MERCI

Discussions

Auteur
Message
katyjolie 22 messages
katyjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 11:15
Merci les filles pour vos avis. Ca m'aide beaucoup, et je vais commencer a voir mes propositions MERCI MERCI
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 11:54
[quote:4612df36b3="Oriane79"]Salut les filles, Depuis une semaine environ, j'ai de grosses douleurs à la tête. Alors que je ne faisais jamais de migraine. De plus je suis super fatiguée. Toujours et encore... J'ai rdv avec gygy le 18. Pensez-vous que je téléphone ou que j'attende mon rdv. J'ai peur de l'appeler pour rien (je sais c'est idiot.. mais je suis comme ça). Pour celle qui ne connaisse pas mon "histoire", j'ai fait un test de tension mi mai, qui a révélé de l'hypertension (entre 14.5 et 16.9 au repos). Donc direct sous traitement. Je ne l'ai pas revu depuis. Merci pour vos avis.[/quote:4612df36b3] Ouh la c'est pas bon ca, il faut que tu aille à la maternité pour qu'ils te fassent un monito. Je ne veux pas te faire peur mais j'ai été dans ton cas pour lma première grossesse et j'ai eu droit à une toxémie gravidique. C'est peut être rien mais tension + maux de tête c'est pas bon. voilà aussi d'autres symptomes qui doivent t'allerter: mouches/point noir devant les yeux, bourdonnement d'oreille, oedeme, prise de poids trs rapide (j'avais pris 5kg en 1 semaine), barre à l'estomac . Allez saute sur ton tel pour appeler la mater ils vont te dire de venir controler tout ça. Bon courage Lissia Aéryne 2 ans en pleine forme et bb2 qui se fait attendre! pour dans 2 semaines
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 11:57
Salut ! Je pense que tu devrais quand même l'appelé, et puis c'est jamais "pour rien". Si elle te dis que c'est sans conséquence, ça te rassurera quand même. Moi j'ai fait un malaise il y a deux semaines, j'ai perdu connaissance pendant quelques secondes. J'oseai pas appelé et puis je me suis dis qu'après tout... Elle m'a dit que c'était rien, et ça m'a rassuré. J'ai souvent mal à la tête, je prend du doliprane et çà passe des fois avec un seul comprimé. Mais, je ne suis pas médecin et comme tu es sous traitement, il vaut mieux l'appeler pour ne pas faire d'inter-action médicamenteuse, je pense. Biz
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 12:07
Ah la la je voulais pas te faire peur, mais vu ta tension haute faut pas avoir peur de téléphoner! Pour ma première j'ai fait un malaise toute seule chez moi, j'arrivais plus à parler correctement et à bouger d'un côté .... quand je suis arrivée à joindre la mater je me suis faite engueuler parce que j'avais trop attendu ... et j'y suis allee directe, après3 h de monito et de prise de tension ça c'était stabilisé et j'ai ensuite été suivi chez moi. Franchement téléphone et vas y c'est trop important, si tu attends trop c'est là que tu vas te sentir nulle! Prends ton courage a 2 mains et tel, si tu n'aas pas d'autres symptome c'est bien car en gros quand ils apparaissent c'est que l'HT est tres avancée et c'est encore moins bon. La je suis sous surveillance rapprochée et ma SF s'alerte deja alors que ma tension est à 12/9! Donc tu vois faut pas que tu aies honte de tel c'est pour ton bien et celui de ton bébé.
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:04
Alors qu'est ce qu'ils t'ont dit?
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:14
Tu dois etre a la mater, j'espère que tout ira bien et que c'était une fausse alerte. Bisous
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 14:04
Pour ca je ne sais pas, mais si ta tension est trop haute ça explique la fatigue et si tu fatigue bcp tu peux avoir du mal a respirer. si tu as une petite pause pensant la réunion appel, et si t'arrive pas a joindre ton gygy appel la mater, ils sont là pour ça. Bon courage
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 21:36
Toujours pas de nouvelles? J'espère que ça va.
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 07:56
Ah la la, c'est pas bien, ça peut êtretrès grave et 10 jours faire toute la différence, en plus tu as l'air d'avoir un boulot bien prenant ... Mais on ne peut pas te forcer. Si tu décides d'attendre le 18 va au moins à la pharmacie acheter des bandelettes urinaires pour voir si tu as des protéines dans les urines (si c'est le cas te pose pas de question direct mater) et un tensiomètre (y'en a à 45 euros) pour te surveiller, tu la prends plusieurs fois par jour après 5 bonnes minutes de repos et aux 2 bras! Mon gygy pour cette 2eme grossesse m'a dit pas de toxemie avant le 6eme mois .... mais tu en est là donc ne prend pas ça à la légère, il en va de ta santé et de celle de ton bébé et sans vouloir te faire peur de vos vies. La c'est le WE rien ne t'empêche d'aller à la maternité controller. J'ai aussi fait passer mon boulot avant ma santé (en dehors d'une grossesse) et ça m'a couté une convalescence de 1 an au lieu de qq mois. Alors prends soin de toi de vous ... Bisous et bon courage pas facile de vivre une grossesse comme ça ... la j'ai un RDV chez ma SF dans 2h, je me lève et j'ai déjà mal à la tête ... je sais qu'il est possible que demain je passe au bloc pour une césa mais j'y suis préparée et tout plutôt que revivre ma première grossesse. Lissia (Aéryne c'est le prénom de ma petite fille!)
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 08:21
Oui ça s'appelle comme ça les bandelettes, comme ça tu peux vérifier plus souvent qu'une fois par mois! La je le fais tous les 2 jours! Si tu n'avais pas de protéines jusque là c'est bon signe. Oui dur dur comme boulot, le stress la fatigue rien pour arranger ... Sinon je commence aujourd'hui ma 40eme semaine! franchement j'en ai marre d'attendre! j'aimerai bien qu'elle se décide! mais je pense pas que ce soit pour demain j'avais des contractions depuis le 5eme mois et là plus rien! j'ai le col d'une jeune pucelle! MDR! bref bb est bien au chaud! Enfin je verrai tout à l'heure à mon RDV ce qu'il en est et surtout lundi où j'ai une dernière echo avec mon gygy Ah la deuxième echo, elle est chouette celle là! en plus elle dure longtemps! Bisous
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 13:08
Bon et bien c'est une bonne chose, effectivement il vaut mieux faire un controle et s'assurer que ce n'est rien. Bon courage ne tout cas encore une journée bien speed pour toi!
Lissia84 17 messages
Lissia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 18:16
Pas cool çà 19/9 sous traitement c'est beaucoup ... enfin au moins maintenant tu vas pouvoir prendre soin de toi, donc repos repos et repos, le meiux c'est même couché! Fait bien ce qu'ils te disent sinon tu feras comme moi couchée jusqu'à la fin! et je peux te dire c'est long. Donc pas de menage ou tres peu, minimum debout ... Enfin tu as pris ça a temps tu dois quand même être soulagée. Si le coeur du bb est ok c'est bien aussi. Bisous et bon repos.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.