Percentiles ?? grosse question????????,

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 15:03
[color=green:325768e375]salut les filles jai passé mon echo morpho le 26 mai a 22sa+5jours et la nana a tout bien mesuré mon loulou et a noté en conclusion de son rapport qu'il ny avais pas d'anomalie decelé et croissance satisfaisante mais perciste un doute kan meme , elle a indiquer que toute les mesure sont comprise entre 50 et 90 percentiles , et je dois avouer que je rames , je ne sait pas se que c'est est ce que vous pouvez m'expliqué les filles?? merci a toutes[/color:325768e375]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 15:12
c une facon de caculer le poids. un peu complexe mais bon juste pour te donner des repere. si ton loulou reste dans ces mesure c que tout est correct.par exemple quand au début de la grossesse on se situe entre 50 et 90 perrcentile et que vers 6mois on se situe entre 20 et 40 percentile c que bb na plus grossit ce qui détermine un retard de croisance.le contraire s'applique si a 6mois de grossesse les percentile ont augmenter c que bb sera trop gros!! donc le best c que bb reste ds sa courbe de percentile. voila! [img][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7k95cccr.jpg][img:6efac212aa]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/7k95cccr.jpg[/img:6efac212aa][/url][/img]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 15:14
merci les filles pour vos reponse au moin je suis fixé , donc mon loulou va bien et c le principal gspere que ce ne sera pas un trop gros bébé kan meme
heloup84 18 messages
heloup84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 15:16
Bonjour Moi mon medecin m'expliquer que les percentiles ex: 50ieme percentile équivaut que 50% des bébé son plus gros et plus grand ou 50% son plus petit donc c,est la moyenne, exemple a ma 2ieme grossesse ma gille était au 90ieme percentille donc 90% des bébé naisse plus petit qu,elle et j'avoue que j'ai une un bon bébé pour ma grandeur, je suis petite je mesure 5pi et 2 et elle pesais 7LB3 oz mais prématurer (36SG) mon fils lui 9lb...a terme. Donc c'est pour nous situer dans la courbe de croissance, il vont ce servire des ces chiffre tout au long de la croissance de ton bébé meme apres sa naissance. Sa les aide a savoir si elle est petite ou grande.... Pour te rasurer, en ce moment ma fille de 2ans et au 80ieme percentile en poids et au 40ieme percentile en grandeur...c,est tout a fait normale puisque dans le sa me dit qu'elle ne sera pas super grande(comme moi ) et qu'elle est bien en santé et toute potelé! Bye bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.