Keske le percentile? bb petit, cherche temoignage.

Discussions

Auteur
Message
Guest89805
8 messages
Guest89805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:29
bonjour, je rentre de l'écho morpho et on me dit ke mon bb a un petit abdomen, que sa croissance est à surveiller. si je me souviens bien, on ma dit tout juste à 10 percentile ou un truc kom ca. ca veut dire koi ? :roll:
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 12:42
COUCOU DAPRES SE QUE JAI DEJA ENTENDU DIRE LES PERCENTILES SONT LES POURCENTAGES DES NORMES ENFIN SI JE ME TROMPE PAS MAIS TOUT CA NE RESTE QUE DES STATISTIK BIZ
Guest89805
8 messages
Guest89805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:44
merci lione. en fait je voulais aussi savoir ce ke représente 10. si ca peut aller ou si c très peu.
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:44
je n'ai pas de réponse pout oi mais j'ai trouvé ça si ça peut t'aider sur le site http://www.femiweb.com/faq/10.13.html Vous savez bien que le "normal" n'est pas unique, n'est pas un point... mais c'est une zone , c'est un intervalle qui peut aller du 10ème perecentile au 90ème percentile. Plus on s'approche du 50ème percentile (la médiane), plus on a de forte chance d'appartenir à la population dite "normale". Plus, on va s'éloigne des 2 bornes 10ème ( 95ème voire 97ème Percentiles), plus la probabilité d'appartenir à une population, au moins, différente de la celle dite "normale" augmente. Docteur Boujemaa Oueslati - Updated: October 31, 2001 Si cela te fais peur appelle ta sage-femme ton gygy ou ton docteur, ils pourront t'en dire plus et te rassurer. Bon courage et bonne grossesse
nat1001 19 messages
nat1001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:44
[quote:842febc744="fleur1805"]bonjour, je rentre de l'écho morpho et on me dit ke mon bb a un petit abdomen, que sa croissance est à surveiller. si je me souviens bien, on ma dit tout juste à 10 percentile ou un truc kom ca. ca veut dire koi ? :roll:[/quote:842febc744] j'ai lu dans un magasine : que sur 100 bébés (percentile) il y en a 10 qui sont plus petit que le tien mais qu'il y en a 90 qui sont plus gros. enfin c'est ce que j'ai compris. mais le mieux est de demander à un professionnel. ne t'inquiètes pas ils vont surveiller tout ça, pour moi ils m'ont dit la même chose et quand mon bébé est né il pesait 3kg400. bye.
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 12:45
le nombre de percentile c est le nbre de pourcentage de bb qui ont les memes mesures pour le meme terme a ma 3e echo a 33 sa mon bb etait pour la mesure de l abdomen entre le 5 eme et 10eme percentile, j ai refais une echo a 35 sa, il est maintenant entre le 50e et 90e percentile .... il s est rattrappe avec du repos ....
Guest89805
8 messages
Guest89805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:49
merci vous me rassurez un peu, jai hate de refaire l'écho ds 1 mois. je vois ma sage femme jeudi, elle m'expliquera tout ca. ca m'a donné un gros mal au crane. jespere ke cen'est pas à cause de moi car je suis de nature tres stressée et nerveuse. merci les filles.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 20:48
10 eme percentile signifie que 10 % des bébés du meme age sont plus petits (donc 90% plus gros) Tiens j'ai trouvé 2 temoignages qui te rassureront surement ! [i:c2fdafadc4]=> en 15 jours mon bb est passé du 10ème percentile au 25ème percentile alors cette histoire de mesure existe pour affoler les mamans et donner une importance à toutes les mesures des gygy qui se foutent pas mal de savoir que quand on sort de leur bureau on est en pleur et complètement angoissée. Moi ils m'ont fait flipper pendant 4 mois et je peux te dire que c'est long! Alors un conseil attend de voir comment cela va évoluer. Ils le surveille c'est bien mais comme te dit turlututu ça dépend de comment est mis bb![/i:c2fdafadc4] Et a l'inverse [i:c2fdafadc4]=> Mon fils était au 95 percentile au niveau de la tête et travaillant avec des AH( adultes handicapés : éducatrice) je peux t'assurer que je me suis fait tout un cinéma hydrocephalie et compagnie et en fait quand il est né il avait une tête tout à fait normale[/i:c2fdafadc4] Eten plus les mesures sont facilement faussées selon la position du bébé par exemple... et puis chaque bébé a son developpement propre, le tien va peut etre se mettre a grossir d'un coup...ou peut etre que ça sera un petit bébé mais sans aucun probleme! T'en fais pas , jsuis sure que tout va bien !
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 20:52
Coucou effectivement, les infos données sont correctes:"bébé au percentile 10" signifie que 10% des bébés qui ont servi à l'élaboration des courbes présentaient un mesure (taille ou poids) inférieure à ton bébé. (en plus d'être enceinte, je suis statisticienne... les percentiles j'en vois tous les jours ou presque :wink: ) tu entendras encore beaucoup parler des percentiles une fois bébé venu au monde ;-) Petit fait "comique": les courbes qui se trouvent dans les carnets des bébés belges (donc après la naissance) ont été faites sur base d'enfants nés il y a plus de 30 ans... No comment!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.