Qui voyage en avion enceinte

Discussions

Auteur
Message
Guest303383
11 messages
Guest303383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 13:20
salut les filles est ce que parmi vous il y a ce qui voyagent en avion enceinte. moi je dois partir en pologne le 20 mai mon gygy me dit que je peut mais j'ai en peut ^peur pour le bb
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 13:32
tu roules en voiture? Si oui sache que pour bébé l'avion est beaucoup mieux que la voiture! A condition de - faire qqs pas régulièrement dans le couloir - porter des bas de contention - de s'hydrater régulièrement La voiture provoque bien plus de vibrations et de désagréments que l'avion. Maintenant il faut voir à combien tu en es car chaque compagnie est différente dans sa règlementation (juste pour éviter des accouchements en vol en fait). Certaines compagnies demandent éventuellement un certificat médical attestant que ton gynéco est d'accord que tu prennes l'avion.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 14:59
Je dois partir en Ecosse mi-juin, j'ai demande au gyneco si cela posait un probleme, il m'a dit aucun et a meme ajoute qu'un voyage en bus etait plus dangereux! En effet il faut bien s'hydrater et remuer les doigts de pied, eviter aussi les longs courriers, mais la Pologne n'est pas trop loin :) Bon voyage!
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:34
j'aimerai partir en vacance en aout (même que 15 jours au début) mais j'en serai a la fin (accouchement prévu mi septembre)... Qu'en pensez vous??
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:51
Il faut juste que tu vérifies avec la compagnie aérienne s'il t'accepte et si tu dois avoir un certificat. Moi j'ai voyagé à 6.5 mois sur une compagnie qui nous acceptait jusqu'à 7 seulement mais il ne demandait pas de certificat. Par contre une collègue à dû avoir un certificat attestant de sa santé et de l'âge de la grossesse pour un voyage au Japon. Mais c'était 14h de vol. Il n'y a pas de raison que le bébé en souffre surtout si ton médecin le confirme.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 19:22
[quote:4bc7d3b58c="1+1=3"]j'aimerai partir en vacance en aout (même que 15 jours au début) mais j'en serai a la fin (accouchement prévu mi septembre)... Qu'en pensez vous??[/quote:4bc7d3b58c] Bof, car même si tu n'as pas de problème, tu n'auras p-e pas envie d'accoucher loin de chez toi? De plus tu auras du mal à trouver une compagnie aérienne aussi proche du terme, surtout pour une raison de "vacances" (et pas une raison médicale) Ma DPA est début septembre, je sais que cette année je n'irai pas en juillet/aout chez mes beaux-parents (bon, là c'est la voiture 800km), pour la simple raison que je ne veux pas accoucher prématurément en Corrèze, et encore moins dans les embouteillages sur Paris!
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 09:40
[quote:dedb72034e="1+1=3"]j'aimerai partir en vacance en aout (même que 15 jours au début) mais j'en serai a la fin (accouchement prévu mi septembre)... Qu'en pensez vous??[/quote:dedb72034e] kikou a toi alors je travaillais a l'aeroport jusqu'il ya un mois et ce pendant deux ans et demi, aucune compagnie aérienne ne t'accepteras a un mois du terme !! c juska 7 mois sans cerificat 8 si tu as un certificat de bonne santé et au jugement du résponsable de la compagnie !! Puis vaut mieux pas trop voyager a la fin même si l'avion et recommandé a la fin c pas génial ca reste fatiguant et crois en mon expérience le mois d'aout est un mois de "merde" dans un aeroport c'est le mois de l'année ou il ya le plus de trafic et donc le plus de retars !! et on a pas le temps de s'ocuper comme il le faudrai des passager !! voila si tu veux vraiment des vacance reste au moin en france prend le train a la limte mais assure toi de pas etre loin d'un bon hopital! :wink:
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 11:38
[b:ce0b363fc4]moi j ai pris l avion enceinte mais je n etait qu a 3mois et demi j avais quand meme demandé a mon gyneco qui m avait dit oui sans soucis seul condition mettre des bas de contentions...une vrai misere a enfiler ces trucs la!!!! sinon aucun probleme pas malade ...rien de special! voila bisous bonne continuation![/b:ce0b363fc4]
flexy 48 messages
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 20:46
[quote:d2cf0aca0a="sowa"]salut les filles est ce que parmi vous il y a ce qui voyagent en avion enceinte. moi je dois partir en pologne le 20 mai mon gygy me dit que je peut mais j'ai en peut ^peur pour le bb[/quote:d2cf0aca0a] hello, et bien pour ma fille j'ai pris l'avion plusieurs fois, jusqu'a 8mois de grossesse sans aucun probleme.... pour le 8eme mois, j'ai été faire une consultation avant pour savoir si tout allait bien, et j'avais avec moi un certificat medical. Là pour bébé2 je dois prendre l'avion la semaine prochaine et je suis à 23SA ce jour. examen normal, pas de contradication pour le voyage. donc ne t'en fais pas, marche pdt le vol si tu peux, moi je le fais car j'ai de petits pbs de circulation. tu peux porter des bas de contentions aussi. mais rassure toi, y a pas de souci à prendre l'avion enceinte !!
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:29
Bonjour les filles ! Nous partons en Irlande fin juin - début juillet, et je serais à 31SA. A cette date, la compagnie demande un certificat médical, et mon gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Il s'agit en plus d'un vol court : 1h15 de trajet. Bises et... Bonnes vacances Marjorie
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:21
Moi je rentre du Maroc, j'y étais y a 15 jours... On a pris l'avion et on a fait près de 1000 km en voiture pour se balader.. et tout va bien... Je suis maintenant à 20 sa... il semblerait qu'il ai ou elle ai bien supporté les tajines et le thé à la menthe... Bisous à toutes
fanny77 6 messages
fanny77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 17:22
salut, moi je rentre des Etats-Unis, 11heures de vol aller + 12 heures de vol retour 2 semaines + tard (je suis a 22 sa) et tout s'est bien passé. Sache que chez Air France par exemple ils ne demandent pas de certificat médical avant 8 mois de grossesse. Par contre les bas de contention : indispensables ! Du moins fortement recommandés si comme moi tu fais un peu de rétention d'eau même sans prendre l'avion... Par contre, sans doute suite à l'aller en avion (la clim, l'air brassé rempli des miasmes de la centaine de passagers qui étaient dedans, le chaud et froid...) j'ai choppé un rhume costaud en arrivant là-bas, ça m'a bien mise KO... Alors couvre-bien ton cou dans l'avion, force un peu sur la vitamine C avant de partir, et bonnes vacances à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.