Creche parentale : pour ou contre

Discussions

Auteur
Message
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 20:48
Bonjour les filles, Est-ce que vous avez déjà tout prévu pour faire garder votre bébé? Je penche plus vers la crèche que vers l'assistance maternelle mais il n'y a pas bcp de crèches vers chez moi alors j'élargis aux crèches parentales. Est-ce que certaines ont déjà essayé / se sont renseigné? Quels sont les pour et les contre? Merci pour vos réponses!!
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 23:16
koukou moi j'attends bb2 pour le 18 aout et perso je connais pas la creche parental mais la creche classique j'ai mi ma fille lorsqu'elle avait 4 mois et sa c tres mal passer.... enfin c mon experience en trotre un jour je suis arrive plutot que prevu et on avai mi ma fille dans une piece bien a part et je l'ai recuperer en pleurs les yeux tout bouffi je l'ai jamais remise depuis j'ai une nourrice agreer avec que sa se passe tres bien pour bb2 j'ai bien l'intention de prendre une nourrice agreer je prefere alors voila c 2 type de garde different c a toi de voir ce ke tu prefere
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:13
et les nourrices non agréées ca craint ? quell est la différence à part l'agrémentation ? C'est moins cher ? Les horaires sont-ils plus flexibles ? parce que j'ai une amie qui a une nounou agréé et quand elle veut prendr des congés, mon amie n'a pas le choix et doit en prendr aussi. Et les jours où mon amie peut rester avec son bb, elle paye quand même la nourrice... c pareil avec les crèches et les nounous non agréées ?
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 14:48
Il me semble que celles qui ne sont pas agrées, sont celles dont les compétences n'ont pas été évaluées ou pire, pas reconnues... il peut donc y en avoir des très bien, mais aussi des très dangereuses! De même qu'il peut y avoir des nounou agrée qui ne sont pas bien non plus!Une de mes amies est justement nounou agrée et elle a du passer plein de test et d'entretien avant d'avoir le droit de garder chez elle des enfants. C'est assez délicat comme question, perso je ne mettrait mon bébé en crèche ou nourisse pas avant l'age d'1 an, car j'ai la chance de pouvoir attendre pour reprendre le boulot. Mais il faudra bien que je me pose aussi la question!
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 18:46
Salut, concernant les crèches parentales : c'est pas mal mais ça demande pas mal d'investissement personnel. Tu dois gérer cette crèche avec les autres parents. ça veut dire : faire partie d'une commission qui te demande environ 2 à 3 réunion par mois 1 conseil d'administration obligatoire tous les mois être disponible s'il manque de personnel (arrêt maladie...) pour garder les enfants Faire le grand ménage (1 fois par an) PArticiper aux activités que sont les bourses de puériculture et autres animations En contrepartie, tu participes aux projets éducatifs de la crèche. Perso, je trouve cela trop contraignants par rapport à une nourrice. Si ton enfant a de la fièvre ou autre, la crèche ne le prend pas. La crèche est souvent fermée en aôut. J'avoue que mon expérience avec la nourrice était bien meilleure. Effectivement, pour les congés, pas trop le choix mais qu'elle soit agrée ou pas, ça ne change rien. L'agrément te permet aussi d'avoir des aides et du coup, la nounou ne coûte quasiment rien (avec les réductions d'impôts). Mais tout dépend de la nounou. La mienne amenait 2 fois par semaine ma fille au relais d'assistante maternelle. Elle voyait d'autres enfants et faisait des activités en groupe. ça l'a bien préparée à l'entrée à l'école. J'attends bb3 et j'ai déjà réservé ma place chez la même nourrice que pour les 2 autres. L'expérience en crèche pour mon premier, ne m'a pas donnée envie de recommencer. Cette avis n'engage que moi. J'ai une amie qui ne mettrait pas ces enfants ailleurs que dans une crèche parentale. C'est juste mon expérience qui je le reconnais n'est pas très bonne. Bon courage
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 12:14
pas mal d'inconvénients à la crèche parentale j'ai l'impression. moi je suis sur liste pour des crèches normales. Pour la nounou, ca dépend ou on habite, ma collègue la paye plus de 400€ par mois (ile de france). Ell touche une aide de plus de 300€ ce qui ferait que sans cett alloc, elle payerait plus de 700€... moi j'ai pas les moyens de payer 400€.... Mais chez nous, crèches et nounous sont à peu près au même tarif. C'est lamentable je trouve de payer des sommes pareil !
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 18:10
[quote:6d8ca2a3dd="Audrey77"]pas mal d'inconvénients à la crèche parentale j'ai l'impression. moi je suis sur liste pour des crèches normales. Pour la nounou, ca dépend ou on habite, ma collègue la paye plus de 400€ par mois (ile de france). Ell touche une aide de plus de 300€ ce qui ferait que sans cett alloc, elle payerait plus de 700€... moi j'ai pas les moyens de payer 400€.... Mais chez nous, crèches et nounous sont à peu près au même tarif. C'est lamentable je trouve de payer des sommes pareil ![/quote:6d8ca2a3dd] Tu sais, pour la crèche tout au moins, tu paies à peu près 10% du revenu du ménage. Donc si tu gagnes peu tu paies peu aussi. Ton amie ou son mari doivent gagner plus que toi je pense. Bises Flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.