyjamas mais de quoi pouvoir faire un roulement sans en manquer au début (en comptant qu'il se salisse et qu'il faille le changer dans la journée !!) mais après j'attends qu'il soit là par rapport à sa taille et son poids mais surtout à la visite où il va grossir !!! ma soeur m'a conseillé cela car elle a eu plein de cadeaux déjà et en plus comme on début ça grandit assez vite elle a pas pu profiter de tout donc c'est dommage !!
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 11:00
coucou fais attention tu devrais attendre car moi mon premier je n pas pu lui mettre du naissance et le (1 mois) lui aller juste ,il fesait 4kg donc ..... mais bon s'il t'annonce un peti gabarit c bon
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 19:01
oui mais ça fait combien en nombre de bodys ET EN nombre de grenouilleres en comptant les changes ???? je sais a parait bete comme question mais j'ai envie d'en finir avec les achats j'enai marre ça meprend trop la tete
misskinder 35 messages
misskinder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 21:32
Pour mon 1er moi aussi j'avais prévu 7 de chaque, et ça a été. Par contre je pense que la taille naissance n'est pas utile ( à moins d'avoir un tout petit bébé!) et mon fils n'est rentré dans le 1mois que le temps de la maternité: à 1 semaine il portait du 3 mois!Voilà! Mais ne te prends pas trop la tête quand même... :D
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 01:12
:D je vais acheter pour les bodys 5 naissances 10 de1mois et 10 de 3mois meme nombre pour les grenouilleres qu'en pensez vous , ? :D
misskinder 35 messages
misskinder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 10:01
A mon avis, 10 de naissance c'est "beaucoup" trop! Mais ce n'est que mon avis perso... Et puis mieux vaut plus que pas assez, non? :wink:
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 20:41
coucou en taille naissance je n'ai rien acheté, pourtant ma fille ainée était un petit gabarit (48 cm, 2.840 kg), au mieux elle aurait porté la taille naissance 10 jours, pour ses premiers jours je ne lui mettais pas de bodys, mais des brassières, bcp plus pratique à mettre et à enlever sur un nourrisson. j'en avais 5 je crois, les bodys 1 mois : 7, et ça a amplement suffit ! bb2 a porté du 1 mois à peine 15 jours et après direct au 3 mois. heureusement que je n'avais pas acheté de naissance et que très très peu de taille 1 mois ... j'aurais vraiment jeté l'argent par les fenetres !! :wink:
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 19:24
[color=indigo:a868c90f31]Voilà ce que moi j'ai prévu d'acheter. Je précise que je ne suis pas une experte car c'est bébé1. - 2 body 1 mois - 2 pyjamas 1 mois - 7 body 3 mois - 7 pyjamas 3 mois - 2 gilets 3 mois - 4 paires de chaussettes - 2 bonnets Voili voilou :wink: [/color:a868c90f31]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 19:43
Coucou! Moi non plus je ne suis pas une experte, mais j'ai posé quelques questions autour de moi, à des amies déjà mamans, notamment. J'ai eu droit à tous les commentaires possibles: il faut beaucoup de tailles naissance, n'achète rien tu recevras tout, ton mari ira bien faire les magasins si tu manques de qqch à la maternité, ... Donc j'ai écouté, surfé sur internet, et fait le tri. Après, je crois que c'est à chacun de se faire son opinion. Pour finir, j'ai choisi de ne rien acheter en taille naissance: au pire, bébé mettra du 1 mois et tant pis s'il flotte un peu dedans, au mieux, une de mes amies pourra peut-être me prêter les vêtements de son fils. Maintenant, certaines mamans n'aiment pas que leur enfant flotte ds ses vêtements, par exemple pour les photos. En taille 1 mois, je prends 8 bodies et 8 grenouillères (d'après différentes listes de maternité que j'ai consultées). J'avais commencé à acheter la même chose en taille 3 mois, mais je me suis arrêtée, car beaucoup de personnes m'ont dit que les gens offraient des vêtements de cette taille-là très rapidement. Voilà... J'espère que cela pourra t'inspirer. Bon courage en tout cas, et puis amuse-toi bien aussi à constituer le trousseau de bébé, car ça doit rester une partie de plaisir également!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 19:45
PS: j'avais oublié: j'ai aussi acheté 2 gilets 1 mois à cagoule. Je prendrai aussi un châle ou qqch comme ça pour la sortie de la maternité, et puis une amie m'a conseillé des petits gants pour éviter au bébé de se griffer, puisqu'on ne peut pas lui couper les ongles tout de suite.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 21:12
[quote:ba9bcff624="Cali*"][color=indigo:ba9bcff624]Voilà ce que moi j'ai prévu d'acheter. Je précise que je ne suis pas une experte car c'est bébé1. - 2 body 1 mois - 2 pyjamas 1 mois - 7 body 3 mois - 7 pyjamas 3 mois - 2 gilets 3 mois - 4 paires de chaussettes - 2 bonnets Voili voilou :wink: [/color:ba9bcff624][/quote:ba9bcff624] Nickel !!! Si je peux me permettre ...prévois quelques paires de chaussettes en + pas experte peut-etre, mais pleine de bon sens !!!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 09:23
[quote:ee2fb0ca40="Cali*"][color=indigo:ee2fb0ca40]Voilà ce que moi j'ai prévu d'acheter. Je précise que je ne suis pas une experte car c'est bébé1. - 2 body 1 mois - 2 pyjamas 1 mois - 7 body 3 mois - 7 pyjamas 3 mois - 2 gilets 3 mois - 4 paires de chaussettes - 2 bonnets Voili voilou :wink: [/color:ee2fb0ca40][/quote:ee2fb0ca40] si je peux me permettre 2 body et 2 pyjama c'est juste n'oublie pas que tu change tous les jours!!! et a moins de laver tous les jours c'est trop juste!! 7 ça me parait bien a condition de faire une lessive par semaine ce qui me parait correct!!! par contre je suis assez d'accord sur le fait que tous les enfants ne mette pas de naissance!! mon frere méttait du 6 mois a la naissance mais il était hors norme!! perso mon 1er a mis du 1mois tout de suite je n'achete pas de naissance j'enverré le papa juste si je m'apperçoit a la derniere minute que c'est trop grand mais je pense pas!!
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:56
[quote:efb56dcdc8="paprika59"][quote:efb56dcdc8="Cali*"][color=indigo:efb56dcdc8]Voilà ce que moi j'ai prévu d'acheter. Je précise que je ne suis pas une experte car c'est bébé1. - 2 body 1 mois - 2 pyjamas 1 mois - 7 body 3 mois - 7 pyjamas 3 mois - 2 gilets 3 mois - 4 paires de chaussettes - 2 bonnets Voili voilou :wink: [/color:efb56dcdc8][/quote:efb56dcdc8] si je peux me permettre 2 body et 2 pyjama c'est juste n'oublie pas que tu change tous les jours!!! et a moins de laver tous les jours c'est trop juste!! 7 ça me parait bien a condition de faire une lessive par semaine ce qui me parait correct!!! par contre je suis assez d'accord sur le fait que tous les enfants ne mette pas de naissance!! mon frere méttait du 6 mois a la naissance mais il était hors norme!! perso mon 1er a mis du 1mois tout de suite je n'achete pas de naissance j'enverré le papa juste si je m'apperçoit a la derniere minute que c'est trop grand mais je pense pas!![/quote:efb56dcdc8] [color=indigo:efb56dcdc8]Tu as raison. En fait, je me suis mal exprimée. Ce que j'appelle le 1 mois correspond à du nouveau-né à 1 mois, et ce que j'appelle du 3 mois c'est du 0 à 3 mois. ;) Merci du conseil Choupi444. Je vais acheter plus de chaussettes ;) Je crois que je vais également acheter des petits gants pour que le bébé ne se griffe pas. Bonne grossesse à toutes. :wink: Cali[/color:efb56dcdc8]
misskinder 35 messages
misskinder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 21:16
Coucou. A propos des petits gants: pour mon 1er on m'en a donnés à la maternité quand j'ai dit que mon fils se griffait. Mais je n'en ai jamais vu du même style en magasin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.