Ensemble poussette Jane 4 roues + matrix pro

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 20:02
bonjour à toutes, J'aimerais connaître vos avis sur la poussette Jané carrera ou nomad avec le cosy matrix pro. Nous l'avons étudié en magasin mais rien ne vaut les avis des consommatrices averties!! le matrix me parait lourd, qu'en est-il à l'usage? Quels sont ses avantages et inconvénients selon vous? Merci de vos réponse!!
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 23:48
nous avons fait l'achat d'une poussette jané nomad suite à des conseilles d'amis qui en on fait l'usage pour leurs petits bouts, ils en sont ravis! c'est vrai que la matrix est n peu lourde! Mais c'est poussette est complete et facile d'utilisation! Pour ma part je l'ai acheter 399euros à Paris boutique PAM-PIM'S (ils ont un site) lors de leurs promos alors qu'elle en vaut 749 euros! alors tres franchement tout le monde m'a di que l'on avait fait une vraie affaire! c'est du neuf, tout est en regle, ils font meme des facilité de paiement! ce sont juste des modele de l'année precedente! A toi de voir! bye bye
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 11:45
Salut, moi aussi j'ai craqué pour cette pousette. J'ai pris la matrix pro, c'est vrai que la nacelle est un peu lourde, mais bon... Je l'ai achetée sur bebedirect.com, en promo aussi 399€ car coloris de l'an dernier et elle est livrée avec le sac à langer et la protection de pluie! Pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisée, mais il me tarde de le faire!! [url=http://www.studio9months.be/][img:368c382b18]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQUlDQUFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzIwJTJGMDklMkYyMDA3.png[/img:368c382b18][/url]
meone2 9 messages
meone2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 16:03
salut! Moi aussi je me laisserais bien tenter par la Jané chassis carrera (beucoup moins encombrant) avec le cosy Matrix. C'est vrai que pour les couleurs c'est pas génial mais bon. Quant au prix je penses qu'il faut faire le tour des enseignes et des sites car il y a toujours des promos !!!
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 17:32
moi j'ai commandé sur bébédirect aussi, ils sont passés la livrer aujourd'hui mais bon, je travaille moi lol donc je l'aurai lundi!!! :D J'ai pris la carrera avec la matric à 399€ aussi mais il va falloir que je commande le panier à mettre sous la poussette car il n'est pas dans le pack (30€ frais de livraison inclus sur le site de bébédirect). Pour le coloris, j'ai pris gris clair, ça passe tres bien :) Voila :)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 22:34
ça y est, on a cheté la nomade + matrix pro. Nous sommes allés directement au magasin à usines center à Villacoublay pour voir à quoi elle ressemblait parce qu'on a toujours vu que la carrerra en boutique. On est content de notre achat. les + de la nomade : robuste (le marche pied est solide), le guidon qui est fixe (il gigotte en général sur les autres), 2 grosses roues à l'arrière qui passent plus facilement sur les chemins un peu cailloutteux, un frein qui se met en même temps sur les 2 roues arrières grâce à une barre en métal (contrairement à la carrera où on bloque une roue à la fois), un système de sangle pour relever ou abaisser le dossier du hamac, on choisi la position, les autres poussettes marchent par crans. On a pris un tissu 'stylon' : c'est un tissu imperméabilisé, la couleur est unique (bleu-marine). Enfin, elle est légère (6.5kg) le seul moins que je lui trouve : sa taille, elle est un peu grosse mais bon... enfin, concernant le magasin, rien à redire, le gars qui tient la boutique vous laisse faire ce que vous voulez avec les poussettes, on en a désossé une complètement pour tout essayer, il ne nous a pas du tout interrompu contrairement à 'autour de bébé' qui vous laisse à peine faire rouler les poussettes, des fois que vous pétiez quelque chose, rien de plus énervant!! on lui a posé 2-3 questions avant d'acheter, il était hyper disponible, il a voulu savoir pourquoi on avait choisi celle-ci, il nous a parlé de la marque et on est reparti avec (autour de bébé nous disait au moins 6 semaines d'attente en payant une fortune les modèles de cette année). Au final, on venait surtout pour la promo à 399 € (les nomade de 2005) et finlement pour 50 € de plus on a pris la nomade de 2006, c'est la seule qu'il avait en tissu stylon. Pour les parisiennes intéressées par les Jane (il ne vend quasiment que ça, quelques poussettes-canne McLaren en plus + des meubles de chambres et des ustensiles type biberons...), je vous conseille vraiment la boutique, le service est vraimnt appréciable.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 19:26
[quote:17770e1edc="piti-chouchou"][color=violet:17770e1edc]Salut la compagnie ! Nous aussi on voulait prendre la Jané Carrera + Matrix Pro Je voulais savoir, quelqu'un a-t-il déjà essayé de l'installer en siège auto ?Pcq on se demandait si c'était compliqué, lourd avec et sans le bébé ... Et y a-t-il une grande différence d'une gamme à l'autre ? (entre 2005-2006 et 2007) Mis à part les couleurs lol Merci d'avance pour vos réponses ! Bon courage pour la semaine :wink: [/color:17770e1edc][/quote:17770e1edc] on n'a pas trop regardé les modèles de cette année, à première vue, voilà ce que je peux dire: la housse sur le matrix pro: 2007: elle a un zip au milieu pour aérer le BB, 2006 elle tient zippée à la coque 2005 elle n'est tenue que par 2 boutons-pression ur les côté, au bout, un elastique (omme la 2007 d'ailleurs) le matrix pro : 2005 : sur-matelas dans la coque 2006 : sur-mateas enlevé par la marque (jugée inutile apparemment) 2007 : je ne sais pas je n'ai pas fait attention à ça je n'ai comparé que les poussettes nomade 2005 et 2006, le tissu de la 2006 parait plus solide, la capote est différente aussi, sur la 2006, il y a une partie de la capote en plastique quadrillé pour que la lumière passe un peu, sur la 2005, la fenêtre est + petite et s'ouvre avec une pièce de tissu tenue par un scrash. Pour la partie poussette, je n'ai pas vu de différence. Les différences sont vraiment minimes, les couleurs de cette année sont beaucoup plus 'flashy-bonbon' que les années précédentes plus sores, de ce que j'ai vu. Après entre nomade ou carrera, ça se discute, la carrera est + petite sans doute + passe-partout mais parait moins solide, le panier est mesquin (tenu par de simples sangles et minuscule), le guidon est mobile, soit disant pour amortir les changements de routes (mouais...), ce n'est pas le cas de la nomade Pour ce qui st de l'installation dans la voiture, on n'a pas encore essayé, surtout qu'on a une 3 portes, ça va être sportif à mon avis mais, le système nous semble relativement simple, tu passes la ceinture en bas et en haut et voilà. Je pense par contre, que ça va faire les muscles et les abdos, le matrix fait environ 5kg (on l'a pesé une fois à la maison), donc + bébé, je te laisse imaginer... voilà! @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.