Bebe mutation et demenagement comment tout gerer?

Discussions

Auteur
Message
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 10:53
Je suis dans mon cinquième mois de grossesse et mon chéri vient d'obtenir sa mutation pour Marseille pour le mois de juillet/aout! Eh oui je suis censée accoucher fin aout. La question qui se pose : "qu'allons nous faire?" Soluce 1 : il part en premier, cherche une maison ou appart, attends que j'accouche, et fais venir toute la petite famille... je suis pas vraiment enthousiaste. Soluce 2 : on se débrouille pour que le déménagement se fasse obligatoirement au mois de juillet, et nous gérons tout ça avec mon gros ventre et 8 mois de grossesse... ce qui ne l'enthousiasme guère. Voilà mon impasse... Qui a déjà vécu ce genre de situation ou qui s'appréte à la vivre? Quelles solutions avez-vous choisies? :roll: :(
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 13:18
Coucou ! Alors moi je ne me suis jamais retrouvé dans une situation pareille par contre je suis au même stade de grossesse que toi et j'obterais pour la solution numéro 1 car je vois qe tu habite dans le nord donc trop de route pas génial enceinte, l'avion interdit à partir de 7 mois de grossesse et faire un déménagement enceinte déconseillée. Il te reste soit a repousser de 1 mois ou deux la mutation de ton mari soit prendre la direction de Marseille dès maintenant mais beaucoup de boulot en perspective, d'autant qu'il te faudra retrouver un gynécologue, une clinique ou un hopital où accoucher, ect ! en tout cas bon courage pour tout ça !
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 20:58
Eh bien je suis sensiblement dans la même situation..; Je dois accoucher le 23/08 et mon homme est muté pour le 01/09. Déménagement de PAris à Dijon. En réalité je ne stresse pas trop mais c'est car on peut s'organiser ce qui n'est pas forcément possible pour toi: les distances les dates... Ce qu'on a choisi: Je suis suivie à Paris et j'aime la maternité où je suis inscrite: je veux éviter le stress de l'inconnu donc BB1 sera parisien. En revanche, mon homme commence à chercher notre futur cocon et se chargera du déménagement (le gros des meubles et on garde le minimum) pour fin juillet le week-end. Enfin et surtout, il sera en congès au mois d'août et donc je me sentirai moins seule pour mon congès prénatale dans cet appartement presque vide et de mettre en place via sncf le nouvel home( on choisit sns travaux et les amis déballeront en 1 we!) Après la maternité on va directement dans notre nouvel home... Enfin c'est ce qu'on a prévu à priori et PAris Dijon ce n'est pas le Nord- MArseille! Surtout que ça implique d'avoir deux logements pendant un mois... Moi cela me convient car je me dis aussi que cette mutation avec bb me permet d'être payée en étant en province alors que sans bb j'aurai du démissionner plus tôt... Mais surtout fais comme cela te stresse le moins, je ne possède pas d'expérience c'est juste ce que nous on a trouvé de plus simple vu que je veux accoucher ici près de mes amis, mes parents...! Plein de courage et tiens moi au courant!
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 09:55
Je vois que nos situations sont à peu près les mêmes hormis la distance. Moi aussi le déménagement est pris en charge. En ce qui concerne ma famille, mes parents reviennent d'un voyage le 1er aout pour être présents pour la naissance. Mes beaux-parents sont de Lille donc eux seront dans le Nord et si je reste là pour l'accouchement je serais probablement chez eux, ce qui me dérangent un peu, car quoi qu'ils soient très gentils avec moi tous les deux, ils ne s'entendent pas très bien et je ne sais pas si je supporterais l'ambiance. Ce qui m'embête c ma fille de 7 ans 1/2. J'aurais aimé qu'elle puisse se représenter sa nouvelle vie avant de débarquer là-bas, et la "jeter" dans une nouvelle école, dans une nouvelle maison et tout cela en quelques jours et ceci dans une ambiance sereine. Et si nous descendons tous les 3 à Marseille, ce sont nos parents qui nous suivront, et là j'imagine mal notre vie à 7 (nos parents respectifs), bien qu'ils me seront d'une aide précieuse pour arranger la maison... Enfin bref le vrai casse-tête. Avant de prendre une véritable décision nous allons attendre la réponse définitive pour le nouveau poste de mon mari , et savoir qd il doit commencer. En tout cas je vous remercie de vos réponses à toutes les deux.
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 14:52
Salut!!! Moi je suis à 28 SA et je suis dû pour le 6 juillet et on déménage dans une nouvelle maison le 15 juin. Ce n'est pas évident et je comprend ta situation. On va avoir beaucoup d'aide de notre entourage... Moi je ne pourrai pas rien faire mais au moins je vais être dans mon nouveau chez moi pour la venu de notre bébé... et avec mon mari... C'est sur que je n'ai pas à changer de ville mais c'est certain qu'un déménagement n'est pas conseillé en fin de grossesse mais pour le bien de mon bébé, il va être mieux installé dans la nouvelle maison que dans notre appartement que nous avons en se moment. Je ne peux pas te dire quoi choisir... Écoute ton coeur... Et fait ce que tu penses est le mieux pour toi... SI tu te sens capable, fais-le... Bonne grossesse xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.