Que pensez vous du prenom que nous avons choisi?

Discussions

Auteur
Message
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 22:29
nous avons choisi le prénom Kahia pour notre petite fille qui pointera le bout de son nez en septembre.nous avons longuement discutaillé (selma, maïa, zaïna et bien d'autre) ma mere deteste :? , les grands parents disent que ça fait kayac (on a changé l'ortho pour ça d'ailleurs). pour moi ça fait exotique ile de bahia. qu'en pensez vous, j'ai besoin d'avis neutres, bien que nous garderons ce prenom ,nous lui parlons et parlons d'elle par ce prenom. :D merci
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 08:24
Il vous plait à vous? c'est le priincipal ;) tu sais, nous les prénoms choisis, personne ne les aime dans notre famille, mais on s'en fiche, on garde comme nous l'avons choisi. J'ai même dit à ma maman que si elle n'aime pas le prénom de notre bébé, elle n'est pas obligée de le voir. Je l'ai poussée jusqu'aux larmes tellement ça m'enerve lool et bizarement du coup les prénoms ne la dérangent plus :roll: :lol: Notre tit bout s'appelera Matéo et elle me dit que ça ressemble à météo :? j'ai pas pensé à cela Si ça avait été une tite nénette on l'aurait appelée Léïna et la pouaaaah personne n'aime ce prénom alors qu'il est tout doux, d'ailleurs on le garde au tiroir si bébé2 sera une fille :D Mon avis n'est pas neutre, mais j'adore le prénom Kahia, c'est rare et super joli, n'hésitez pas et foncez :)
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 10:54
[quote:7f02162285="pica"]nous avons choisi le prénom Kahia pour notre petite fille qui pointera le bout de son nez en septembre.nous avons longuement discutaillé (selma, maïa, zaïna et bien d'autre) ma mere deteste :? , les grands parents disent que ça fait kayac (on a changé l'ortho pour ça d'ailleurs). pour moi ça fait exotique ile de bahia. qu'en pensez vous, j'ai besoin d'avis neutres, bien que nous garderons ce prenom ,nous lui parlons et parlons d'elle par ce prenom. :D merci[/quote:7f02162285] Très joli prénom original, ça nous change de tous les prénoms classiques, bien vieillots et utilisés à foison qu'on nous ressort depuis deux ou trois ans!! Quand à la "blague" des grands-parents, comme je dis toujours à mon homme quand je lui propose un prénom, en cherchant bien on trouve toujours une ressemblance à faire ou une blague, alors qu'importe! Du moment que ça vous plait! Et je trouve ça très mignon pour une petite louloute... Bizzzz
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 11:51
[color=green:63ed1684ca]Il faut que ça vous plaise à VOUS et que vous soyez d'accord !!!!! Tu trouveras toujours une personne qui detestera et qui te mettra le doute, et finalement tu regretteras !!! Maintenant je comprends de plus en plus les personnes qui ne disent rien jusqu'à ce que le bébé naisse, les réflexions qu'on peut entendre, c'est grave !! Moi j'adorais Charlotte, ma mère s'est presque horrifiée : " Quoi ? Charlotte ? Ca fait Charlotte aux fraises, charlotte aux framboises, c'est nul, c'est moche !!!!!!" Puis j'aimais Grace : "BAh tu te rends compte si elle est un peu grassouillette comme ses camarades vont se moquer d'elle ?? Tu peux pas faire ça !!!" Bref, en ce moment nous avons trouvé Zoé et Salomé qui nous plait, et on le garde pour nous le temps de voir si avec le temps les prénoms là nous plaisent toujours autant !![/color:63ed1684ca]
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 20:33
merci beaucoup pour vos reponses, ça me fait plaisir car quand des personnes de mon entourage me disent qu'elles aiment bien le prenom kahia, j'ai l'impression que c'est pour me faire plaisir , vous vous ne me connaissez pas, il n'y a pas de parti pris. j'aime bien le prenom zoéj en connais une elle est mignone comme tout, salomé est un peu moins courant, c'est pas mal. mathéo et météo j'avais jamais fait le rapprochement. En tout cas vous avez raison, si on cherche, il y a toujours quelque chose qui peut se rapprocher, pour se moquer c'est toujours facile. comme j'ai dit a ma mere on pouvait se moquer de moi avec mon prenom aussi je m'appelle Carine, et si on enleve le n ça fait CARIE. "va te brosser les dents!!!" :shock: on a pas eu besoin pour rire de moi prtite car je suis rouquine on se moquait de moi car il y a quelques années c'etait pas à la mode, c'etait rare et etrange. les enfants sont mechants entre eux et si moqueries il doit avoir, il trouveront toujours quelque chose. bonne grossesse et gros bisous et vive les prenoms qui derangent :wink:
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 06:42
De toutes façons, à force les gens s'ahbitueront au prénom de votre bébé et n'y feront même plus attention ;) Au pire, ils regretteront ce qu'ils disent à présent tant le prénom collera avec la bouille et le caractère de votre puce :) Puis comme j'ai dit à une cousine : de totus façon, c'est notre enfant, on l'appelra comme on en a envie et personne ne doit interférer dans nos choix !!! Faut dire que j'ai très mauvais caractère quand on essaie de m'imposer quoi que ce soit pour notre tit bout :lol:
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 13:28
j aprecie enormement l imagination et le travail que vous faite pour que votre enfant ai un prenom rare en tous cas je trouve que kahia c trop chou moi j ai inventé le prenoms pour mon fils (qui naitras le 25septembre) a la base c un prenoms berbere qui ce dit MESSANE mais en m inspirant du prenoms de ma tite niece que j adore (MAÏLYS) j ai repris le "Ï" pour que sa donne MEÏSSANE et j adore ma maman qui aime les prenom rare a adoré mais la famille de mon homme cherche a tous pris a me faire changé d avis mais helas je compte resté sur ma position en + a l epoque ou je suis née mon prenom n etais pas commun et j ai tjrs aprecié le fait de ne pas avoir un prenom trop commun (ALYCIA) voila donc les filles resté sur vos position en + les prenoms son adorable c est la generation qui ne ce fais pas a la nouvauté sa viendras lol bizzzz a toute
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 13:40
J'adore le prénom que tu as créé Gheza, c'est superjolie et tout doux :) restons sur nos positions :lol:
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 13:42
merci c gentiiii sa me fais encore plus plaisir quand j entend que sa plait lol :lol:
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 14:16
[color=blue:e47548f409][b:e47548f409]coucou les nenettes!!! moi j ai deux garçons qui s appel : mehdi alors j ai droit a =medicament, mediterranée, meditdonc.... et kaïs et il y en a qui le pronnonce mal et ça fait= "caisse" alors que c est comme si on disait KAIIS donc pour ce BB ce sera mathis (je sais a ce qui parait y en a beaucoup) et tina pour une chtite nenette voila les miss et puis on choisi ce qu on veux et puis c est tout!!! :D :wink: :P [/b:e47548f409][/color:e47548f409]
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:44
[quote:5e889e1161="pica"]nous avons choisi le prénom Kahia pour notre petite fille[/quote:5e889e1161] Avant de lire le sexe, je pensais que c'était un prénom de garçon. C.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 13:51
Une connaissance, qui a plus de 30 ans, se prénomme Kajia (prononcé pareil que Kahia en fait). La première fois que j'ai entendu son prénom, je n'ai pas été choquée, je trouve ce prénom sympa. Et pour info, cette femme est super!
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:32
c'est bien une petite fille et si la cahouette aurait ete garcon, c etait argan(dit argane) la famille commence a accepter mais on demande souvent c'est un prenom de quelle origine, ?ça veut dire quoi? je sait que c'est un prenom d'une miss des philippines mais pas avec la meme ortho et une chanson de bob marley (kaya) qui veut dire herbe en jamaicain, mais bon faut pas chercher si loin si on l'avais appelé Cerise on ne m'aurait pas bombardé de question comme ça. et pis on fait ce qu'on veut M.....!!!! bizz a toutes et merci de vos commentaires
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 06:46
Rooooh Pica, j'ai pensé à toi dimanche mdr Ma cousine qui vient d'être gd mère y'a 3 semaines est venue ... Elle est une grande adepte des prénoms en 2 syllabes, et elle me demande si j'appelle tjs notre bébé Matéo, lui réponds que oui, la elle fait la grimace parce qu'elle ne supporte pas les prénoms en 3 ou + mdr Son petit fils s'appelle Alessio et la, pour elle, c'est joli !!! A rien n'y comprendre :lol: Je lui ai dit : tu sais, Alessio aussi a 3 syllabes, elle n'a pas pu me répondre :) et toc un point pour moi encore :lol:
kamihu 8 messages
kamihu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 19:42
Bonjour, J'ai connu une Kahia en Polynésie. Elle danse aux grands ballets de Tahiti. Un joli petit caractère... une jeune fille charmante. Si ce prénom vous plaît, c'est à vous que revient le choix. Pour ma part, je n'annonce rien autour de nous et c'est la surprise à la naissance. Pour mon fils Hugues, j'ai eu droit à "j'aurais préféré Hugo !". C'est tout. Il était né.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.