La peridurale entraine forceps ou ventouse ?

Discussions

Auteur
Message
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 18:47
Je viens de participer avec mon mari à la permière réunion avec la sage femme. J'ai été surprise d'apprendre que si je demande une péridurale, le bébé naîtera presque surement avec l'aide des forceps ou de la ventouse, car sentant moins les contractions, la progression se fait plus difficilement. Est-ce le cas pour la majorité des accouchements sous péridurale ? Lorsque vous avez accouché sous péridurale, a-t-on systématiquement utilisé les forceps pour aider le bébé ? Merci de vos réponses.
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 18:51
c n'importe quoi se n'est pas systématique heureusement moi mes 2 accouchement se sont très bien passer sous péridurale je n'ai eue n'y l'un n'y l'autre. il ne faut pas écouté tout se qu'il dise.
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 19:24
Pareil que les filles pour bébé1 et 2 j'ai eu la péridurale mais pas de spatules
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 08:58
moi on m'a provoqué mon accouchement pour bb1 donc j'ai eu une peridurale et je te jures qu'ils n'ont rien mis ni ventouse , ni forceps.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 18:55
Idem pour moi, bb 1 sous péridurale (pendant 6 h !) et ni forceps ni ventouse, une épisio ok comme quoi ........... bonne grossesse
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 11:35
Et bien moi, je suis contre la péridurale et encore pire l'épisiotomie !!! C'est honteux de faire ça à des femmes alors que tout pourrait bien se passer sans ! Cela peut être utile dans certains cas médicaux, mais seulement dans ces cas là ! Il faut savoir que la france est championne en nombre d'épisiotomie réalisées sur les femmes ! Ma mère a eu 3 enfants et jamais de péridurale et encore moins épisiotomie et n'a pas été déchiré ! Si l'accouchement est bien préparé et que la sage femme et l'obstétricien ne sont pas trop pressés, ils vous aideront à mettre au monde votre bb le plus naturellement possible. Il faut vous aussi que vous y mettiez du votre et bien écouter ce que vous dit l'équipe médicale et pas pousser comme des vaches alors que la sage femme vous dit de vous retenir et tout se passera bien. Car après l'épisiotomie, ça se recoud, ça fait une cicatrice c'est parfois mal fait ! Trop recousu, recousu de travers, sans compter les soins qu'on vous fait en plus, combien de femmes ont mal lorsqu'elles s'assoient, font leurs besoins ou à la reprise des relations sexuelles !!?? Non, décidement je suis contre. C'est vraiment une facilité qu'il faut essayer d'éviter au max. Mais ce n'est que mon avis. Voici quelques liens que je trouve très interessants : [url]http://accoucherautrement.free.fr/Episiotomie.htm[/url] [url]http://www.ciane.info/10-categorie-597139.html[/url] [url]http://www.episiotomie.info/dossiers/lepisiotomie/les_complications_depisiotomie..._lever_le_voile.html[/url] [url]http://www.informationhospitaliere.com/voirDepeche.php?id=2540[/url]
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 12:55
[quote:43ca7698ea="Spook70"]Et bien moi, je suis contre la péridurale et encore pire l'épisiotomie !!! C'est honteux de faire ça à des femmes alors que tout pourrait bien se passer sans ! Cela peut être utile dans certains cas médicaux, mais seulement dans ces cas là ! Il faut savoir que la france est championne en nombre d'épisiotomie réalisées sur les femmes ! Ma mère a eu 3 enfants et jamais de péridurale et encore moins épisiotomie et n'a pas été déchiré ! Si l'accouchement est bien préparé et que la sage femme et l'obstétricien ne sont pas trop pressés, ils vous aideront à mettre au monde votre bb le plus naturellement possible. Il faut vous aussi que vous y mettiez du votre et bien écouter ce que vous dit l'équipe médicale et pas pousser comme des vaches alors que la sage femme vous dit de vous retenir et tout se passera bien. Car après l'épisiotomie, ça se recoud, ça fait une cicatrice c'est parfois mal fait ! Trop recousu, recousu de travers, sans compter les soins qu'on vous fait en plus, combien de femmes ont mal lorsqu'elles s'assoient, font leurs besoins ou à la reprise des relations sexuelles !!?? Non, décidement je suis contre. C'est vraiment une facilité qu'il faut essayer d'éviter au max. Mais ce n'est que mon avis. Voici quelques liens que je trouve très interessants : [url]http://accoucherautrement.free.fr/Episiotomie.htm[/url] [url]http://www.ciane.info/10-categorie-597139.html[/url] [url]http://www.episiotomie.info/dossiers/lepisiotomie/les_complications_depisiotomie..._lever_le_voile.html[/url] [url]http://www.informationhospitaliere.com/voirDepeche.php?id=2540[/url][/quote:43ca7698ea] lorsque j'ai accouché de ma fille qui a 16 mois , je ne voulais pas de péri "je ne suis pas contre" mais je n'en voulais pas j'ai perdu les eaux un lundi , j'ai eu de térrible contractions et mon col ne s'ouvrait pas , je ne voulais rien pas de médoc sauf que le mercredi a 5h du mat je n'en pouvais plus et mon col etait a 2 la j'ai dit oui péri vite et c la péri qui a aidé mon col a s'ouvrir en 3h j'etais a 10 donc sur ce coup merci la péri pour l'episio j'ai eu aussi et pourtant ej n'en voulais pas mais ma fille etait coinsée et o bou de 1h de poussé pour rien j'ai eu une episio de 18 points c pas rien et c une chose que j'ai très mal vécu .. mon sexe tout coupé sa me fait pleurer encore mais pourtant dans 4 mois ma 2eme arrivera j'espère de tout coeur sans episio ..
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:08
Oui, je l'espère aussi pour toi, mais, hélas, il y a des cas médicaux, où, heureusement ces techniques existent et peuvent nous aider. C'est juste que je pense que cela ne doit pas être automatique.
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 21:23
Il faudrait que tu demande à la SF qu'elle métier elle fait rééllement dans la vie ! ! ! J'ai eu la péridurale pour ma fille et je n'ai ni instrument, ni déchirure, ni épisio, je n'ai rien eu à part un magnifique BB en pleine forme ! Il faut seulement écouter attentivement les médecins et sages femmes quand ils te disent quoi faire, ils sont là pour t'aider.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 22:18
moi j'ai eu la peri et il n'etait absolument pas questions de forceps ou autre... Bon j'ai quand meme eu les forceps mais c'est pas du tout a cause de la peri (je me suis deplacer le coccyx y'a qq années donc ça bloquait mon bébé) Mais si mon coccyx etait droit, j'aurai accouché tout a fait normalement... Et puis ne t'en fais pas, tu sais les forcpes ça fait peur a dire... mais en fait c'est rien du tout... moi aussi quand le gygy m'a dit " bon on va l'aider avec les forceps" j'ai trop flipper, et puis en fait ça prend a peine 30 seconde... il les insere , fait je sais pas quoi, et les enleve... et hop bébé arrive !! Donc ne t'inquiete pas meme si tu as les forceps ;) biz
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:29
Merci pour toutes vos réponses, peut-être que la sage femme voulait nous inciter à réfléchir au fait que la péridurale n'est pas quelque chose de naturel, et qu'il faut attendre de savoir si on va vraiment en avoir besoin avant de la demander en préventif. Toutes vos réponses sont rassurantes. Bises à toutes
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:41
Oui c'est vrai qu'il y a 3 fois plus de chance que ton bébé accouche à l'aide de forceps ou de ventouse, mais c'est pas systématique.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:52
coucou j'ai eu 2 bb avec péri, et ni ventouses ni forceps, on ne m'avait d'ailleurs mm pas parlé de cette éventualité à cause de la péri ! toute façon mm sans péri tu peux en avoir besoin ! pour l'épisio on m'en a fait une pour bb1 sans me demander mon avis, j'imagine qu'il n'y avait pas d'autres solutions, pas de pb au niveau des points (que 2)... super cicatrice à peine visible ( ma gygy ne l'a mm pas vu lors de ma visite post accouchement). Pour bb2 pas eu le temps pour l'épisio, résultat déchirée ! aucune douleur mais la cicatrice n'est pas top. pour bb3 si il y a besoin pour moi c'est épisio sans la moindre hésitation. D'autant que pour mes 2 bb, je n'ai eu ni problèmes pour m'asseoir, me lever, me laver (puisque j'avais pas mal du tout), pour toutes les 2 je marchais sitot remontée dans ma chambre, et je cicatrise très vite d'une manière générale donc ... tu feras de toute façon le choix qui te semble le meilleur, ne t'en fais pas. bisous et bonne grossesse
Micha35 32 messages
Micha35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 21:40
Il parait qu'en effet, statistiquement, une péridurale augmente le risque d'avoir recours aux forceps ou ventouse (c'est pas systématique, mais le risque est un peu plus élevé). Enfin c'était surtout le cas il y a quelques années ou la péridurale était beaucoup trop dosées, et les femmes ne sentaient absolument rien ! Ceci dit ça va dépendre surtout de ton anesthésiste, donc dur de prévoir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.