Test o'sullivan

Discussions

Auteur
Message
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:20
coucou les filles , je suis enceinte de 20 semaines et 3 jours et je reviens du gyneco pour le rdv du 5 eme mois. je pensais qu'il allé me prescrire le test de glucose et non !!!! et pour vous est ce que vous lavez deja fé ? ou est ce ds le 6 eme mois.... cé ma 2 eme grossesse et je sais que le test de glucose est pénible donc je voudré savoir s'il es obligatoire?
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:43
oui c pour le 6 ieme mois moi perso pas desagreable du tout , en fait ca depend de la quantite prescrite par ton gygy , moi c t 60g ,sur 1 heure et tout etait ok mais je sais que si j'avais du le refaire sur 3 heures avec 100g c'aurait surement etait bcp - drole ca depend de chaque personne courage 1 mois de repis !!!! bye
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:44
ha et oui c obligatoire je crois car c pour savoirs i tu absorbe bien le sucre et anticiper sur un eventuel diabete de femme enceinte
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 13:56
salut, J ai eu mon rdv chez le gygy lundi. J en suis à 20SA + 4 jours et il m a prescrit le test. Il me semble que ce test doit être fait entre 23 et 24 semaines. Prochain rdv pour moi le 11 juin pour l echo morpho... J ai hâte!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 13:59
désolée pour mon erreur : le test se pratique entre 24SA et 28SA ! tout est explique là :arrow: http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 21:25
[quote:f714ef6935="KILEV"]coucou les filles , je suis enceinte de 20 semaines et 3 jours et je reviens du gyneco pour le rdv du 5 eme mois. je pensais qu'il allé me prescrire le test de glucose et non !!!! et pour vous est ce que vous lavez deja fé ? ou est ce ds le 6 eme mois.... cé ma 2 eme grossesse et je sais que le test de glucose est pénible donc je voudré savoir s'il es obligatoire?[/quote:f714ef6935] moi je ne suis pas sure que ce soit obligatoire, c'est conseillé je crois. en tout cas il vaut mieux le faire. moi j'y passe dans 15 jours. en plus ma gygy m'a dit que ma petite avait un ventre un peu gros et que ça pouvais venir du sucre, mais peut etre pas. je n'ai pas plus grossi que ça (4.5kg à 20semaine de grossesse) et bebe est grande et potelee pour son age . elle me dit que si elle continue comme ça elle ferait 3.800kg, .il faut dire que nous ne sommes pas de petits gabarits, on mesure tous les 2 1m80 et l'on est pas squelettique non plus(mais sans etre en surpoids) j'espere que le test ne sera pas +, la privation ça doit etre terrible quand on est enceinte en plus comme j'ai les nerfs a vifs si je ne peux pas manger ce que je veux je vais etre [b:f714ef6935][b]infecte[/b:f714ef6935][/b] bon courage a vous toutes
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 21:39
[quote:812906847b="KILEV"]coucou les filles , je suis enceinte de 20 semaines et 3 jours et je reviens du gyneco pour le rdv du 5 eme mois. je pensais qu'il allé me prescrire le test de glucose et non !!!! et pour vous est ce que vous lavez deja fé ? ou est ce ds le 6 eme mois.... cé ma 2 eme grossesse et je sais que le test de glucose est pénible donc je voudré savoir s'il es obligatoire?[/quote:812906847b] bonsoir je suis infirmiere en diabétologie et je peux te dire que ce test n'est pas obligatoire. mon gyné n'envisage pas de le faire mais je le ferais tout de meme dans mon service car mon premier enfant avait 4k130 et j'avais pris 18kg et j'ai 3 cas de diabète proche dans ma famille. ce n'est pas évident a avaler pour certaines mais dis toi que c'est pour la bonne cause... bonne grossesse a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.