Les achats pour bebe !

Discussions

Auteur
Message
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 12:51
Coucou, J'avais une question concernant les premiers achats de layette pour bébé : je suis à 21 SA et pour l'instant je n'ai rien acheté (sauf le kit naissance gratuit de la redoute :wink: ) car j'attends (impatiemment !!) de connaître le sexe le 30/04. Comme je voudrais commencer à acheter des vêtements tout de suite après, je me demande quelle taille il faut prendre, je pensais 1 mois car on m'a dit que le naissance est souvent trop petit, mais ma belle-mère m'a mis le doute en me disant qu'il fallait attendre la 3ème écho pour avoir une estimation de la taille de bébé, sauf que la 3ème écho c'est loooooooooin !!! :cry: qu'en pensez-vous ??
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 13:11
salut, je te conseille de commencer apres lecho morpho d'acheter du 1 et du 3 mois. et ensuite a ta derniere echo sil estime que ce sera un pti bb alors là a ce moment tu prendra 3 ou 4 pyj + body naissance. cest ce que jai fait (jai attendu la 3iem echo) et resultat javai bien fai de pas acheter du naissance mon bb fesai 54 cm (taille 1 mois).
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 13:21
j en suis à 27 SA (pile poil aujourd hui!!) et j ai commencé les achats pour bébé: en naissance, j ai un kit (merci la Redoute ;) ) et un pyjama... j achéterai aussi un ou deux bodies (juste au cas où...), j ai acheté un peu en 1 mois et un peu plus en 3 mois... et j ai craqué sur des petits pyjamas en 6 mois (27 euros les 3 chez Bebe Confort à Troyes!)... Sinon, j ai un ensemble de "sortie" en 1 mois... Et puis Bébé a une grand mère qui adore tricoter qui est train de faire plein de trucs mignons (surtout en 1 et 3 mois!): elle fait ça avec des restes de pelotes de laine (dc même si bébé ne le met pas ou pas longtemps ca ne coute rien!) Et puis c'est galère de toute façon: on ne sait pas quel temps il va faire au mois d'aout (bébé est pour fin juillet): l année dernière il faisait à peine 15°C mi aout mais mi juillet c'était la canicule... Cat
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 13:23
Slt, je te conseil de faire comme ta dit sonklms, c'est une très bonne idée, moi j'ai acheté un peu de tout mais très peu de naissance et en cas de besoin on ira en acheté plus tard, il faut mieux avoir des vêtements trop grand que trop petits, après tous ça serais bête de dépenser pleins d'argent dans des vêtements que ton bébé ne pourra jamais porter voilà bonne grossesse a toi et t'inquiète mis de rien le tps passe très vite courage biz. Céline
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 14:01
merci pour vos conseils !!
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 10:34
moi j'ai acheté tres peu de naissance et du 1 mois et 3 mois car de toutes façon taille naissance il ne le mettra pas longtemps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.