Rejetee par la belle famille...

Discussions

Auteur
Message
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 18:36
coucou les filles! je me tourne vers vous car je ne sais plus trop où trouver conseil et réconfort... je suis à 20 SA et tout va bien pour le bébé...par contre, moi je suis plutôt au 36ème dessous et je n'arrive plus à retrouver joie et optimisme quant à l'avenir de ma famille. je m'explique vite fait: depuis l'annonce de ma grossesse à noël dernier, ma belle mère me fait vivre un enfer:ça a commencé par des petites vexations quotidiennes, pour en arriver à carrément me trainer dans la boue auprès de toute ma belle famille, au point qu'une partie d'entre eux ne veulent plus me voir aujourd'hui (je précise que depuis noel justement, mon compagnon et moi nous sommes installés dans la maison mitoyenne de ma belle mère, car avant qu'elle "pète les plombs" nos rapports étaient cordiaux.) Je précise aussi, car selon moi c'est la raison de son acharnement à me gâcher le vie, qu'elle est maniaco dépressive depuis des années (un jour ça va, un jour ça va plus du tout)... bref, je me retrouve donc depuis le début de ma grossesse dans une situation infernale car je vis à côté de cette femme et je n'ose plus sortir de chez moi (elle me fait carrément peur), et mon compagnon ne dit trop rien en pensant que ça va s'arranger... moi je suis convaincue que non, et je commence à me demander si la seule façon de nous sortir de là, ce n'est pas de revendre la maison et de refaire notre vie loin de cet enfer...car je veux sauver mon couple, et que mon bébé naisse dans la sérénité, ce qui selon moi n'est pas possible en restant au contact de cette situation destructice... je n'ai pas voulu être trop longue, donc je ne sais pas si tout est bien clair...mais j'ai vraiment besoin de vos conseils et éventuellement des témoignages de celles qui sont en conflit avec leur belle famille, et comment elle s'en sortent, car moi je me sens toute seule aujourd'hui, et je suis perdue... merci en tout cas d'avoir lu ce pavé! bizz
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 18:59
Pas facile ta situation. Franchment pour ton bie être, celui de ton couple et ton bébé, vous devriez effectivement partir. Pas facile à dire mais si tu n'as pas trop le choix... Vivre ainsi n'est pas très sain et j'ai la nette impression que cela te gâche un peu a grossess, ce qui est fort dommages, on est pas enceinte tous les jours! :wink: Parles en ton mari, quitte à mettre cartes sur table, dis lui bien que tu ne supporte plus cette situation, que tu te sents trop mal ainsi. Je te souhaite courage, tu as tout à gagner à engager le dialogue avec ton mari.
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 20:52
quelle tristesse que ta belle-mère ne voie pas ta grossesse comme un nouveau bonheur... j'ai l'impression que la situation est déjà allée assez loin mais n'est-il pas possible de lui faire comprendre à quel ça sera merveilleux pour elle d'être grand-mère et que ce petit bébé peut être l'occasion de repartir à zéro entre vous ? si la porte semble vraiment fermée, je suis d'accord avec may68, il faut que tu discutes avec ton mari pour changer la situation, voire partir. Ca serait tellement dommage que tu ne profites pas à fond de ce moment merveilleux qu'est la grossesse ! en tout cas je te souhaite moi aussi bcp de courage...
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 21:34
Je pense comme les copinautes. Il faut que tu ai une bonne discussion avec ton homme. Dis lui tut ce que tu penses et ce que tu veux. Il devrais comprendre. Et vous trouverai la solution tous les 2, pour le bonheur de votre famille, quitte a evendre la maison et faire VOTRE vie... Tiens nous au courant et bon courage.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 22:37
LES TREMBLEMENTS me font penser soit a tetanie(nerveux) soit eclampsie(manque calcium) le vomi?????remontees gastriques du aus mouvements tetanique du muscle estomac a elle tel au dr ou au 15 pour se rassurer?
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 22:37
[quote:a95df395df="annecath"]Salut les filles !:) moi jai accoucher au mois de février dernier d'une belle petite cocotte !!! Mais bon, je vous écris pour vous parler d'une de mes amies... elle est enceinte et elle m'a dit que la nuit dernière, elle avait pensé mourrir car elle s'était réveiller et elle trembalit comme une feuille et elle avait le gout de vomir! :( Savez-vous à quoi cela peut-être du???? Merci de vos réponses ![/quote:a95df395df] coucou désolé je ne peux pas aider ton amie mais c'est 1 état bizarre quand même. Qu'elle appelle son médecin traitant ou son gynéco... Biz
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 09:00
Le gout de vomi peut etre une remontée gastrique, quand aux tremblements, pour ma part j'irais en 6ème vitesse chez mon généraliste sans passer par la case 10.000 $ :shock: Y'a qu'un médecin pour aider avec des symptomes si paniquants... Bisous
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 12:22
:D merci bcp les filles...je suis soulagée que vous pensiez comme moi qu'il faut redémarrer à zéro ailleurs et vivvre notre vie (et surtout arrêter de gâcher le bonheur de cette grossesse... je vais lui en parler, et j'espère mettre en route les démarches rapidement...ce sera un nouveau départ... je vous tiens au courant! gros bisous
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 12:32
coucou j'en suis a ma 19eme sa moi pour bb 1 nous somme moi et mon homme de futur parents jeunes nous avons 22 ans alors je precise que je suis dans le meme cas que toi sauf que c n'est pas ma belle mere le souci car elle est adorable mais le frere de mon homme et sa femme !!! ils sont marié depuis 7ans ont la trentaine, tous pour vivre convenablement (travail,maison) mais seul souci pas d'enfants ils en veulent mais n'en on pas !!! depuis le jour ou mon homme a annoncé ma grossesse il nous font la tete en premiers lieu a l'annonce de ma grossesse mon beau frere c mit a pleuré et dans un etat de grand mecontentement!!! quand a sa femme depuis ce jours cherche des petite faute de ma part pour allez me salir chez ma belle soeur et ma belle mere mais heureusment celle ci on compris son jeu, j'ai meme essayé d'avoir une discution avc elle pour ne pas envenimé avc le temps le probleme mais helas elle a refusé !!! mon homme est trés en colere aprés eux et on a decidé de ne plus faire attention a eu!!! si le jour de mon accouchement ils veulent venir voir le bb j'accepterais volontier mais si cela viens a parler sur mon enfant la je serai obligé de m enervé en bref ma belle, la famille on ne la choisi pas et des fois dans des conflit pareil le seul truc a faire c'est de vivre ta vie tout en restant aimable et polie avc eux tu n'a rien a te reproché garde la tete haute un jour ou l autre cela lui retomberas decu elle tous le monde s en rendras compte et dit toi tous le monde dans ta belle famille ne dois pas pensé comme elle n'ai pas honte de te montré ou de sortir tu est dans une periode ou tu dois te faire plaisir une periode magnifique et tu verra le jour ou tu mettras ton bb au monde tu seras la plus heureuse tu te sentiras plus forte et quoi qu elle diras tu seras fier de toi courage miss et surtous essaye de vivre autre part tu a raison c mieux pour bb et pour toi bisous
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 18:13
:shock: et ben les filles, d'abord je vous remercie de bos témoignages, et en même temps je suis triste pour vous car du coup je sais trop bien quel stress cela peut engendrer... la chose que je retiens de vos témoignages, c'est que la famille ça va de temps en temps, mais trop (comme moi qui vit dans la maison voisine de ma belle mère!!! :? ) j'ai l'impression que ça peut vite dégénérer... y avait des histoires similaires entre les adulte sde ma famille quand j'étais petite, et moi je me disais que ça m'arriverait jamais!..comme quoi! en tous cas, vos conseils me confortent dans mon idée: partir d'ici et refaire NOTRE vie ailleurs... c'est clair que c'est un crève coeur de revendre cette maison si peu de temps après l'avoir achetée et après avoir tant fait dedans, mais là, je crois que c'est vital de prendre un nouveau départ, pour mon couple, et pour la famille que nous construisons... c'est un peu dur à faire avaler à mon homme, car il est très proche de sa mère et de ses frères qui me rejettent et essaient de nous séparer, mais en même temps, je pense que je dois pas me laisser faire si je suis injustement attaquée!... j''espère que mon homme me soutiendra jusqu'au bout et qu'avec le temps (et la distance) ces histoires s'apaiseront... de totue façon je pense aussi que tot ou tard le mal qu'on fait se paie et que la vérité éclate... alors je compte la dessus, et je commence dés ce WE les démarches pour partir d'ici, si possible avant mon accouchement, en septembre! encore merci et gros bisous à toutes!!!
15432 47 messages
15432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 21:16
[quote="gloubil"]coucou les filles! salut gloubil, je vis une situation très similaire à la tienne, ma belle mère (dont je me suis tjrs méfiait) n'a jms clairement affiché son aversion envers moi. mais alors depuis le début de la grossesse, c'est l'horreur!!! nous avons fuit à 200km pour éviter ses remarques, ses coups bas (puisqu'elle fait tout aussi pour casser notre couple...). c'est aussi une femme très lunatique, possessive, jalouse, qui veut garder son fils pour elle tte seule. Apparemment, elle se fout complètement de l'arrivée de ce BB, elle m'a juste dis que plus rien ne serait comme avant entre elle et son fils (c'est grave!!! je trouve qu'ils vivent presqu'une relation incestueuse tous les deux) mais malheuresement, cela fait 6 semaines que l'on est obligé de vivre chez elle à cause de pbs d'argent qui ns emppêche de trouver un logement décent pour la venue du BB. Bref, tu imagines mon angoisse permanente, c'est simple, j'en pleure ts les jours... et mon ami est désespéré!!! il me soutient comme il peut et me défend svt!!(ouff) Du coup pour cet été, j'ai trouvé une maison à garder, comme ça qd BB sera là, j'aurai un petit havre de paix! mais tu vois, c'est malheurex d'en arriver là! en tout cas, je te conseille de tout faire pour retrouver votre sérénité, quite à vendre et partir. opinion perso: je trouve que les hommes prennent moins en considérations ces "histoires de bonnes femmes", c'est toi qui doit impulser le processus, COURAGE MA BELLE!!! et tiens nous au courant bises :lol: leila
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 18:26
[quote="15432"][quote:e07c545889="gloubil"]coucou les filles! salut gloubil, je vis une situation très similaire à la tienne, ma belle mère (dont je me suis tjrs méfiait) n'a jms clairement affiché son aversion envers moi. mais alors depuis le début de la grossesse, c'est l'horreur!!! nous avons fuit à 200km pour éviter ses remarques, ses coups bas (puisqu'elle fait tout aussi pour casser notre couple...). c'est aussi une femme très lunatique, possessive, jalouse, qui veut garder son fils pour elle tte seule. Apparemment, elle se fout complètement de l'arrivée de ce BB, elle m'a juste dis que plus rien ne serait comme avant entre elle et son fils (c'est grave!!! je trouve qu'ils vivent presqu'une relation incestueuse tous les deux) mais malheuresement, cela fait 6 semaines que l'on est obligé de vivre chez elle à cause de pbs d'argent qui ns emppêche de trouver un logement décent pour la venue du BB. Bref, tu imagines mon angoisse permanente, c'est simple, j'en pleure ts les jours... et mon ami est désespéré!!! il me soutient comme il peut et me défend svt!!(ouff) Du coup pour cet été, j'ai trouvé une maison à garder, comme ça qd BB sera là, j'aurai un petit havre de paix! mais tu vois, c'est malheurex d'en arriver là! en tout cas, je te conseille de tout faire pour retrouver votre sérénité, quite à vendre et partir. opinion perso: je trouve que les hommes prennent moins en considérations ces "histoires de bonnes femmes", c'est toi qui doit impulser le processus, COURAGE MA BELLE!!! et tiens nous au courant bises :lol: leila[/quote:e07c545889] coucou Leila, je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais que trop comment tu dois te sentir....ce qui me rassure, c'est que ton homme te soutient, c'est déjà important, car de mon côté, la sorcière ayant toujours montré son vrai visage que quand nous étions seules, ça été dur de convaincre mon homme du mal qu'elle me faisait.... c'est dingue qd même de vouloir détruire des gens comme ça...il faut se faire soigner dans ce cas.... ce qui est très dur aussi c'est de se retrouver seule contre "le monde entier" (c'est à dire que ma belle famille, c'est un peu les ewing de dallas ou les corleone du parrain, dés que tu as un conflit avec un des membres, c'est toute la famille qui te tombe sur le dos!!!! :lol: ) si tu peux, essaie de t'évader le plus possible (si tu es en ville et si tu peux te déplacer..) va te promener, au ciné, voir des amis, à la piscine, mais ne laisse pas le poison que cette femme répand t'envahir... j'espère que tu pourras te sortir de là toi aussi, sans trop de dégâts (mon homme et moi on essaie de surmonter ça, mais ça a créé de la déception et de l'incompréhension de part et d'autre, et ça je sais qu'il faudre du temps pour "oublier") en tous cas, si tu as besoin de parler, n'hésite pas! courage et bisous
15432 47 messages
15432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 19:05
ok Emma, merci pour ton message de soutien cf message privé! :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.