Foetus viable

Discussions

Auteur
Message
Shew 61 messages
Shew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 09:40
Bonjour à toutes !!! Je voulais savoir si l'une d'entre vous pouvait me dire à partir de combien de SA le bébé est considéré comme viable. Je suis à 23 SA, tout va très bien mais c'est juste une question que je me posais :)
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 09:46
[quote:78f0b5dd42="Shew"]Bonjour à toutes !!! Je voulais savoir si l'une d'entre vous pouvait me dire à partir de combien de SA le bébé est considéré comme viable. Je suis à 23 SA, tout va très bien mais c'est juste une question que je me posais :)[/quote:78f0b5dd42] je crois que c est 27 sa mais il est viable mais pourrait avoir beaucoup de sequelles et sinon a partire de 36sa je crois il y a plus de risque ou du moins pas beaucoup a te faire reconfirmer c est de memoire que je te dis ca
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 09:48
mon fils est ne a 34 sa, il pesait 1,6 kg il a ete en couveuse en neonat je pense viable a 6 mois, mais beaucoup risque complication et soins intensifs couveuse, app respiratoire,sonde gastrique, intubation,encephalo tu flippes pour quelles raisons?
Shew 61 messages
Shew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 09:52
[quote:053a4d6b75="DEY3B"]mon fils est ne a 34 sa, il a ete en couveuse en neonat je pense viable a 6 mois, mais beaucoup risque complication et soins intensifs couveuse, app respiratoire,sonde gastrique, encephalo tu flippes pourquoi?[/quote:053a4d6b75] Merci pour vos réponses. Comme je disais je ne flippes pas ... c'est juste une question que je me posais ce matin. Merci encore à toutes les deux et à bientôt
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 10:02
ah jai vue une dame qui a accouche a 6 mois, son bebe pesait 500g et est reste 3 mois a lhopital, je te dis pas la taille des couches(2,5 fois plus petites que les new borns)la taille de la main pour te faire une idee de la taille du bebe ne a terme achete un poupon (taille:fesses sur la paume de la main et tete au dessus du pli du coude), tu verras le pyjama naissance lui va parfaitement, et apres imagine 2 fois plus petit
Shew 61 messages
Shew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 10:59
[quote:59922f03ff="DEY3B"]ah jai vue une dame qui a accouche a 6 mois, son bebe pesait 500g et est reste 3 mois a lhopital, je te dis pas la taille des couches(2,5 fois plus petites que les new borns)la taille de la main pour te faire une idee de la taille du bebe ne a terme achete un poupon (taille:fesses sur la paume de la main et tete au dessus du pli du coude), tu verras le pyjama naissance lui va parfaitement, et apres imagine 2 fois plus petit[/quote:59922f03ff] C'est vrai que ça fait petit ... et de voir son bébé des mois à l'hôpital ça doit être juste l'horreur pour une maman !!! Sans pensé que quand tu mets au monde un petit bout et qu'il doit passer par un début dans la vie comme ça doit être vraiment difficile de ne pas culpabiliser ... :(
poup40 46 messages
poup40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 13:52
Salut, moi aussi j'en suis à 20 SA et j'ai pris environ 6kg, tout dans le ventre et dans la poitrine, ma gygy m'a dit de faire quand même attention au sucre. Ne t'inquiète pas, mais demande l'avis de ton médecin. Bonne continuation
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 14:24
salut j'ai pris 6kg et j'en suis à 23sa, tout dans le ventre et la poitrine mais pour l'instant, ni médecin, ni gynéco ne m'ont dit quelque chose
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 14:24
Au niveau purement légal, un foetus n'est considéré viable qu'à partir de 22semaines. D'ailleurs, s'il nait à ce terme et qu'il ne vit pas, il peut avoir un nom à l'état civil. En pratique, beaucoup de bébé survivent difficilement à ce stade là, mais il faut bien que la loi définisse une limite!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 14:29
moi je suis à 21 s.a et j'ai pris 5kg et demi... je pensais aussi que c'était trop, mais l'obstétricien m'a dit que ça va. si ton médecin ne s'inquiète pas, ne t'en fais pas non plus! Bonne suite de grossesse
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 15:23
Je ne crois pas qu'on doive s'inquiéter, mais plutôt faire attention au sucre... À 21 SA, j'avais pris 8 kg et cela ne paraissait pas (tout dans le ventre et les seins). J'étais surprise de cette prise de poids mais je ne réalisais pas. Maintenant à 23 SA révolus, je suis à + 9 kg et ça commence à paraître : lorsque j'essaie mes anciens jeans, elles sont ultra moulantes :wink: !!! Plus le 6e mois va avancer plus le poids va paraître. C'est OK d'en prendre, mais pas trop et ce pour deux raisons ; ce sera difficile de se déplacer en fin de grossesse avec trop de kilos et ce sera tout aussi difficile de retrouver sa taille. Gardons nos bonnes habitudes!
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 10:23
Pour ma 1ere grossesse j'ai pris 21kg alors que je mangeais normalement sans exces. peux etre fallait il que je me renforce de partout pour porter ce bébé de 3kg 800 arrivé avec 15 jours d'avance!!! De plus il n'y avait plus de liquide amiotique. A 20 sa pour ma 2eme grossesse je suis à 6 kg. j'essaye de ne pas prendre trop de poids car pour le second on perd plus difficilement c kilo superflu. mais ne t'inquiete pas pour cela tant que tu ne mange pas toute la journée et que des sucreries ca devrait aller. Ton corps s'il garde c qu'il en a besoin. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.