Grossesse et boulot, comment faites-vous ???

Discussions

Auteur
Message
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 19:25
Bonsoir ! Comment vivez-vous votre grossesse au boulot ? Moi, c'est dur dur... J'ai un poste à responsabilités, j'ai de grosses journées de travail et entre 2h30 et 3h de transports par jour.!!! Vive la région parisienne... :cry: Depuis mon 3eme mois, j'ai ralenti au boulot, je m'oblige à ne pas bosser plus de 10h par jour mais déjà qu'avant j'avais du mal à faire tout ce que je voulais, là ça devient vraiment dingue. J'accumule le retard et les trucs urgents... La semaine dernière, j'ai eu une alerte et mon gygy m'a dit de ralentir encore plus... J'en suis à 21sa et je ne veux pas rester couchée jusqu'à la fin de ma grossesse alors il va vraiment falloir que je l'écoute. Mais je ne vois pas du tout comment faire our le boulot... Comment concillier mon boulot et ma grossesse ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le même cas que moi ? Merci de vos bons conseils... Bisous à toutes et bonne grossesse !
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 06:50
hello, je te comprend boulot a responsabilités et enceinte de surcroit tu te veux égale a toi même avant bebe. j'ai connu ça mais j'ai pas tenu le coup longtemps et mon patron habitué a ce que je carbure plein régime même au debut de ma grossesse n'a pas compris quand j'ai eu des soucis et oui d'un coup contraction au travail, et j'ai continuer a bosser, j'ai simplement demander que l'on allége mon poste de travail : refus catégorique (caprice!) car je n'ai jamais été malade et deux de mes conllégues enceinte elles aussi se sont arrêter. en bref re re contraction du a la fatigue et du coup arrêt d'un mois dont rois semaine quasi allongee et c'est long mais je l'ai fait pour bebe et aujourd'hui mon patron ma belle et bien arranger mon poste de travail et je souffre moins de contraction. repose toi car toute ta fatigue et ton stress bebe le ressens et la vie du bebe passe avant toutre chose amicalement MAMANBEBE [url=http://lilypie.com][img:5b7b83b229]http://lilypie.com/pic/070320/o8Ig.jpg[/img:5b7b83b229][img:5b7b83b229]http://bd.lilypie.com/RVEIp1/.png[/img:5b7b83b229][/url]
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 11:14
Bonjour ! Combien je te comprends, je vis quasiment la même chose que toi ! J'ai moins de transport (j'habite aussi en région parisienne) mais quand même 1h30 de trajet porte à porte maison/travail chaque jour. Quand on a beaucoup de boulot on a du mal à décrocher mais franchement la santé c'est le plus important et quand on a des journées de folie on a pas assez de recul pour se dire "ça s'est moins important je ne le traite pas". En plus je ne sais pas si c'est ton cas mais notre entourage professionnel n'est pas forcément "enceinte" en même temps et ne réalise pas du tout ce qu'on vit d'un point de vue fatigue et émotions. Alors à mon avis LEVE LE PIEDS travaille moins, le travail c'est secondaire dans cette période, car si un pépin de santé arrive on va se mordre les doitgs. On est dans une société où l'on doit etre toujours productif en forme mais il faut savoir résister et s'occuper de soi surtout pendant neuf moi c'est rien dans une carrière professionnelle! Alors plutôt que d'en arriver à être complètement arrêtée et se faire c... chez soi à rien faire, mieux vaut moins bosser et continuer jusqu'au bout. J'ai en partie résolu ce problème (je suis à 4 mois de grossesse) en allant parler à mon chef au boulot. Je redoutais ce moment de lui parler en lui disant que je ne pouvais plus faire autant de déplacements qu'avant. Et de dire calmement les choses, en expliquant tu tiens à ton travail mais que tu dois te ménager, les gens comprennent et sont plus attentifs ensuite. Donc s'il y a des jours où tu es crevée, tu vas voir tes collègues, tu prends une mine fatiguée, tu dis que tu ne te sens pas bien et tu rentres tôt chez toi et TANT PIS pour les tâches qui ne sont pas faites, ils comprendront ! Bon courage, tiens bon, résiste et repos repos repos... [/b]
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 10:28
ça me rassure de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas là... Ma famille a du mal à comprendre que je ne puisse pas m'arrêter aussi facilement que ça... Merci pour vos bons conseils. Reposez-vous bien et essayez de ne pas trop en faire... :wink:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 12:48
bonjour moi je ne travaille plus j'ai ete arreté des le debut de ma grossesse je suis aux de vie et m'occupe d'une dame grabataire qui de plus est hemiplegique!je faisais tt pour elle(toilettes complete,douche,habillage et deshabillage...)je ne pouvais plus la porter et de plus sa fille trisomique avec qui elle vit m'a agressé fysykment alors là j'ai dit stop!!! voilou et bon courage a vs toutes :wink: :wink:
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 21:59
Pas facile pour nous les femmes qui devont tout mener de front : grossesse, carrière, maison, famille, vie sociale ...... Tu n'as pas 36 solutions : - soit tu demandes à ton boss un coup de main (un stagiaire, une assistante, si bien sûr c'est réalisable et suivant les moyens de ton entreprise) - soit tu rétrogrades un peu et tu arrives à te dire " ma grossesse, mon bébé, est plus important que le boulot donc je freine, j'en assume les conséquences et si ça plait pas ou si ça freine mon plan de carrière tant pis !!" Bon courage en tous cas !!!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 09:43
bonjour à toutes, je suis à 21sa, c'est mon premier bibou et je suis maîtresse d'école en maternelle. jusqu'à maitenant je n'avais aucun souci mais depuis deux jours des crampes violentes, je peine à me mouvoir et avec des ptits bouts hauts comme trois pommes on est toujours courbée! me suis mise en repos aujourd'hui, hier j'ai fait ma journée les larmes aux yeux tellement j'avais mal et j'étais très faible. je vois la gynéco demain j'espère pouvoir travailler jeudi et vendredi. surtout qu'aujourdhui je n'ai pas été remplacée et ce sont mes collègues qui seront en surplus dans leur classe. j'aimerais pouvoir bosser jusqu'à juin, au mons fin mai mais on verra bien!!
yano 48 messages
yano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 11:31
je suis à 21 semaines aussi, je suis comptable je travaille à une demi heure de chez moi à pied, mais il est vrai que je commence à marcher plus lentement qu avant, les week ends, je suis trés fatiguées, heureusement que le papa est là pour tout faire surtout avec mon fils age de 4ans 1/2 Mais j ai beaucoup de mal à envisager de m arreter de travailler, en plus j ai decidè de prendre un congés parental, je commence à penser qu à ça et je pense que je vais mal le vivre, je pense à mes dossiers, à tout ce qu 'il y a autour, ça me manqueras beaucoup.
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 00:20
Moi aussi je suis instit en Grande section-CP. Aujourd'hui, samedi 7/04 j'ai repris le boulot après trois semaines où je devais être en stage de formation continue... et qui se sont transformés en 15 jours d'arrêt. C'est horrible comme je culpabilise : ça ne me gêne pas d'être arrêtée pendant le stage (il n'y a que moi qui en pâtit) mais j'ai demandé au docteur de pouvoir reprendre ma classe aujourd'hui. Moi aussi si j'ai petit arrêt je ne suis pas remplacée et ce sont mes collègues qui prennent mes gamins en charge, bref, pas facile le boulot d'instit. Ce matin, j'ai du ranger classe avec CP, ça bougeait pas mal, du bruit, moi courbé vers eux... bb a pas apprécié. Mais comme mes élèves savent que je l'attends (le bb), je leur dit "Oh, vous l'avez réveillé !" et ça les calme !!!! :lol: Enfin, pour le moment !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.