Bebe et tabac

Discussions

Auteur
Message
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 18:06
bonjour, voila mon probleme j'en suis a ma 3 eme grossesse et pour celle ci je n'arrives pas a m'arreté de fumer les 2 premieres je fumais aussi mais 3 a 5 cigarettes par jour la je suis a un paquet et j'ai essayer les patchs et la volonté mais rien y fais quelqu'un peu m'aider??? avez vous des methodes???
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 19:18
[quote:6ad6fd047c="yanabi"]bonjour, voila mon probleme j'en suis a ma 3 eme grossesse et pour celle ci je n'arrives pas a m'arreté de fumer les 2 premieres je fumais aussi mais 3 a 5 cigarettes par jour la je suis a un paquet et j'ai essayer les patchs et la volonté mais rien y fais quelqu'un peu m'aider??? avez vous des methodes???[/quote:6ad6fd047c] Kikou, Je n'ai pas de remedes miracles pour toi mais je voulais te dire que je te soutiens car moi c'est bébé1 et impossible d'arreter!!!! :oops: je culpabilise beaucoup mais j'y arrive pas!!! snifffffff Bizou Tu n'es pas seule
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 19:19
[quote:c355239c33="yanabi"]bonjour, voila mon probleme j'en suis a ma 3 eme grossesse et pour celle ci je n'arrives pas a m'arreté de fumer les 2 premieres je fumais aussi mais 3 a 5 cigarettes par jour la je suis a un paquet et j'ai essayer les patchs et la volonté mais rien y fais quelqu'un peu m'aider??? avez vous des methodes???[/quote:c355239c33] Kikou, Je n'ai pas de remedes miracles pour toi mais je voulais te dire que je te soutiens car moi c'est bébé1 et impossible d'arreter!!!! :oops: je culpabilise beaucoup mais j'y arrive pas!!! snifffffff Bizou Tu n'es pas seule
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 19:19
[quote:d70914f893="yanabi"]bonjour, voila mon probleme j'en suis a ma 3 eme grossesse et pour celle ci je n'arrives pas a m'arreté de fumer les 2 premieres je fumais aussi mais 3 a 5 cigarettes par jour la je suis a un paquet et j'ai essayer les patchs et la volonté mais rien y fais quelqu'un peu m'aider??? avez vous des methodes???[/quote:d70914f893] Kikou, Je n'ai pas de remedes miracles pour toi mais je voulais te dire que je te soutiens car moi c'est bébé1 et impossible d'arreter!!!! :oops: je culpabilise beaucoup mais j'y arrive pas!!! snifffffff Bizou Tu n'es pas seule
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 19:21
merci !! je pense que c'est le stress en plus mon mari ne fumes pas et meme s'il dis rien je sais qu'il est dégouté que je fumes je voudrais lui faire plaisir mais je n'y arrives vraiment pas les mamans qui stop le tabac du jour au lendemain je les envies
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:58
[quote:9d02da97d6="lylou29"]coucou!! BB1 et enceinte de 4mois et demi, et pareil je n'arrive pas a arreter de fumer!! et je me sen génée de fumer devant mon entourage du faite ke je soit enceinte!! de plus je culpabilise enormement, mais je n'arrive pas!! j'ai tenue 4jour sans une seule cigarette!! mais l'envie et le stress et plus fort!! comment surmonter notre culpabilité? merci gros bisou[/quote:9d02da97d6] je crois qu'il ne faut pas culpabilisez ca ne nous aides pas a l'arret au contraire on stress et c'est pire essaye de reduire au max moi avec mes 2 premiers ca c'est bien passé la c'est autre choses je pense que justement j'en ai assez de m'entendre dire le pauvre bébé du coup j'ai tendance a en reprendr'e une autre pour me calmer alors que mes utres grossesse j'étais détendu et du coup moins besoin de tabac c'est vrai que c'est mieux d'arreté mais 4 ou5 par jours c'est pas mauvais pour le bébé et pour la maman elle se sent plus detendu courage et merci pour vos réponse
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 09:16
Salut les filles, j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain ily a maintenant plus d'un an. J'ai réussi grâce à un livre qui s'appelle la méthode simple pour arrêter de fumer d'Allen Carr(il faut fumant en lisant le livre et arr^ter à la fin)et je n'avais pas envie d'arrêter de fumer avant ça et je n'avais aucune volonté à ce moment là. Je ne dis pas que c'est facile mais une fois la dernière écrasée, le plus dur est fait et si vos conjoint ne fument pas(ce qui est aussi mon cas)je tiens à vous dire que c'st un soutien formidable. Autrement, pour BB1, je n'avais pas réussi à arrêter et mon gynéco m'avait conseiller max 5 par jour, il faut mieux un peu fumer que trop stresser :wink: Bon courage....
lacrepe 42 messages
lacrepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 11:49
[quote:701a1a8e16="yanabi"][quote:701a1a8e16="lylou29"]coucou!! BB1 et enceinte de 4mois et demi, et pareil je n'arrive pas a arreter de fumer!! et je me sen génée de fumer devant mon entourage du faite ke je soit enceinte!! de plus je culpabilise enormement, mais je n'arrive pas!! j'ai tenue 4jour sans une seule cigarette!! mais l'envie et le stress et plus fort!! comment surmonter notre culpabilité? merci gros bisou[/quote:701a1a8e16] je crois qu'il ne faut pas culpabilisez ca ne nous aides pas a l'arret au contraire on stress et c'est pire essaye de reduire au max moi avec mes 2 premiers ca c'est bien passé la c'est autre choses je pense que justement j'en ai assez de m'entendre dire le pauvre bébé du coup j'ai tendance a en reprendr'e une autre pour me calmer alors que mes utres grossesse j'étais détendu et du coup moins besoin de tabac c'est vrai que c'est mieux d'arreté mais 4 ou5 par jours c'est pas mauvais pour le bébé et pour la maman elle se sent plus detendu courage et merci pour vos réponse[/quote:701a1a8e16] Ne le prend pas mal mais que ce soit une cigarette par semaine ou bien 1 paquet par jour c'est la même chose pour le bébé... Bon je voudrais pas faire ma rabajoise mais bon c'est sure que ça te fait du bien et que la nicotine te calme mais elle bouzille déjas le cerveau de ton petit bout qui n'est même pas fini de former... de plus s'il n'y avais que ça dans les cigrette ça irais mais il y a du plomb (cancerigère... je te fait pas un dessin quand bébé est en train de se dévelloper...), du monoxyde de carbone (poison) et pleins d'autres cochoneries qui vont direct vers BB... Alors je sais très bien que arrêter de fumer est vraiment très très difficile mais si vous tenez à la santé de votre bébé ... allez vous faire aider par un medecin, je pense que le soutient est très important dans des moment comme ça... Allez courage les filles vous pouvez y arriver pour votre petit bout!! Et je m'excuse encore de ce petit coup de gueule... parce qu'après tous vous faite ce que vous voulez et que l'on doit vous le rabacher... mais peut être que ça peut en aider à arrêter!!! bisous et très bonne grossesse tous de même
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 19:36
je viens de lire les messages de chacunes et il est vrai que la cigarette et mauvais pour le bébé mais je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'une cigarette sois égale a 1 paquet c'est un peu trop je pense, comme je l'ai déja dis j'ai fumé pour mes 2 premiers enfants et ils sont tout 2 en tres bonne santé ils ont 5et demi et 3 ans et aucun soucis, mais je ne fumais pas plus que 5 cigarettes, la mon probleme c'est que je suis pas loin du paquet et je culpabilise, sans parler du sentiments de honte quand les gens vous regarde fumer alors que vous etes enceinte c'est dur d'etre jugé. Ma 3eme grossesse est plus dur je suis fatiguée j'ai déja eu de grosses contractions qui ont ouvert mon col et si mon gynéco veut que je me repose je ne peux pas car je suis ma propre patronne d'un resto et si je ne bosse pas je fais couler ma boite de plus le soir j'ai mes ainés a m'occuper alors je pense que pour chacune notre cas est différent et que pour un arret il faut etre prete et dispo.Malgré tout merci pour toute celles qui m'ont répondu
fanny62 58 messages
fanny62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:04
bonjour les filles, je m appelle fanny et pour moi c est le meme calvaire, je suis aussi a presque 1 paquet et c est aussi ma troisieme grossesse. Pourquoi ? je ne sais pas c est une grossesse différente des 2 autres c est sur mais les patchs les gommes rien n'y fait. Je suis enceinte de presque 5 mois et je culpabilise. mon mari m'encourage sans me brusquer mais pas moyen d arreter cette fichue m.......de. Tout ce que je peux nous souhaiter et que nos bout de choux naissent et grandissent sans soucis car ils n'ont pas demandés a être empoissonné. Je nous souhaite à toutes bon courage. Bises les filles
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:08
[quote:21eba27c22="fanny62"]bonjour les filles, je m appelle fanny et pour moi c est le meme calvaire, je suis aussi a presque 1 paquet et c est aussi ma troisieme grossesse. Pourquoi ? je ne sais pas c est une grossesse différente des 2 autres c est sur mais les patchs les gommes rien n'y fait. Je suis enceinte de presque 5 mois et je culpabilise. mon mari m'encourage sans me brusquer mais pas moyen d arreter cette fichue m.......de. Tout ce que je peux nous souhaiter et que nos bout de choux naissent et grandissent sans soucis car ils n'ont pas demandés a être empoissonné. Je nous souhaite à toutes bon courage. Bises les filles[/quote:21eba27c22] merci a toi, et esperons qu'on arrive au moins a diminuer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.