ASSEZ DES LECONS DE MORALE !!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 11:30
[quote:39751dcb74="DEY3B"]bienvenue au club des intox je suis enceinte de 20 semaines, cest mon 4° bebe et je nai jamaiis arrete ni reduit :oops: je tente le diable :twisted: y en a qui ont jamais fume ni bu ni rien et ont eu des grossesses a pb et des prema moi 1° 3,2 kg, 2° 2,6 kg, 3° prema 32 sem du au cordon 1,6 kg et cesa gyneco prefere cig au manque qui est egalement nocif bon celles qui peuvent pour vous rassurer reduisez et marchez pour vous aerez vous et bebe et a ceux qui vous font des morales, demandez leur si ils soccupaient bien de leurs enfants et bien dautres choses!!!!!!!!!!!![/quote:39751dcb74] [b:39751dcb74]Souvent en ce qui me concerne ce sont des personnes qui n'ont meme pas d'enfants donc qui ne savent meme pas comment ils ferait dans notre situation. [/b:39751dcb74]
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:56
Bonjour J'ai arrêté de fumer quelques mois avant la grossesse mais je t'écris pour te dire que je te comprends, que les gens avec leurs discours culpabilisant c'est très pénible; Fume tes clopes tranquile si tu n'arrives pas à arrêter car c'est mieux que de se forcer à arrêter et souffrir. Je ne devrai pas le dire, mais ma mère fumait deux à trois paquets par jour pendant ses grossesses et on est trois frères et soeur tout à fait normaux, on est nés avec un poids normal et on a jamais fait d'asthme. je ne suis pas fière de ma mère pour ça mais il y a 30 ans la medecine et l'entourage etaient moins alarmistes et culpabilisants qu'aujourd'hui. Tu n'as qu'à demander aux gens qui te jugent s'ils roulent en voiture car les pots d'échapement ça pollue, s'ils utilisent des produits ménagers toxiques car les produits non ecolo ça donne des cancers, etc. :lol: C'est sur que c'est mieux de ne pas fumer mais l'essentiel c'est que tu sois bien et si tu es très stressée au taf pourquoi ne pas essayer de faire de la relaxation, ou de la psicine si tes horaires te le permettent ? Très bonne suite de grossesse à toi en tout cas !
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:18
Moi je n'ai qu'une chose à te dire: le principal c'est que tu fasses DE TON MIEUX!!! Que ce soit pour la cigarette, la nourriture, ou pour le stress... Moi aussi je me culpabilise souvent d'être trop comme-ci ou trop comme-ça... mais comme l'a répondu une des filles sur le forum, notre bébé ressent tout et si on est stressées ça ne leur fait pas du bien. Alors si la cigarette t'aide à être plus détendue, c'est comme ça et puis voilà! ton entourage se permet de te faire des leçons de morale, mais d'abord c'est pas eux qui sont enceinte! c'est toi et donc c'est à toi de vivre ta grossesse comme tu le peux. Avec les "moyens du bord" comme on dit! Quelqu'un m'a dit un jour: "La meilleure maman pour un bébé, c'est sa maman..." alors même si tu n'es pas parfaite, tu es la meilleurs maman que ton bébé puisse avoir. Bonne suite de grossesse.
Guest296922
4 messages
Guest296922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 10:35
Moi aussi je suis fumeuse et moi aussi j'en ai marre des lecons de morale sr ce forum...... Il y a moins d'un mois j'avais ecrit un message à ce sujetet j'en avais pris plein la tete ( pour parler poliement)... Du coup j'avais culpabilisé tout le week end et bcp fumé aussi ( + de 10/j).... Resultat, le lundi matin j'a du aller en urgence chez ma gygy car j'avais super mal au ventre et j'avais peur de perdre le bb.... Resultat=aucun pb sur bb mais une grosse crise d'angoisse.... Alors, maintenant j'ai arreté d'ecrire des messages sur la cigarette sur ce forum et je donne mon avis temporairement..... je fume raisonnablement ( 4-5 cigarrettes /j) avec le soutien de mon mari. Je pense qu'il faut que tu arretes de culpabiliser et pense surtout à toi, et ta fille s'en portera encore mieux...... bon courage
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 16:51
je viens de faire mon echo,jattends une fille le seul hic 20 cig/jour, mon ptitbout est de taille normale, mais a 1 sem de retard pour le poids fichu drogue :evil:
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 08:05
[b:19aab24116]Merci à toutes, tout de suite on se sent moins seule.... J'ai eu rendez vous chez gygy vendredi soir et j'ai eu une petite echo. Lorsqu'il m'a demandé comment moi j'allais et que je lui ai expliqué pour la cigarette j'ai presque fondu en larme et la mon super gyneco ma tout simplement dit que ne pas fumer c'est mieux mais que si je restait raisonnable ca irai très bien. Et ensuite il m'a montré ma fille qui a tout ce qui faut ou il faut et se porte : " beaucoup mieux que sa maman" ce sont ses mots exact. Il m'a prescrit de l'euphytos et du magnésium pour que je me sente mieux. J'ai pu admirer pour la première fois sa petite main entière et ses tout petits doigts. Une fois de plus c'etait magique. Je ne vais pas en arriver a dire que je suis fière de fumer pas du tout mais en tout cas je fais de mon mieux enfin je crois....[/b:19aab24116]
laryndia 17 messages
laryndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 11:34
Bonjour, Moi ma DPA est pour le 17 août, et je suis une "ancienne" fumeuse, je mets entre "" car j'ai arrêté le 18 septembre, et je suis tombée enceinte le 24 novembre... C'est vrai que l'"idéal" en étant enceinte (même sans l'être d'ailleurs) c'est de ne pas fumer, et ça tout le monde le sait, c'est pour ça que j'ai tenté le coup, et par chance ça a marché, bon j'avais la motivation d'une future grossesse mais ce n'est pas le tout, si je peux donner une idée (un conseil serait prétentieux), c'est d'acheter (et de lire, c'est bcp mieux lol), le livre d'Allen Carr "Méthode simple pour arrêter de fumer" qui existe spécialement pour les femmes aussi. Je l'ai lu, en fumant, pdt les vacances, je fumais 1 bon paquet par jour, et à la fin du livre, j'ai arrêté, et je n'ai pas reprisq depuis, je précise, le tout sans difficulté ! Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais c'est une méthode réputée, et qui a fait ses preuves. Voilà pour moi, et quoique vous décidiez, bon courage et bonne chance à toutes !
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 11:39
[quote:6d975ac692="laryndia"]Bonjour, Moi ma DPA est pour le 17 août, et je suis une "ancienne" fumeuse, je mets entre "" car j'ai arrêté le 18 septembre, et je suis tombée enceinte le 24 novembre... C'est vrai que l'"idéal" en étant enceinte (même sans l'être d'ailleurs) c'est de ne pas fumer, et ça tout le monde le sait, c'est pour ça que j'ai tenté le coup, et par chance ça a marché, bon j'avais la motivation d'une future grossesse mais ce n'est pas le tout, si je peux donner une idée (un conseil serait prétentieux), c'est d'acheter (et de lire, c'est bcp mieux lol), le livre d'Allen Carr "Méthode simple pour arrêter de fumer" qui existe spécialement pour les femmes aussi. Je l'ai lu, en fumant, pdt les vacances, je fumais 1 bon paquet par jour, et à la fin du livre, j'ai arrêté, et je n'ai pas reprisq depuis, je précise, le tout sans difficulté ! Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais c'est une méthode réputée, et qui a fait ses preuves. Voilà pour moi, et quoique vous décidiez, bon courage et bonne chance à toutes ![/quote:6d975ac692] [b:6d975ac692]Et bien je vais tenter le coup merci pour ce renseignement c'est très gentil et si ca marche c'est super. En tout cas je suis très heureuse que ca ai fonctionné pour toi. FELICITATION[/b:6d975ac692]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.