Prise de poids fulgurante pendant le 4 eme mois...

Discussions

Auteur
Message
psyce 75 messages
psyce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 09:53
Voilà mon rendez vous chez la gyneco s'est transformé en "remontrance-land" ! :cry: Effectivement , j'avais bien annoncé la couleur en montant sur la balance : j'ai pris du poids. Les trois premiers mois de grossesse à vomir et à avoir des nausées sans arrêt, ne m'avaient fait prendre qu'un seul petit kilo et demi. Et là POFFFFFFFF...5 kilos en un mois ! ( je mesure quand même 1m80 ) J'avoue que je me suis rattrapée sur tout ce qui me degoutait : patisserie, sucrerie et gateaux ! Et puis avec ce temps, je fonds sur les glaces à l'italienne. La gyneco m'a conseillé d'aller chez un nutritionniste mais je n'ai pas encore pris le rendez vous ( surtout que je sais très bien qu'il faut manger des haricots verst à la place des frites !). Avez vous pris aussi du poids aussi rapidement? faites vous attention à tout ce que vous mangez?
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 10:19
oui, si je peux te rassurer, à peu près idem que toi, rien pour 1er trimestre puis 4 puis 5 puis 1 et ainsi de suite. mais bon gygy ne m'a pas grondé, je les perderais , j'y compte bien bonne grossesse :lol:
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 10:20
Bonjour, Je n'avais pas pris de poids pendant mes deux premiers et demi mois de grossesse... J'avais des écoeurements... Envie de nourriture mais de suite après le début du repas je ne pouvais plus rien avaler. J'avais envie de manger mais n'arrivais pas... Puis les écoeurements sont passés... est restée l'envie de manger...plus la frustration accumulée... J'ai pris 2 kg en 15 jours. Pour ma première grossesse j'ai fait très attention, je me suis beaucoup méfiée... je n'avais pris que 9 kg... Je pense que la seconde sera différente, je n'ai pas envie de faire attention... je pense que ce sera ma deuxième grossesse, j'ai envie de la vivre pleinement, puisque c'est la dernière fois de ma vie... Et puis je pense que le corps se régule de lui même... La frustration va passer, je vais être moins tentée par la nourriture, je vais moins manger... Nos cas ont l'air similaires, toi aussi, tu n'as pas pu manger comme tu voulais au début, tu viens de te contenter en sucré, forcément, il me semble, ca va moins te faire envie. Vont arriver les mois chauds, tu va manger plus de crudités, et la chaleur coupe l'appétit aussi... C'est vrai c'est beaucoup 5 kg en un mois mais je pense que si on ne se focalise pas trop sur le poids, on pense moins à la nourriture, et si on pense moins à la nourriture on mange moins... Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, si tu n'as pas tendance dans la vie à prendre du poids, alors ton coprs se régulera, il faut être à l'écoute, ne pas manger si on en a pas envie, manger si on ressent la faim... C'est NATUREL tout ça.... [size=18:2ffbd306a4]Allez , bonne et heureuse grossesse, surtout![/size:2ffbd306a4]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 10:46
Moi je n'ai pas de balance à la maison !!!! J'avais +2kgs le mois dernier mais là je dois bien être à +5kgs depuis le début de la grossesse. Mais bon j'ai tout pris au ventre ! Mes fesses et mes cuisses n'ont pas bougé !!! Faut dire qu'après après vomis pendant 3 mois, c'est le pied de pouvoir à nouveau manger mais je suis assez raisonnable et je bouge beaucoup !! J'ai 20min de trajet à faire à pied le matin pour aller à la gare, 20 min le soir au retour et entre midi et deux je fais souvent une petite virée en ville... Plus un peu de yoga de temps en temps..... Trouve toi aussi une activité qui te fasse bouger. Comme ça au moins tu resteras en forme et tu auras moins de soucis de circulation !
ouragane 7 messages
ouragane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 11:37
Je te rassure tout de suite !!!! Je suis à 21SA et j'attends bb1. Quand je suis allée voir pour le première fois la sage femme j'avais prit 8 kgs en quatre mois. Elle m'a juste prévenue que je devais être vigilente car je risquais de donner du diabète à mon bb et qu'il fallait faire attention. J'ai bien sentie qu'elle n'était pas contente mais heureusement elle ne m'a pas fait la morale. Dit toi que oui il faut faire attention, mais pas au point de se rendre encore la grossesse plus compliquée. Mange ce qui te fait plaisir mais en plus petite quantité. Pour ma part, je fait de l'hypoglycémie et j'ai faim toutes les 3H environ, alors je dois réguler mes fringales. Ma soeur à prit 19 kgs pour sa première grossesse et aujourd'hui elle a retrouver son 36. Toutes les grossesses ne se ressemblent pas et ton corps prends ce qui lui ai nécéssaire pour la croissance de ton bb. J'éspère avoir put te réconforter. Bonne grossesse à toi.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 20:20
salut les filles je m'incruste dans votre discussions.ma premiere grossesse j'avais pris 20kg puis bb2 22kg,apres chaque grossesse,j'ai tout perdu avec allaitement et en etant moi meme,au bout d'un an a chaque fois je retrouvait ma ligne.pour moi la grossesse est epanouissement et je monte comme vous sur la balance la a 23 sem je suis a 9kg et ca ne me stresse pas nous portons un bb nous ne faisons pas 1 concours de beauté.c'est vrai que je fais de la retention d'eau ,mais je sais qu'apres je serai de nouveau moi meme! j'espere que vous allez prendre bien ce que j'ai dit,c'est vrai q'aussi le doc fais les gros yeux mais une envie c'est bb et notre corps qui le demande pour moi c'est ma derniere grossesse(3 cesarienne) donc je vis au jour le jour point de vue repas. bon appetit :wink:
jessicasr 10 messages
jessicasr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 10:00
Coucou, [b:dfbc91823b]Bienvenue au club !! :D [/b:dfbc91823b] Aprés les nausées, les vomissements du 1er trimestre, les kilos des suivants... Lors du 1er trimestre g pris en tout 1 kg !! Maintenant qu'elles ont quasiment disparues, en 1 mois de temps g pris 5 kgs !! :oops: (je suis dans mon 5iéme mois). Je ne me suis pas fais gronder, mais la sage femme m'a donné des conseils de nutrition...que l'on connait toutes...PAS DE BISCUITS, PAS TROP DE SUCRERIES... Légumes, poissons,...Une petite gourmandise de temps en temps ! Bises.
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:21
elles sont pas sympas les gygys à vous culpabiliser comme ça ! Tant qu'il n'y a pas de danger pour la santé et qu'on n'est pas dans la boulimie, on ne va quand même pas se mettre au régime je suis petite et menue et je comptais pas mal sur ma nature : pour bb1, j'ai pourtant pris 23 kg ! Bon je n'étais pas fière mais j'étais resté alitée 4 mois et avais fait beaucoup de rétention d'eau. et bien, à aucun moment, la gynéco qui me suivait ne m'a mise en garde sur ma prise de poids. Ce n'est que 5 jours avant d'accoucher que l'anesthésiste m'a fait remarqué que c'était un peu beaucoup ;) 4 mois plus tard j'avais retrouvé mes 47 kg, sans effort particulier et en retrouvant une vie normale là pour bb2, je n'ai pas de fringale et ne suis pas strictement alitée, à 20 SA, j'ai pris 4 kg mais je me dis que si la balance doit remonter en flèche, je ne mettrais pas la rate au court-bouillon !
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 16:53
perso en tout j'ai pris 3.5kg la gygy est contente car j'ai une morphologie forte mais en meme temsp je n'ai pas de fringale! au pireje mange une pomme et je bois bc donc ca cale fais quand meme attention car si tu as pris 5kg en 1 mois imagine au bout de 9 mois:30kg! ouh la ! pour les perdre apres tu vas t'amuser alros essait de manger un peu + de legumes! et en + c'est meilleur pour le bebe biz
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 17:07
[quote="psyce"]Voilà mon rendez vous chez la gyneco s'est transformé en "remontrance-land" ! :cry: Effectivement , j'avais bien annoncé la couleur en montant sur la balance : j'ai pris du poids. Les trois premiers mois de grossesse à vomir et à avoir des nausées sans arrêt, ne m'avaient fait prendre qu'un seul petit kilo et demi. Et là POFFFFFFFF...5 kilos en un mois ! ( je mesure quand même 1m80 ) J'avoue que je me suis rattrapée sur tout ce qui me degoutait : patisserie, sucrerie et gateaux ! Et puis avec ce temps, je fonds sur les glaces à l'italienne. La gyneco m'a conseillé d'aller chez un nutritionniste mais je n'ai pas encore pris le rendez vous ( surtout que je sais très bien qu'il faut manger des haricots verst à la place des frites !). [color=indigo:14b95365b4]Au 4ème mois, j'ai pris 2 kg et j'en étais malade, mais ma sage-femme m'a dit que ce n'était rien vu que je suis mince au départ et que 2kg dans le mois ce n'est pas excessif. J'en suis à +4kg depuis le début de ma grossesse. Je ne mange pas plus qu'avant d'être enceinte, mais mieux et plus varié. J'évite les cochonneries comme je l'ai toujours fait. Je comprends que tu puisses t'en vouloir, car ta prise de poids est vraiment dû à ce que tu manges. Tu devrais faire plus attention, surtout que tu risques, en plus de kilos superflus que tu auras du mal à reperdre ensuite, les problèmes de santé genre diabète de grossesse. Prendre trop de poids n'est pas bon ni pour toi, ni pour le bébé. Essaie de contrôler tes fringales, et remplace les saletés sucrées par des fruits par exemple. Bon courage, bizzz[/color:14b95365b4]
MagJer 4 messages
MagJer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 21:07
Bonjour à toutes. Je suis à 21 semaines. Depuis le début de la grossesse jusqu'a 4 mois, j'ai pris 5 kgs. Je n'ai pas été malade (nausée, ...). Je mange normalement. J'espère prendre entre 9 et 12 kgs. Bonne grossesse à toutes !
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 02:27
Pour bb4 j'ai pris 9kilo en 4mois "c'est même pas le poids que j'ai pris a terme pour mes 3 autre ptits bouts" ma gynéco m'a rien dit au contraire elle rigolait c'est moi qui était furaxe, mais oui il faut pas oublié qu'on porte un bébé. Je pense pas que se privé de mangé soit la solution. Même ma grande me dit que la j'ai vraiment un gros ventre :oops: . Toute les grossesses sont differente pôur bb1 j'avais perdu du poids a la naissance. L'essenciel dans tout ça c'est que nos bb se porte bien. Le poids peut être aussi dut a beaucoup de liquide donc faut arreté de complexé dessus
chico94 16 messages
chico94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 08:04
bonjour je suis a 17 sg et je suis allé hier chez le gygy et je me suis fais lyncher!! :( il m'a mise au régime et m'a dit de perdre du poids avant le mois prochain... en fait j'ai du pendre 9 kilos depuis le debut dont 5 ce mois ci! :oops: il se fout de ma ligne mais ne veut pas de risque pour le bébé il m'a fait peur et je fais gaffe dès aujourd'hui. bon courage à toutes
Guest301971
8 messages
Guest301971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:46
Salut les filles! On est toutes dans la même barque :D Moi je suis à 21 semaines et j'ai pris 6kg mais j'étais déjà "potelée" avant ma grossesse! Résultat mon gyné n'est pas très content... La première écho j'avais pris 2,5kg ce que je n'arrivais pas à expliquer vu que j'avais des nausée et la plus part des aliments me dégoutaient! Il ne m'a pas crue et m'a répondu que j'avais l'air de très bien gerer mes nausées.. :? Ce lundi j'y retourne pour la 4ème écho (en Belgique on en fait à chaque visite , càd presque toute les 6 semaines) et la rebelotte j'avais pris 3,5kg!! L'horreur, ces kg là non plus je ne me les explique pas pcq le cap des 3 premiers mois passés et des nausées j'ai commence le 2ème trimestre en vomissant dans la demie heure tout ce que j'avalais!!! I l ne m'a pas crue et m'a dit en riant que j'oubliais de dire que je vomissait uniquement la dernière bouchée!!! :evil: Résultat ben faudra attendre que j'ai accouché pour me voir faire régime pcq c'est surement pas enceinte que je vais m'y mettre! N'empêche que je suis toute triste de voir les kg s'accumuler malgré mes efforts! Bouh! bises à toutes!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 21:22
Salut les filles, Moi je suis à 20 SA et j'ai pris 3 kg, mais je suis forte à la base donc j'essaie de faire attention mais bon je suis pas au régime :) Apparemment on assimile différemment le sucre enceinte, c'est ça le hic . Mon gygy m'a dit de faire gaffe car au delà de 2kg par mois c'est dur à perdre mais ne m'embete pas. Topolina, je trouve que ton toubib abuse voire est un con ! Je ne vois pas pourquoi tu lui mentirais ! C'est lui qui te fait prendre ces kilos à t'engueuler comme ça ! Il est enceinte peut etre ? Faut pas se laisser faire, tu devrais changer pour qq1 de plus compréhensif et de meilleure conseil. Peut etre que tu grossis bcp malgré les vomissements car tu fais de la rétention d'eau ou alors tu assimiles le sucre différemment justement : ton corps stocke alors que d'habitude il élimine les sucres rapides et pas en étant enceinte. c'est peut etre ça le pb, et tu n'y es pour rien ! mon avis : Change de médecin ;) Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.