SOLUTION PRISE DE POIDS: COMPLEMENTS NUTRITIONNELS

Discussions

Auteur
Message
sweety17 2 messages
sweety17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 10:10
Eh oui, je suis persuadée qu'il y a une solution miracle, en tout cas pour moi c'est étonnant. Je suis à 19SA, +6kg avec un poids de départ de 58kg pour 1m68. J'ai beaucoup pris au début (et j'avais déjà 2kg de plusaprès les fêtes de décembre). Fin février j'étais à 63kg, et aujourdhui mi-avril 64kg. Donc je stabilise. Mes ptites astuces: 1/ je vais à pied au boulot donc 1h30 chaque jour depuis presque un mois 2/ J'avais très faim, dès le début, le premier mois c'était infernal, j'avais carrément des crampes à l'estomac, j'étais affamée quand j'avais le malheur de me réveiller durant la nuit (ce qui arrivait toutes les nuits, no comment). Depuis une semaine que je suis sous Gynefam (minimum 100% des AJR pour le fer, la vitamine B9 etc.), je n'ai plus faim entre les repas. Plus besoin de collation à 11h et 16h, donc j'ai vraiment confiance pour la suite des évènements! Je n'ai qu'une explication, je ne garantis pas sa valeur scientifique, mais je crois que la faim est dûe à un manque d'éléments essentiels (j'étais moi-même anémiée en début de grossesse) qu'on cherche désespérément dans ce qu'on a sous la main.. Les aliments ne sont pas forcément ceux qu'il faut à ce moment là pour combler ce manque, alors la faim revient, lancinante... Maintenant c'est réglé. Est-ce que vous avez eu la même expérience avec les compléments nutritionels??
Guest300752
15 messages
Guest300752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 14:20
coucou! moi j'attaque demain ma 18 SG (20SA) et nous savons depuis jeusi que c'est une petite fille!!! nous sommes très heureux et nous esperons plus que tout, que la deuxieme partie d ela grossesse se passe aussi bien que la premiere.. dès vendredi soir d'ailleurs, jai ressenti les premiers "vrais" mouvemTs suremT du bébé.. comme deux petits coups en bas du ventre.. on l'a vu bouger à l'écho.. c t trop bien... sinon ce week end , nous avons prévu de déménager de chambre et le futur papa soccupera la semaine prochaines des peintures... et vous? vous avez déjà acheter des petits cadeaux.. vous avez craquer pour des meubles, chambre, déco déjà?! nous, ) part des petits chaussons et un doudou rose pour marquer le coup, rien de spécial... :P bonne continuation à ttes!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 14:27
Moi je commence seulement mon 5eme mercredi. Ah pourquoi ca avance pas plus vite :lol: Non, faut bien le laisser grandir ce ptit bout ! :D Plus qu'un jour et amniocentese :( J'espere que je vais pas trop stresser. Bises
psyche2 10 messages
psyche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 14:50
moi je n'ai pas eu ce pb là car j'ai eu les nausées pdt plus de 3 mois ! du coup j'étais à 48kg pour 1m56 avt bébé et avec les nausées je suis descendue à 45 et la à 18sa je suis à 46kg. En revanche, j'ai un ventre bien rond, on se demande comment je vais le porter d'ici qques semaines ! Continues le "sport", il faut bouger pour stabiliser et muscler cuisses, dos et abdos pour l'accouchement ! C'est un travail de chaque instant : escaliers au lieu d'ascensseur, marche ou vélo pour aller au travail... Mais tout cela sans forcer mais ne te restreins surtout pas au niveau nourriture, à moins que ce soit ton gynéco qui te le dise, et dans ce cas c'est médical. Bonne chance.
sweety17 2 messages
sweety17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 16:15
[quote:b2384207c5="psyché"]moi je n'ai pas eu ce pb là car j'ai eu les nausées pdt plus de 3 mois ! du coup j'étais à 48kg pour 1m56 avt bébé et avec les nausées je suis descendue à 45 et la à 18sa je suis à 46kg. En revanche, j'ai un ventre bien rond, on se demande comment je vais le porter d'ici qques semaines ! Continues le "sport", il faut bouger pour stabiliser et muscler cuisses, dos et abdos pour l'accouchement ! C'est un travail de chaque instant : escaliers au lieu d'ascensseur, marche ou vélo pour aller au travail... Mais tout cela sans forcer mais ne te restreins surtout pas au niveau nourriture, à moins que ce soit ton gynéco qui te le dise, et dans ce cas c'est médical. Bonne chance.[/quote:b2384207c5] Pas question de restriction!! :roll: Jamais fait de régime avant et surtout pas maintenant!! Non je constate simplement que depuis que je prends ce complément je n'ai plus faim entre les repas et je suis curieuse de savoir si c'est psychologique ou si d'autres ont eu cette expérience...
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 18:53
bONJOUR Claire, Tout comme toi j'ai été très déçu par mon écho morphologique, le médecin était froid ils nous expliquerais pas ce qu'on voyais et il m'a annoncé le sexe tout doucement sans conviction après que je lui demande mais bien avant au moins 5 min de silence. eN plus je l'ai trouvé limite brutale car il m'appuyais fort pour qu'elle se retourne. Quand je suis ressorti j'avais les larmes aux yeux pourtant c'était un moment que j'attendais avec une grande impatience. :( Du coup je pense moi aussi de faire une écho non médicale en 3d a Paris d'ici deux semaines. jE PENSE que si vraiment comme moi tu as été deçu tu devrais le faire au moins tu la verra mieux en 3d et puis cela te fera des souvenirs à lui montrait qu'elle est sera plus grande... J'ai lu sur d'autres post que plusieurs filles l'ont fait et elle n'ont pas été deçu notament par ECHOGRAFILM, tu veux le faire ou toi ? Tiens moi au courant si tu le fais avant moi. Biz
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 20:02
Salut, Moi aussi j'ai été déçu de mon écho morpho... L'échographe était très froid et pas très doux... Moi non plus je n'ai rien su comme le rythme cardiaque ou les grandeurs... Nous, on ne désirait pas savoir le sexe et ça il l'a respecté... Mais c'est tout!!! Je suis également sorti en pleur parce que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus que ce que j'ai eu... Bref, maintenant, je suis dans ma 29 SA et j'ai décidé de ne pas faire d'écho 3D vu qu'on ne veut pas savoir le sexe et en plus je ne seux pas savoir à quoi il ressemble... Je veux attendre une surprise complète... Mais si vous n'avez pas été satisfait et que vous désirez refaire une écho, je te suggère de le faire... Moi mon conjoint m'avait proposer de payer une place privé pour la refaire et j'ai finalement décidé de ne pas le faire et je regrette des fois... Maintenant ça va mais... Bonne grossesse!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 23:19
moi j'en ai fait une car mon bibou se cachait a chaque echographie grrrr Je suis allé a babyclip a lyon... l'echo a duré un peu plus d'une heure, j'ai eu un dvd de l'echo avec qq montage (musique, ecriture, qq sequence inutile coupé) et 2 photos .. ça m'a couté 150€ il me semble... Sinon c'etait vraiment MAGIQUE! J'ai adoré ce long moment lui et nous (papa et moi), il se cachait encore grrr mais on la un peu bousculer lol et il a fini par montrer sa petite frimousse c'etait genial, on a pu contempler ses petites mains, ses pieds.. vraiment super! J'avais un peu peur que ça "casse" le merveilleux moment de la naissance mais pas du tout... c'est toujours fabuleux de voir son bébé naitre, le sentir, le toucher... et ça n'enleve en rien la magie de ces qq instants !! Personnellement je ne regrette absolument pas de l'avoir fait et je pense le refaire encore pour le prochain ;) Profites de cette echo c'est magique!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 23:35
Juste pour info, j'habite dans lé bouche du rhone, ya t-il des centres comme ça vers chez moi. Je sé ki li en a un a venelles, mé c tout ??? Merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 22:51
ah oui c'est vrai que c'est bien s'ils te refont une autre seance si bibou decide de s'planquer ^^ Moi c'est vrai qu'il avait le visage contre moi donc on a pas pu bien bien le voir et j'aurai bien aimé revenir gratuitement une autre fois ... mais bon pas grave c'etait genial quand meme !
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 12:54
[quote:817502f1c7="kalyth"]Je ne fais pas mes echos chez ma gynéco :) Elle le fait aussi mais je vais dans un cabinet réputé de radiologie/mammographie/echographie :) Le mec fait son boulot, rien de plus, il vérifie que tout va bien, il est pas la pour faire autre chose. Je lui en veux pas, c'est son taf ^^[/quote:817502f1c7] Moi aussi je suis dans ton cas, sauf que ma gygy n'a pas le nécessaire donc j'ai que mes écho "officielles" chez 1 échographe très réputé de Bordeaux ...Il n'est vraiment pas chaleureux avec nous, on a l'impression qu'il bacle un peu son travail, alors que pour nous ce sont des moments supers importants, en plus il y a toujours 1 h de retard, grrrrrrrrrrr Du coup pour l'annif du futur papa en juin et bien j'ai décidé de lui offrir 1 écho en 3D , en plus la famille et les amis peuvent y assister donc pour ma part ce sera 15 min avec mon homme, et le reste du temps avec les papis et mamis et les arrières grand-parents. La seule chose pour moi c'est qu'il n'y a pas de concurence, j'ai trouvé qu'1 seul établissement sur Bordeaux qui faisait les écho non-médicales. Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.