[color=violet]CHEF D ENTREPRISE ET MATERNITE....PAS FACILE[/

Discussions

Auteur
Message
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 11:44
[b:368774e728][color=violet:368774e728]qui comme moi a sa propre entreprise a gerer ? 22eme semaine de grossesse Echo morpho le 14 mai (tres impatiente...) Encore trouver personne pour me remplacer quand je ne pourrais plus travailler ... heureusement que pour l instant tout va bien.... Je suis coiffeuse j ai creer mon entreprise il y a trois ans et demi et je vais avoir 26ans voila bisous a toutes![/color:368774e728][/b:368774e728]
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 11:54
Je suis profession libérale... mais j'ai la chance d'avoir un mari qui va prendre ma place pendant que je serais en congé (court, il faut bien le dire..). J'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour te remplacer pendant ton arrêt.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 12:03
Ah oui dit donc c'est vrai j'avais jamais pensé à ce genre de cas ! ça ne doit pas être évident... je te souhaite de trouver quelqu'un rapidement ! essaye de voir du côté des cabinets de recrutement, ou peut être des écoles de coiffure ou encore les sites genre monster.fr où les personnes laissent leur CV en ligne. bon courage ! :wink:
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 12:37
[color=violet:a01a83c02d][color=violet]Merci beaucoup pour vos encouragement ... j ai deja essayer aupres de l anpe mais bon ca donne rien pour l instant et pour ce qui est de l interim ca coute bien trop cher mieux vaut fermé la boutique.... si klk un a une solution .... je suis preneuse!!! [/color:a01a83c02d][/color]
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 13:32
[quote:da14c2dae5="lubbia"]Je suis profession libérale... mais j'ai la chance d'avoir un mari qui va prendre ma place pendant que je serais en congé (court, il faut bien le dire..). J'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour te remplacer pendant ton arrêt.[/quote:da14c2dae5] [color=violet:da14c2dae5][b:da14c2dae5]C est dur de penser que quand nos bambims seront la on va pas pouvoir en profiter pleinement ..... j espere qu 'on pourra gerer ca .... sans trop de difficultés(j ai du mal a y croire...) moi j aviserais le moment venu Je prefere pas me prendre trop la tete pour l instant ... bisous bon courage a toi aussi![/b:da14c2dae5][/color:da14c2dae5]
wwwziawww 7 messages
wwwziawww
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 23:28
Je suis aussi dans le même cas que toi et en plus j'habite sur mon lieu de travail (vie professionnelle et vie privée difficile à dissocier). Je pense que ça ne va pas être aussi simple que ça... Dans ton cas, il y a peut-être les écoles de coiffure... Bonne chance, bon courage !
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 07:42
Dans le même cas que vous, nous sommes artisan boulanger patissier Je pense que ça ne va pas etre évident pour trouver une vendeuse avec les horaires de fou qu'on a mais bon, mon mari completera la vendeuse au magsin car nous les 35 heures on ne connait pas. J'espere aller le plus loin possible dans la grossesse. Bon courage à vous Bisous SAndra.
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 09:42
salut les filles! Si un(e) candidat(e) à la présidentielle avait eu la bonne idée de rémunerer les futures mères et jeunes mamans, disons de 6 mois de grossesse au 9 mois de nos crevettes, nous n'en serions pas là... Je suis dans ma 23ème semaine et je suis monitrice de ski (travailleur indépendant), heureusement la saison est terminée mais pas les galères de tunes! Je n'ai pas de remplacants à trouver, ouf! mais je devrais me contenter de 2000 euros de "repos maternelle" pour tenir jusqu'à décembre prochain??? Je ne suis pas cigale mais quand meme... Alors tricher un peu: trouver un peu de black à faire, se procurer un arret de travail pour un mois (pour 1000 de plus) ou on est condamnée à rester à la maison sous peine de controles... Bref, de tout coeur, bon courage à toutes!
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 10:47
[color=violet:7ed502de19][b:7ed502de19]c'est rassurant de voir qu'on est pas toute seule dans le meme cas .... Merci les filles .... il est clair qu'on ne nous propose aucune alternative de remplacement et pour ce qui est de l argent ...est ce qu'on y a le droit si son entreprise reste en activité ? je ne me suis pas tres bien renseigner^pour l instant ..... si klk 1 peut me repondre en ce qui concerne ces indemnisations.... sinon moi aussi j aimerais travailler le plus longtemps possible mais en meme temps j aimerais pouvoir me reposer comme toutes les autres maman avant et apres la venue de bébé.... On n est pas des SUPER WOMAN non plus .... je vois pas pourquoi on ferais pas comme tout l'monde!!!!!!????[/b:7ed502de19][/color:7ed502de19]
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 19:27
[quote:4104e1d253="celi2007"]Je suis un peu dans le même cas que vous mais pour l'instant nous travaillons en famille (mes parents et mon ami) donc si il y a un problème la famille est toujours là pour avisé. Par contre je fais beaucoup de route (nous vendons des bijoux en foire expo et comité d'entreprise), pour l'instant tout vas bien mais gygy m'a conseillé d'être prudente. Pareil je ne compte pas les heures et en plus d'ici quelques mois nous nous lançons (mon ami et moi) en solo, j'espère ne pas être trop débordée, en plus le commerce est dur en ce moment ça fait flipé ! On verra bien[/quote:4104e1d253] [color=violet:4104e1d253][b:4104e1d253]j'espere que tu n aura pas trop de mal avec ta grossesse c est clair que si tu fais beaucoup de route ... ca risque que d 'etre compliqué pour le dernier trimestre .... Je te souhaite bon courage et un petit conseil attends peut etre un peu avant de te lancer en solo que tu puisse profiter de ton bébé car la vie a lorsqu'on est a son compte est assez mouvementé ...si j avais reflechie a avoir un enfant finalement moi j aurais peut etre attendu klk annéés avant de m installer .... enfin ce n est que mon avis .... fie toi a ton instin et si ca peut te rassurer mon affaire marche bien ! si on fait du bon boulot on est recompensé mais c est peut etre different dans ton domaine !!! bisous bonne continuation![/b:4104e1d253][/color:4104e1d253]
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 19:54
je suis comme toi emy, je suis independante , en fait je suis pedicure podologue , et je serais en congé mater le 1 juillet prochain!!! et je viens de trouver ma remplacante pour les 16 semaines d'arret!!!! pour ce qui est de la rémuneration, je ne sais pas si tu as le droit de faire comme moi , mais moi c sous forme de contrat en 60/40, j'encaisse tout et je lui retrocede 60% des honoraires, pour moi c plus rentable que de fermer pdt 3 mois!!!! je sais que sur le net tu as des sites pour chercher des coiffeuses pour des rempla , essaye de voir si tu e peux pas prendre aussi une coiffeuse a domicile pour te remplacer car pour ces gens la c une occas de se faire un peu de fric mais srtt pour toi de ne pas fermer et au risque de voir ton magasin se désemplir a ton retour!!! de plus moi je benefice d'une indemnité journaliere par ce que je me mets en arret et que je me fais remplacer , renseigne toi si tu n'en beneficie pas!!!!
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 11:34
[color=violet:0dfa5ebc24][[b:0dfa5ebc24]color=violet]je vois que tu as plus de chance que moi .... pour moi ce n est pas le meme systeme .... pour pouvoir laisser ma boutique ouverte je dois trouver klk un qui a le brevet professionnel et qui a plus de trois d experience car j ai des apprentis et c est le niveau obligatoire pour les former .... et je ne reverse pas une parti de ce que je touche c est un salaire fixe ... pour ce qui est de la coiffure a domicile et bien ce serait le meme cas il me faudrait l employer ... et de plus moi je ne travaille pas du tout a domicile .... je ne pourrais pas faire travailler mon apprentie hors du salon de toute facon... et ma clientele ne recherche pas ce service j ai encore klk mois pour trouver une solution mon bebe est prevu pour le 15 septembre ! enfin on verra merci pour ton message et bon courage a toi aussi ! [/color:0dfa5ebc24][/b:0dfa5ebc24][/color]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 11:56
[color=green:4d70695408]Effectivement ça ne doit pas être évident à gérer !! Et quel stress en plus de devoir faire face à ce problème !! Je n'y connais absolument rien en la matière mais tu ne pourrais pas confier la boutique à une de tes employés en qui tu as confiance ? Ca ne se fait pas ça ? Parce que tout fermé, c'est moche quand même, surtout pour les salariés qui vont se trouver au chomage !!! Courage !![/color:4d70695408]
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 21:53
salut à toute !!! mon mari et moi nous allons ouvrir une auberge à la fin du mois, et je me fais un peu de soucis car je ne pourrai pas m'arreter de travailler jusqu'à la fin de ma grossesse enfin si j'arrive au bout. En effet meme si j'ai prévu d'en faire le moins possible je serais bien obliger d'y être pour supervisé le personnel etant donné que mon mari de sa cuisine, lui il voit pas tout. Et meme si ma famille me soutient tres bien personne ne pourra reellement me remplacer. En bref c pas évident mais l'essentiel c'est que tout aille pour le mieux pour ma crevette. En tout cas bon courage à toutes !! Et bonne grossesse.
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 22:25
[color=violet:efd1730e1c][b:efd1730e1c]ah que de questions.... le stress ... on fait avec , y a pas le choix! et non je ne peux pas confier mon entreprise a une de mes employés etant donnés que je n en ai pas!!!! il y a juste une apprentie , c est donc impossible... c pas quelle ne puisse pas elle a deja son cap et un peu d experience mais il faut absolument le Brevet professionnel comme je le disais plus haut pour tenir un salon de coiffure !!! ce qui est totalement injuste vu que de nombreux autres artisant non besoin d aucun diplome pour exercer, mais c est comme ca! bon courage a toi geni07 [/b:efd1730e1c][/color:efd1730e1c]bises a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.