Amniocentese !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 10:48
coucou les filles je vous rassure j'ai fait une amnio il y a presque 1 mois et maintenant tout va bien je suis rassurée je ne regrette pas de l'avoir fait et j'aurai un petit garçon comme j'ai déjà une fille c'est super cool!! pas de trisomie c'est super j'avais un risque de 1/190 clarté 1,3 et j'aurai 37 ans en juin!! courage les filles, je vous comprend!! bises petites mamans!! Céline
sh73 40 messages
sh73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 13:09
Ne t'inquiète surtout pas , c'est totalement indolore malgré la longueur de l'aiguille qui est impressionnante. Il te faut surtout beaucoup de repos après, moi cela fait presqu'un mois que je l'ai passé et j'ai retrouvé ma pêche une semaine après. Par contre je ne cache pas que l'attente des résultats est très stressante car même si c'est plutôt rare tant qu'il y a un risque on craint le pire. (Moi j'avais 1/200 et tout va très bien, en plus c'est un petit gars) En ce qui concerne l'amnio, ton docteur te fera une echo pour connaître la position du bébé puis il piquera entre le pubis et le nombril, tu ressentiras surement une petite sensation quand il percera la poche mais cela ne fait pas mal. Ensuite il aspirera le liquide (on ne sent rien) et il retirera l'aiguille après il refait une echo et te dira de prendre du salbumol ou spasfon en cas de contractions (moi je n'en ai pas eut juste quelques tiraillements). Je te souhaite beaucoup de courage mais l'attente est bien plus dur que l'amnio et puis tu pourras connaître le sexe de ton bébé.
gadje 2 messages
gadje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 16:12
je suis resté deux jours allongés puis je ss restée tranquile chez moi pdt le reste de la semaine car j'ai eu es contractions, mais rien de grave. TU SAIS personne ne reagit pareil alors fait toi pas trop de bile.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 08:50
coucou les filles, Merci de m'avoir rassurer et expliquer comment ca se deroule mais je savais pas que ca se passait dans un bloc operatoire, je pensais que ca se faisait dans le cabinet du gyneco :( Est ce que mon homme pourra rester avec moi ? je prefere car je me connais, je vais trembler de partt et je voudrais bien qu'il soit avec moi pour me rassurer. J'espere monptit bout s'accrochera à cela car malgres que j'ai 21 ans et encore le temps de faire un autre enfant, je m'y suis attachée a cet enfant. Plus que 5 jours et je serai tranquille. bises Clochette [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:b3ad2e226e]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07040402337.png[/img:b3ad2e226e][/url]
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 18:35
ah je voulais demander aussi si je repartais aussitot après l'amniocentese ? bises Clochette
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 19:38
Bonjour ! T'inquiète pas tout va bien se passer. J'ai aussi fait une amnio pour mon 2nd fils avec un risque de 1/100 et des antécédents dans la famille et tout s'était très bien passé. Aujourd'hui il va avoir un an et se porte très bien. Normalement ils refusent que la personne qui t'accompagne aille au bloc avec toi (normal ça doit rester stérile le plus possible). Moi mon mari m'a attendu dans la salle d'attente. Surtout après, il faut se reposer un max. Perso, ils m'avaient mis en repos total pour 1 semaine (alors que je ne travaille pas), mais a priori c'est différent selon les maternités. Allez, ne te décourage pas, je suis sûre que tout va bien se passer. Biz
ticine 24 messages
ticine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 12:31
[quote:2e8e38667d="Clochettedu62"]ah je voulais demander aussi si je repartais aussitot après l'amniocentese ? bises Clochette[/quote:2e8e38667d] Bonjour. il ya qq temps, j'ai fait une amino : ça ne fait pas mal (c'est plus du stress que de la douleur). Normalement, ton chéri ne peut assister à l'amniocentèse parce que cela se déroule dans un lieu stérile. Pour moi, y'avait une sage-femme qui a désinfecté mon bidon et tenu le doppler tandis que le gynéco effectuait la ponction. Je suis ressortie juste après, avec une prescription (j'ai eu des suppos de spasfon en cas de contractions) et un arrêt de travail d'une journée durant laquelle il m'était recommandé de ne rien faire. Allez courage ! Ce n'est pas un moment facile mais tu vas y arriver. Si t'as des angoisses parce que tu attends les résultats, écris. Bises. Ticine
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 10:17
moi aussi ça s'est passé dans le cabinet du gynéco!!!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 12:28
ben justement c'est mon gyneco qui me fait l'amniocentese alors peut etre que ca sera dans son cabinet. ca serait bien ! comme ca mon homme pourra venir avec moi :D sinon question repos, pas de soucis car je suis en vacances scolaires alors je vais pouvoir bien me reposer. Bon j'espere que je vais pas m'evanouir en voyant l'aiguille. Quoi que ! au moins je sentirai rien. :lol: merci les filles de me rassurer. je vous dirai si ca etait pour moi. Bises Clochette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.