Contractions....

Discussions

Auteur
Message
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 07:54
Bonjour a toutes ! Voila, je commence ma 21 ème SA aujourd'hui et hier dans l'après midi j'ai eu très mal au ventre donc j'ai appelé gygy du boulot et il m'a dit de passer le voir pour controler si c'etait ligamentaire ou autre resultat, au moment ou il me fait monter sur la table persuadé comme moi que ce sont mes ligaments qui m'embetent et bien une contraction est venue..... Et oui j'en ai depuis un moment sans le savoir et maintenant que je sais reconnaitre et bien je me rend compte que j'en ai souvent. il voulait m'arreter mais j'ai pas voulu et il m'a dit que pour le moment je pouvait continuer mais il faut que je me menage... Ca m'angoisse quand meme un peu. meme beaucoup....
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 08:07
Hello! Ne t'inquiétes pas, j'en suis a 39 sa, j ai eu des contractions à partir du 5éme mois, tant qu elles n'agissent pas sur ton col, tout va bien!! C'est une gymnastique de ton utérus, et certain sont plus contractiles que d'autres!! (c'est mon cas: dè que je me leve, meme 2 mn, pour fre pipi, la vaisselle...) Il faut limiter les grosses fatigues et pdre du spacf.. quand elles sont trop présentes. Ne t inquiétes pas et bonne grossese!! Lili
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 08:21
Merci. J'ai constaté ce matin que j'en ai directement dès que je me lève. Pour l'instant ca n'agit pas sur le col c'est pour ca qu'il ne m'a pas obligée à m'arreter. Il voulait que je reste au calme une semaine mais financièrement je suis contente d'avoir pu eviter.
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 09:12
moi je suis a 20 SA et j'ai des contractions depuis le 2ème mois. je suis arreté pratiqué depuis le début. c'est ma 2ème grossesse et pour la 1ère c'était pareil par contre j'ai accouché a 35 SA 1/2. c'est vrai que c'est un peu angoissant mais lors de l'accouchement les contractions ont été bien efficace et ca a été rapide. espérons que ce soit pareil cette fois ci.
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 09:15
Moi c'est BB1, j'ai fait une fausse couche fin aout donc j'etais très angoissée au debut et juste au moment ou je commence a aller bien et profiter des joies de la grossesse ca me tombe dessus....
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 09:21
j'ai des contractions depuis mi-mars (DPA début septembre). J'ai été arrêtée une semaine car grosse fatigue en plus. Depuis, j'ai repris le travail (travail de bureau) mais en dehors de mon travail j'essaie d'en faire le moins possible. Lors de la dernière visite, soit ~4sem après le début des contractions, mon col n'avait pas bougé -> dans mon cas ça a l'air d'aller. Ceci dit, dès que je fais un peu plus d'efforts physiques, elles reviennent en force! (on doit bientot déménager donc pas facile de ne rien faire du tout!) Dans tous les cas, il faut suivre l'avis du médecin car lui seul peut percevoir les effets eventuels des contractions sur le col. S'il me dit que je dois arrêter, ben j'arrêterais. Courage et allonge-toi dès que tu peux.
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 09:28
C'est la periode des demenagement... moi je dois aller visiter un apart ce soir et mon dossier passe en commission le 9 mai et si on l'a c'est demenagement debut juin ca promet... Mon col n'a pas bougé pour le moment esperons que ca continu comme ca
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 10:10
C'est ce que je me dis aussi: tant que ca ne bouge pas... Pour le déménagement, je me suis assigné un très beau rôle: donner les "ordres" :lol: (il parait que je fais ça très bien et que finalement, ca ne changera pas grand chose à ce que je fais d'habitude lors d'un déménagement... c'est notre 4ème en 4 ans... mais le dernier car on a acheté une maison - tout le monde me dit que j'ai bien joué le coup: on avait signé le compromis de vente avant la conception... "pas de chance", enfin, pour mon mari surtout qui se retrouve avec beaucoup de travail :lol: )
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 11:09
Je me verrai bien en inspecteur des travaux......
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 11:22
ben faut pas négliger ce rôle! C'est hyper important... Tu fais le "cerveau" (surtout si tu n'es pas pas blonde :P :lol: c'est pour cela que je me suis foncé les cheveux afin qu'on ne voit plus mes mèches..), tu organises, tu coordonnes, crois-moi c'est super important sinon c'est le bordel .... Pour l'instant je joue au "coordinateur de chantier" (travaux en cours que mon mari fait avc mes parents mais pas toujours là au même moment donc j'informe tout le monde de qui a fait quoi, comment, etc...) et dans peu de temps ce sera à l'organisateur de déménagement (caisses étiquetées etc etc) et puis inspecteur des travaux en cours et des travaux finis. Sans cette fonction-là, c'est impensable d'avoir un déménagement vite fait bien fait .... 8) :lol: :lol:
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:29
Oups je suis blonde..... et une pure !!!! :lol: Ca serait genial qu'il nous attribu l'appartement car actuellement nous vivons a verneuil sur seine dans à peine 35 M2 et l'appart qu'il nous propose en fait 80.... Ca fait rever
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 13:39
oulà! 35m² effectivement avec un ptit bout c'est pas idéal. Je croise les doigts pour toi!
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 18:31
Bonjour les filles je suis à 20 SA et parfois mon ventre prend une drole de forme pendant un court instant, c'est génant mais ça ne fait pas mal. Je viens de déménager et suis assez fatiguée !! Questions bêtes : comment reconnaitre une contraction? Est ce que ça fait forcément mal? Merci pour vos réponses :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 19:38
Ca ne fait pas obligatoirement mal. Le plus simple pour les sentir c'est en position allongée. Vu le stade de la grossesse (5eme mois) on sent que cela se durcit progressivement du haut vers le bas. On a donc une boule (taille de l'utérus) qui est vraiment très dure. Je la perçois surtout juste au dessus du pubis. Ca dure quelques secondes et puis ca disparait. C'est "centré" (si ca ne l'est pas, c'est plutot bb qui vient se réfugier sur un coté) Une sensation qui s'en approche, je trouve (c'est mon médecin qui a utilisé cette image) c'est de progressivement serrer ton poignet (gauche par exemple) avec la main (droite pour l'exemple), puis relacher.
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 07:43
Bonjour je viens vous prevenir que je compte bien rester dans mon 35M2 car sincerement pour un organisme de location d'appart et bien je me demande si il on le droit de louer un 80M2 dans un etat pareil..... Des traces de moississure partout autour des fenetres a cause de l'humidité, les murs de la cuisine noire au lieu de blanc a la base et completement deglinguée et en plus l'installation electrique ne semble pas aux normes. Bref grosse deception.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.