Quels metiers faites-vous ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ludivinepascal 151 messages
ludivinepascal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 09:25
coucou les filles alors moi je suis auxiliaire de vie auprés des personnes agées c'est pas tous les jours rose. Depuis le 16 avril donc depuis le debut du 5eme mois mon DR ma mise en arret pour dechirure musculaire au niveau des abdos (trop mal) en plus arriver au boulot mais reconue comme maladie car pas de temoins . Bref rester dans un appart toute la journée c'est pas evident on se fait trop chier. je commence à etre sur les nerfs de rester sans sortir j'ai le droit de sortir de 14h à 17h meme samedi et dimanche interdiction de sortir en dehors des horraires et ca jusqu'a mon arret prenatal bon courrage a vous toutes ludivine
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 09:41
bonjour, je suis moi aussi infirmière, je suis arrêtée depuis plus d'un mois et demi, je vomissais à longueur de journée, je tenais plus debout et j'ai enchaîné avec une grosse sciatique... La gynéco voulait bien me refaire reprendre si j'arrivais à aménager mes horaires et si je pouvais éviter de mobiliser les patients sachant que je suis toute seule avec une aide soignante !!! Du coup c'est repos !
Guest92231
10 messages
Guest92231
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 09:45
:D Bonjour à toutes !! Je suis graphiste maquettiste, ce qui veut dire que je suis assise toute la journée devant un ordianteur !!! Donc jusqu'ici tout va bien, mise à part qu'il commence à faire très chaud dans le nord et que je bosse au 2eme étage d'une vieille maison, donc il fait au moins 35 degrés dans le bureau l'apres midi .... et ca c'est très dure quand même, sans compter les 2 étages sans ascenseur super raides lollll donc c'est pas hyper facile tous les jours. En plus en ce moment y'a pas de boulot du tout, donc je passe mes journées a m'ennuyer. Vivement le congés maternité qui commence début aout !!! Bon courage à toute pour la chaleur qui nous attend cet été. Bisous
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 09:56
Coucou les filles, Alors moi je suis agent immobilier, mais en arrêt depuis fin février !!! J'ai eu 1 décollement placenta et ovulaire très important :cry: le médecin de l'écho ne pensait même pas que mon pti bout s'accrocherait :wink: Ma patrone est super compréhensive car elle estime ridicule le fait que je reprenne mon boulot au risque de perdre mon bébé... (je ne sais pas le sexe, pffffffffffffffc'est super long :x verdict le 14 mai :D )
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 10:18
coucou moi je suis a 20sa je suis directrice d'un centre de loisir dur dur je bosse de 7h15 a 18h30 non stop si les parents sont pas en retard. Je suis debout les 3quart du temps et je monte et descend des escaliers s'ajoute le stress pa assez de personnel la pression des superieur de la mairie...en plus tou ca pour rien car depuis qu'il ont appris que j'etais enceinte ils m'ont fait comprendre qu'il ne renouvelerai pas mon contrat (contra vacataire renouvelé tous les ans )!!!!!!!!!!!!!!!c vraiment des connard. mon med voulai m'arrete car g des grosses chutes de tension et que g des contractions nerveuses mais je repousse car sinon trop dur financierement on verra mi mai!
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 10:29
Salut, moi aussi je suis infirmière en soins intensif et c'est vachement dur. Je suis à 21SA et je souffre énormément du boulot que l'on a!! Quand je rentre je suis épuisée, et les jours de congés, j'ai vraiment envie de rien faire du tout et de dormir toute la journée. En plus j'ai toujours un peu peur des produits que l'on manipule, qu'il y ait un risque pour le bébé... Mais pour l'instant la gygy m'a dit que tout allait bien pour bébé donc je m'accroche et je continue à bosser! bisous
abh 67 messages
abh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 11:11
Quant à moi, je suis enseignante universitaire en informatique, je travaille que le lundi et le mardi, le reste de la semaine je suis à la maison, mais je travaille!! je prépare encore ma thèse de doctorat, je suis tout le temps assise devant mon ordinateur!! lundi prochain sera le dernier jour d'enseignement pour cette année universitaire, mais après j'aurais les surveillances, les corrections, les soutenances des PFE et je recommence la même chose pour la session du contrôle jusqu'au 8 juillet!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 11:27
[quote:fd23660675="elololotte"]Salut, moi aussi je suis infirmière en soins intensif et c'est vachement dur. Je suis à 21SA et je souffre énormément du boulot que l'on a!! Quand je rentre je suis épuisée, et les jours de congés, j'ai vraiment envie de rien faire du tout et de dormir toute la journée. En plus j'ai toujours un peu peur des produits que l'on manipule, qu'il y ait un risque pour le bébé... Mais pour l'instant la gygy m'a dit que tout allait bien pour bébé donc je m'accroche et je continue à bosser! bisous[/quote:fd23660675] Je crois que tu devrais en parler à ton médecin traitant, les gynéco sont pas des pros de l'arrêt tant que bébé va bien !
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 11:35
Que d'infirmières!!! C'est fou Abh, jusqu'il y a 2 ans, idem que toi. A part les surveillances et les cours (bientôt) je trouve que c'est une super situation de grossesse, car si c'est comme moi, on est très libre d'un point de vue organisation! Y'a 2 ans j'ai quitté l'unif pour plein de raisons mais je tente de poursuivre thèse à côté de mon boulot temps plein. Donc si jamais je suis arrêtée point de vue boulot, je sais ce que je ferai: thèse!
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 11:49
Bonjour à toutes, J'ai repris mes études pour devenir ingénieur et là je suis en stage jusqu'à fin juin (je dois accoucher fin septembre). J'ai choisi le stage le plus intéréssant, mais pas le plus près, j'ai 3 heures de transport en commun par jour :( , mais je ne bosserais pas en juillet et en août donc... :D Le plus dur c'est de trouver des RDV le soir ou le week-end, les écho ça va encore, mais le RDV mensuel à la maternité c'est en journée et en semaine, et comme je suis en stage, je n'ai pas de RTT :cry: , mais en même temps je n'ai pas de salaire non plus :!: , je prends ma journée mensuelle et j'essaie de caler tout le reste (car en plus je déménage donc, il y a des RDV comme pour le téléphone, le câble etc...). Bien sûr à l'issue de ma formation, je ne pense pas trouver un CDD ou une mission de 6 semaines pour aller jusqu'au congé maternité mais j'espère passer des entretiens. Mais :?: comment avoir l'air motivé de retourner bosser à 7 mois de grossesse et dans quelle tenue et quel employeur ferait le pari de m'attendre. Ca m'angoisse beaucoup plus que lorque j'ai décidé d'arrêter la pilule, à ce moment là ça me semblait une bonne idée d'enchainer formation puis bébé, mais maintenant, je me demande, si ce n'est pas un risque de ne jamais plus retrouver de travail.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 12:25
Salut, Moi je suis assistante export. Je vends des tubes pour le pétrole ! Je suis donc assis derrière mon bureau, en relation permanente avec l'étranger. C'est le stress qui me bouffe le plus. Pas de fatigue physique. Sinon, le trajet, environ 2 heures par jour.... Ca dépend s'il y a des bouchons sur la route! Moi, je suis contente de bosser, j'ai pas hate du tout de me retrouver seule chez moi pendant que mon homme sera au boulot! Le temps doit paraître une éternité. Moi j'aime bouger et faire des choses, je ne pourrais pas rester chez moi à attendre que ça se passe... Mais bon, j'y couperai pas, faudra bien que je m'arrête à un moment ou a un autre !!!!
clealine 96 messages
clealine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 15:43
Eh bien les filles on devrait créer un post infirmières !!! c'est dingue !! eh oui moi je aussi je suis IDE jeune diplomée et enceinte de 20 SG..jusque là ca va mais ça commence à tirer !! En plus en service de chirurgie ou il faut remonter lmes patients ds leurs lits et donc les poursser à travers les longs couloirs !!! pas le pied ! SAns parler du piétinement continuel ! Enfin bon, je tiens le coup, mais dès qu'il y aura besoin je m'arrete ! c'ets bébé avant tout ! Allez, courage à celle qui bossent encore ! PS : vivement lundi qu'on sache ce que tu es mon bébé !!
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 16:07
salut les filles!! moi je suis "auxiliaire de vie scolaire" = nom pompeux pour dire super pionne !!!! je travaille dans un collège avec d'adorables adolescents plus crétins les uns que les autres lol :twisted: :lol: :!: je bosse en ZEP dans un collège "à risque" de la banlieue nimoise. c'est dur mais j'adore cela!! je m'occupe exclusivement des élèves renvoyés de cours, bref des meilleurs......lol :wink: et j'ai beaucoup de boulot!!! :D pour vous situer mon lieu de travail, je bosse dans le collège qui a été classé le plus dur de FRANCE par le magazine "le Point" en septembre 2006 8) :shock: :!: mais l'ambiance avec mes collègues est super sympa (d'ailleurs c'est ce qui me fait venir au boulot et tenir quand la journée s'annonce difficile, comme en ce moment avec l'excitation des élections!!!) je me plainds pas j'ai du boulot, mais ce serai mieux payé , ce serai encore mieux!! (500E/mois pour 24h/semaines c'set pas terrible kan mm!!!) :oops: le seul avantage c'est les vacances scolaires!!!! :D mais ce taf est tellement dur kon les mérites nos vacances!!! je vous embrasse
atl3 7 messages
atl3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 16:31
:D moi je suis secrétaire médicale en chu, je suis arrêtée pour 15 jours depuis le 24/04 car j'ai des contractions, je suis sur 3 unités en chirurgie digestive et je piétine toute la journée, et bien sûr mon meilleur pot c'est l'ordi !! lol heureusement j'ai enfin la clim dans mon petit bureau....là je commence à tourner en rond à la maison mais bon bébé avant tout...bb2 pour le 29/09....je serais ce que c'est le 14 mai (encore loin :cry: ).... En plus mon ainé (9 ans en novembre) est handicapé moteur à cause d'une erreur médicale alors entre les 2 heures de tram par jour, le piétinement et mon adorable petit garçon que j'adore.....dur dur !! mais bon il est super fier d'être grand frère et papa m'aide bien ..voili voilu !!! bonne grossesse à toutes ....... Annie
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 17:56
coucou, eh bien que vous êtes nombreuses à travailler dans le milieu soignant !!!pour ma part je suis chargée de projet marketing et question physique ça va, je suis la plupart du temps assise derrière mon ordi. Le plus dur c'est de gérer le stress sans s'énerver trop et de continuer à rester investie intellectuellement dans le travail alors que dans ma tête je suis partie depuis bien longtemps :wink: par contre niveau horaires comme je n'ai pas d'horaires fixes, ça me permet d'écouter mes besoins et depuis quelques temps je me permets d'arriver plus tard le matin, ce qui me permet de dormir un tout petit peu plus. En plus mes collègues sont super avec moi, donc globalement même si j'ai hâte d'arriver au congé mat' (mi-juillet en principe) ça se passe tranquillement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.