Feuilles de framboisiers

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 09:48
[color=green:39f205b991]Est ce que vous connaissez la tisane aux feuilles de framboisiers et à la sauge ? Une amie travaillant en milieu hospitalier avait suivi les conseils d'un médecin : boire à partir du 5° ou 6° mois de la tisane à base de cette plante pour facilité l'accouchement.... Résultat, elle a poussé 3x et Carla est venue après 1h30 de travail.... Toutes celles qui ont bu cette tisane ont eu des accouchements moins douloureux.... J'ai aussi vu qu'il existait des granules en homéo à prendre au 9° mois : Acta Racemosa pour assouplir le col de l'utérus...... En juin, je commence la tisane que je chercherais en pharmacie... Je n'en boirais pas tous les jours je pense au début..... Quelqu'un connait ?[/color:39f205b991]
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 10:16
Non, je ne connais pas, mais ça vaut le coup d'essayer...est ce que le goût est correct ??? combien de fois par jour faut il en prendre ? Merci pour le tuyau :D
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:30
[color=green:ce49049139]Le gout n'est pas terrible d'après ce que j'ai entendu.... Faut y mettre un peu de miel pour que se soit meilleur.... Sur le net j'ai vu qu'il est conseillé de boire 1 tasse le matin et une le soir mais à la 30° sa de grossesse.... Moi qui veut commencer avant comme ma copine je vais m'en faire une 1 à 2 fois dans la semaine .....[/color:ce49049139]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:29
[color=green:4c7f20514c]Elle va bientot accoucher de la 2° et cette fois ci elle a carrément négligée la tisane alors justement on va voir 8) Mais bon quand tu regardes les témoinagnes sur le Net ça donne franchement envie d'essayer !!! Et puis c'est pas nocif, c'est que des plantes !! En juin, je m'y mets de toutes façons ![/color:4c7f20514c]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 12:40
[color=green:5e7fcc2b9a]Oui ça marche seul !!!! Moi je ne veux pas allaiter alors je vais demander à la pharmacienne un peu de sauge aussi ![/color:5e7fcc2b9a]
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:16
Coucou les futures mamans, je m'incruste ds le 5è mois! je suis à 37sa et j'ai commencé la tisane de framboisier depuis une semaine, en effet, il faut attendre le huitième mois pour la débuter (moi j'avais des contractions donc j'ai dû attendre 36sa).Celà faciliterai l'accouchement et la montée laiteuse, alors pourquoi s'en priver? c'est pas terrible en goût mais si c'est efficace, tant pis! c'est 1 cuill à café de feuilles pour une tasse et par jour. Bonne grossesse à toutes et bel accouchement.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 20:41
ça se trouve en herboristerie je suppose. c'est une cuillere a café/tasse, mais as tu pris que les feuilles de framboisier ou aussi la sauge?
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 20:44
http://www.comeverbena.com/r41-mamans.html :je viens de trouver ça, en plus c'est pas cher!
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 10:12
En effet c'est pas cher, moi c'est la future mamie qui me l'a offerte alors je n'avais aucune idée du prix.Je n'ai pris que le framboisier car je souhaite allaiter.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 11:07
[color=green:ed54237b85]J'etais chez ma pharmacienne et elle avait ce qu'il me fallait, je lui ai donc pris son reste de 75g de feuilles de framboisiers pour en faire en tisane... C'est à laisser infuser 5 bonnes minutes mais il ne faut pas laisser les feuilles bouillir.... J'ai vu ma copine hier soir qui avait fait l'expérience des feuilles de framboisiers. Elle avait commencé à boire sa tisane tous les jours dès le 5° mois. A 23 sa, je commence aussi aujourd'hui .... Enceinte de la 2° et en attente de partir à la maternité elle regrette de ne pas avoir bu sa tisane plus tot (là ça fait 15 jours seulement qu'elle en boit)... Allez les filles, qui commence avec moi ?[/color:ed54237b85]
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 20:28
Moi je suis partante ! Mais je lis partout qu'il faut attendre le 8 ème mois...hors, je finis à peine le 5ème. Tu ne penses pas que c'est trop tôt et que cela risque de déclencher quelques contractions ???...
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 10:19
[color=green:11868df988]Je vais suivre l'expérience de mon amie et elle avait commencé dès le debut du 5° mois !!! Et puis je me dit que se ne sont que des plantes alors l'effet doit se faire tout en douceur ..... Elle n'a commencé qu"au début du 9°mois avec sa deuxième et elle s'en mord les doigts !!! Du coup, elle attend, elle attend, elle est à terme et n'ose plus sortir alors qu'avec sa première elle a accouché 1 mois avant la date prévue... Et puis, je me dit que c'est quand même un medecin qui lui a conseillé de prendre cette tisane dès le début du 5°mois.. Elle est secrétaire medicale à l'hopital et c'est pas du genre à faire n'importe quoi ... J'ai bu ma première tisane hier et le gout est correct, pas besoin de mettre du miel pour moi ![/color:11868df988]
sousalhat 27 messages
sousalhat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 16:24
Bonjour, Moi aussi je ne connais pas cette tisane, par contre, je prends des dattes : 7 le matin à jeûn dans un verre de lait comme faisait le prophète Mahomet (PBUH), et surtout parce que la sainte Marie quand elle était enceinte de Jésus, Dieur lui a dit de secout le dattier au-dessus duquel elle se trouvait parce qu ça faciliterait son travail et que ça atténuerait ses douleurs. Et j'ai lu plein de témoignages, il paraît que ça marche. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.